Optimisation des paramètres d’enregistrement sur les caméras Canon PTZ: grâce aux nouvelles applis Auto Tracking et Auto Loop.

Wallisellen, le 30 janvier 2023.
Canon enrichit la fonctionnalité de ses caméras PTZ avec deux nouvelles applications qui offrent de nouvelles fonctions dans la production vidéo et qui sont disponibles via le système Add-On Applications. Les nouvelles applications Canon Auto Tracking RA-AT001 et Auto Loop App RA-AL001 répondent à la demande du marché en solutions stand-alone performantes non tributaires d’un équipement externe pour la production vidéo. Faciles à configurer et associées à la technologie de caméras 4K de Canon, ces nouvelles applications payantes sont la solution idéale pour un vaste éventail de scénarios – de la formation supérieure aux institutions religieuses, en passant par les entreprises, les événements en direct et la télédiffusion.

CR-N700_lifestyle

Dans un premier temps, ces nouvelles applications prennent en charge la CR-N700, fer de lance de la gamme de caméras 4K PTZ de Canon. Dans le futur, Canon étendra la gamme des applications offertes par le système Add-On Applications, ainsi que l’offre de caméras compatibles.

Suivi automatique (Auto Tracking)

La nouvelle application Auto Tracking pilote le mécanisme d’entraînement des caméras Canon PTZ et suit les personnes de manière automatique avec une grande précision. Elle veille à ce que les personnes soient toujours cadrées, sans aucune intervention manuelle. De quoi réaliser des enregistrements automatiques avec une ou plusieurs caméras, ce qui réduit sensiblement les frais de personnel AV tout en délivrant des contenus de qualité professionnelle. Le système effectue l’analyse visuelle des images dans la caméra. Il offre des options et des capacités de suivi incroyablement précises – de l’ensemble du corps au tronc, jusqu’aux épaules, entre autres caractéristiques. En outre, il prend en charge différentes vitesses de mouvement, de la marche lente à la marche rapide. Conjugués à un mécanisme inclinable et pivotant, la précision de la caméra et son entraînement fluide forment une unité qui fonctionne en parfaite harmonie et délivre des prises de vues de haute qualité.

La CR-N700 dispose de nombreuses fonctions de réglage, dont la composition de l’image, la zone d’affichage prioritaire et l’adaptation de la sensibilité du suivi. Sa configuration peut être personnalisée en fonction d’un grand nombre de tâches telles que les productions en direct ou les événements d’entreprise, pour des enregistrements professionnels sans efforts. La fonction de composition permet de régler la position idéale dans laquelle le sujet est toujours cadré de manière optimale dans l’image. La sensibilité du suivi peut quant à elle être réglée sur dix positions et adaptée à la situation.

Application Auto Loop

Aujourd’hui, Canon annonce la sortie de l’application Auto Loop, outil permettant à la caméra de suivre une séquence programmée à l’avance de mouvements automatiques d’inclinaison, de rotation et de zoom sans aucune intervention manuelle. L’idéal pour les situations dans lesquelles les mouvements demandés à la caméra sont simples et répétitifs. Par exemple lors de concerts en direct lorsque la caméra effectue un balayage horizontal depuis le batteur jusqu’au chanteur, en passant par le public et inversement. Les opérateur-rice-s peuvent ainsi se concentrer sur la commutation et le réglage des autres caméras, ce qui minimise la charge de travail et les coûts et permet de gagner du temps.
Les deux schémas de mouvement – Loop ou Va-et-vient – offrent davantage de flexibilité dans le choix des mouvements souhaités pour la tâche requise. Et pour assurer l’apparence naturelle des enregistrements réalisés avec une configuration multisource, l’application autorise la transition douce entre l’accélération/le retard Start-Stop, simulant un contrôle manuel des mouvements des caméras. Ces fonctions peuvent être programmées aisément sur un même écran, où l’on configure les paramètres de position et de direction, la vitesse du mouvement et la durée de la pause à chaque position. Pour couronner le tout, il est également possible d’afficher un aperçu.

Canon présentera ces technologies pour la première fois au salon ISE 2023, dans le cadre d’une configuration pour cours magistraux et d’une solution de studio multicam pour les entreprises. L’occasion de présenter par l’exemple comment ces applications simplifient la réalisation et le paramétrage de contenus automatisés. Canon sera au stand 3A800 de ce salon qui se tiendra du 31 janvier au 3 février.

Les applications compatibles avec la CR-N700 seront disponibles au téléchargement dès le mois d’avril 2023. La compatibilité avec d’autres caméras PTZ sera communiquée en temps voulu.
Pour en savoir plus sur la présence de Canon au salon ISE 2023, veuillez cliquer ici: fr.canon.ch/events/ise/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)