Canon signe la gamme imagePROGRAF GP, les premières imprimantes grand format à utiliser de l’encre aqueuse pigmentée fluorescente

Wallisellen, novembre 2021 – Canon dévoile quatre nouvelles imprimantes grand format de la gamme imagePROGRAF. Ces nouveaux modèles comprennent l’imagePROGRAF GP-4000 (44 pouces) et l’imagePROGRAF GP-2000 (24 pouces) qui utilisent 10 couleurs, dont les encres rouge, orange, verte et violette auxquelles vient s’ajouter l’encre rose fluorescente, ainsi que les imagePROGRAF GP-300 (36 pouces) et GP-200 (24 pouces) qui utilisent 5 couleurs rehaussées par l’encre rose fluorescente.

imagePROGRAF GP-4000

imagePROGRAF GP-300

Une encre aqueuse pigmentée fluorescente pour des impressions graphiques époustouflantes

Intégrée à la nouvelle gamme imagePROGRAF GP, la technologie « Radiant Infusion » superpose, à la surface du papier pendant l’impression, l’encre rose fluorescente récemment développée aux autres encres, afin d’obtenir une reproduction des couleurs lumineuse et éclatante. En complément, le logiciel PC PosterArtist Lite fourni permet de créer facilement des affiches de qualité professionnelle.

Outre l’encre rose fluorescente, les imprimantes imagePROGRAF GP-4000/2000 sont également dotées de 10 couleurs dont quatre encres (le rouge, le orange, le vert et le violet) qui élargissent le gamut de couleurs reproductibles et restituent la gamme chromatique la plus étendue de la gamme imagePROGRAF. Par ailleurs, il est possible de sélectionner l’impression avec ou sans encre fluorescente.

En termes d’applications, cette innovation correspondra aux exigences de nombreuses applications.

La première licence « Calibrage PANTONE™ » au monde

La nouvelle gamme imagePROGRAF GP a reçu la première licence « PANTONE™-calibrated » au monde pour le nuancier « PANTONE PASTELS & NEONS GUIDE Coated », qui inclut les couleurs fluorescentes et pastel. En plus de cette licence, les modèles GP-4000/2000 présentent également une couverture de 99% du nuancier « PANTONE FORMULA GUIDE Solid Coated » utilisé dans un large éventail d’applications, telles que l’impression et la conception. Plus le choix des spécifications chromatiques disponibles au moment de la conception est grand, plus il devient possible pour le concepteur d’exprimer la couleur qu’il souhaite.

Un logiciel « PosterArtist Lite » doté de fonctions améliorées pour créer facilement des affiches très attrayantes

Fourni avec cette nouvelle gamme, le logiciel PC PosterArtist Lite fourni facilite la création d’affiches aux couleurs éclatantes de haute qualité, et prend en charge plusieurs modes :

  • le mode Vivid qui utilise la technologie « Radiant Infusion » pour obtenir des impressions plus éclatantes grâce à une gamme chromatique étendue
  • le mode Spot qui imprime de l’encre fluorescente rose et de l’encre orange dans des zones spécifiques comme le texte, les chiffres et les clip arts pour les faire ressortir

Cette nouvelle fonction facilite la recherche parmi les millions d’images et de photos en HD fournies gratuitement par trois prestataires de services de stockage (Pixabay, Unsplash et Pexels), afin de les combiner pour concevoir des créations de haute qualité (posters ou affiches).

Une alimentation papier intelligente et automatisée

La gamme imagePROGRAF GP bénéficie de fonctions d’impression supérieures qui réduisent la charge de travail des utilisateurs ayant recours à différents types de papier. Le module de chargement papier automatisé fourni recharge et alimente l’imprimante en papier, détecte le type et la largeur du papier, estime la quantité de papier restante et ajuste l’état d’impression, simplement en plaçant le rouleau de papier dans la section d’alimentation de l’imprimante. Sans avoir à insérer manuellement le papier dans la fente d’alimentation, la surface du support reste propre pendant le processus.

Le « système bobine multifonction », qui assure les deux fonctions d’alimentation double rouleau et de rembobinage des impressions sur le rouleau (grâce à un module de rembobinage post-impression), est pris en charge. L’installation de la 2ème bobineen option) dans la partie inférieure permet d’imprimer de gros volumes en continu, en utilisant deux rouleaux de même type de support ou deux formats et types de papier différents et de changer de papier en cours d’impression. En outre, le module inférieur peut également servir de module de rembobinage pour une impression grand format provenant du module supérieur. De quoi gagner en efficacité et productivité !

L’imagePROGRAF GP-300 et 200 : peu encombrante et ultra-sécurisée

Toutes les opérations liées à l’impression - le réglage, le remplacement des rouleaux et des réservoirs d’encre et le retrait des impressions - peuvent être effectuées par l’avant de l’imprimante. L’imprimante pouvant être installée contre le mur, l’espace est optimisé : les commerces de détail, les bureaux et autres sites disposant d’un espace limité ont ainsi eux aussi la possibilité de produire des impressions grand format.

Côté connectivité, les données des tâches d’impression enregistrées sur le disque dur peuvent être imprimées directement à partir de l’imprimante sans utiliser de PC. Les utilisateurs peuvent ainsi réimprimer facilement sans PC lorsqu’une impression supplémentaire est nécessaire. L’imprimante garantit également une sécurisation des impressions : un code PIN unique défini sur le pilote de l’imprimante permet d’éviter les fuites d’informations à la suite d’une erreur d’identification, d’une perte ou d’une négligence après l’impression.

Une prise en charge du RIP pour faciliter diverses configurations de flux de sortie

Les imagePROGRAF GP supportent les RIP (processeur d’image tramée) de premier plan en matière de conception, d’impression d’épreuvages, de services d’impression pour imprimantes grand format - tels que Caldera, Ergosoft, CGS, DEVStudio, DINAX, Shiraz, EFI, Eisfeld, ONYX et Sai. Les utilisateurs peuvent utiliser le RIP à diverses fins sans modifier leur flux de production habituel.

Selin Atesli, Product Business Development à Canon (Suisse) SA, se réjouit : « La création d’affiches promotionnelles éclatantes joue un rôle essentiel pour attirer l’attention des consommateurs, stimuler la fréquentation des lieux de ventes et booster les achats. Destinées aux imprimeurs graphiques, aux agences de création et aux services d’impression internes de ces entreprises, les nouvelles imprimantes de la gamme imagePROGRAF GP ont été mises au point pour donner vie à ces couleurs éclatantes et campagnes publicitaires. » 

Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques de chaque modèle, rendez-vous ici :

https://fr.canon.ch/business-printers-and-faxes/imageprograf-gp-200/

https://fr.canon.ch/business-printers-and-faxes/imageprograf-gp-200/specifications/

https://fr.canon.ch/business-printers-and-faxes/imageprograf-gp-300/

https://fr.canon.ch/business-printers-and-faxes/imageprograf-gp-300/specifications/

https://fr.canon.ch/business-printers-and-faxes/imageprograf-gp-2000/

https://fr.canon.ch/business-printers-and-faxes/imageprograf-gp-2000/specifications/

https://fr.canon.ch/business-printers-and-faxes/imageprograf-gp-4000/

https://fr.canon.ch/business-printers-and-faxes/imageprograf-gp-4000/specifications/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)