Canon uniFLOW Online 2020.1 Nouveaux standards pour l’impression dans le Cloud et la gestion des périphériques

3 août 2020: les services en nuage facilitent la vie et deviennent toujours plus fiables grâce à d’excellentes normes de sécurité. Avec son logiciel uniFLOW Online 2020.1, Canon propose des solutions répondant aux exigences les plus diverses pour imprimer et scanner dans le Cloud ou par l’intermédiaire du Cloud. uniFLOW Online apporte une flexibilité qui convient particulièrement aux personnes effectuant un travail nécessitant beaucoup de mobilité. Il est ainsi extrêmement confortable de scanner à destination du nouveau dossier Therefore™ Online parce que l’on est sûr de retrouver aisément son travail. Des services supplémentaires de gestion assistée des identités centralisent les authentifications d’accès pour les utilisateurs.

• Impression indépendante du réseau par le biais du Cloud
  • Préparation simple et rapide des périphériques
  • Amélioration des fonctions de numérisation
  • Soutien par des prestataires d’authentification supplémentaires
  • Soutien des mots de passe non standard

Impression indépendante du réseau par le biais du Cloud

La transmission locale de tâches avec un SmartClient nécessite la communication entre le Client-PC de l’utilisateur et l’appareil. Or, l’environnement local de réseau n’est pas toujours conçu de façon à le permettre. Pour la sécurité des tâches d’impression, celles-ci peuvent désormais être stockées non seulement dans les emplacements mémoire locaux, mais également dans uniFLOW Online. Cela signifie que les tâches d’impression partent en toute sécurité du SmartClient d’uniFLOW (pour Windows) vers le Cloud et y sont stockées en toute sécurité dans uniFLOW Online jusqu’à ce que l’utilisateur les valide sur l’appareil. La tâche d’impression est alors directement déclenchée sur l’appareil à partir du Cloud. Normalement, les informations de la tâche sont elles aussi stockées dans le Cloud. L’impression devient ainsi indépendante du réseau de l’entreprise.

Préparation simple et rapide des périphériques

La file d’attente Universal Output Queue permet d’imprimer directement sur n’importe quel appareil sans qu’il soit nécessaire d’installer des périphériques propres à cet appareil. L’impression directe convient pour les scénarios où une impression sécurisée n’est pas nécessaire. Tel est par exemple le cas lorsque le personnel à la réception imprime un document pour un client sans quitter son bureau, ou quand il faut imprimer à partir de systèmes hôtes.

Il est possible d’intégrer en tant qu’imprimantes réseau des appareils de plusieurs fabricants, toutes marques et tous modèles confondus. Les appareils intégrés en tant qu’imprimantes réseau peuvent servir à imprimer directement par le biais de l’Universal Output Queue. Bien entendu, il est également possible d’intégrer des appareils de plusieurs fabricants par le biais de l’uniFLOW Release Station afin de profiter d’une impression sécurisée.

Amélioration des fonctions de numérisation

Options pour la sélection du dossier de destination

Une structure de dossiers peut être complexe et la navigation jusqu’au dossier de destination souhaité peut être chronophage. L’indication d’un chemin vers le dossier de destination facilite la navigation et permet aux documents scannés d’être directement stockés dans le dossier de destination déterminé. En option, il est possible de prévoir la faculté de continuer à feuilleter à partir du dossier de destination indiqué.

Au lieu du dossier de destination indiqué, il est également possible d’utiliser le dernier dossier sélectionné. Après la réussite de la première numérisation, le dossier sélectionné est mémorisé pour chaque utilisateur. La prochaine fois que l’utilisateur scannera un document, le choix du dossier commencera par le dossier sélectionné en dernier lieu.

La sélection du dossier de destination est disponible pour les destinations suivantes: Box, Dropbox, Evernote®, Microsoft OneDrive® et Google Drive™.

Règles pour la séparation de documents

La numérisation de grandes quantités de documents en une seule liasse nécessite la séparation automatique des documents. Des règles ont été mises en œuvre pour la séparation des documents lors de la numérisation afin de réduire la nécessité pour l’utilisateur de séparer les documents manuellement. uniFLOW Online 2020.1 permet une séparation après 'toute page x', une 'page blanche' et un 'code barres'.

Scannez sur Therefore™ Online

Therefore™ Online offre tous les avantages de la gestion de l’information sans présenter les frais et coûts initiaux des serveurs. uniFLOW Online offre l’interface avec la numérisation directe de documents sur Therefore™ Online en utilisant des métadonnées et plusieurs modèles, notamment le soutien de la gestion des cas.

Soutien de prestataires d’authentification externes

Avec uniFLOW Online 2020.1, de nouveaux prestataires IDaaS sont soutenus par le biais d’OpenID Connect, de sorte que des clients encore plus nombreux peuvent utiliser les prestataires d’authentification usuels dans leur entreprise, par exemple AuthO, Okta, OneLogin™ ou Ping Identity. En outre, il est possible de configurer manuellement d’autres prestataires d’authentification 'OpenID Connect'.

Soutien des mots de passe non standard

L’utilisation de mots de passe non standard accroît considérablement la sécurité puisque ces mots de passe excluent de l’utilisation les botnets qui s’appuient sur des mots de passe standard. Cela vaut aussi pour les imprimantes qui fonctionnent dans un environnement de réseau. La directive pour les mots de passe non standard est désormais étendue aux applets uniFLOW installées sur les appareils raccordés. Avec la mise à jour d’intervention 2020.1, uniFLOW Online crée à chaque nouveau client des mots de passe univoques pour tous les clients existants et nouveaux.

Améliorations permanentes

Toutes les fonctionnalités centrales d’uniFLOW Online feront l’objet d’améliorations permanentes.

De nombreuses petites améliorations et des corrections d’erreurs figurent d’ailleurs déjà dans uniFLOW Online 2020.1. Un récapitulatif détaillé d’uniFLOW Online, de ses fonctions et de ses avantages est fourni par le site web uniFLOW et par la vidéo correspondante sur la chaîne YouTube.

À propos de Canon: