L’union fait la force: Canon coopère avec McAfee pour optimiser la sécurité des processus d’impression

Wallisellen, le 31 juillet 2019 – La confiance en toute sécurité: en s’associant avec McAfee, Canon se dote d’un partenaire performant pour ses systèmes d’impression multifonctions, de numérisation et de copie de la série imageRUNNER ADVANCE. Le logiciel Embedded Control de McAfee permet un contrôle en continu des applications autorisées sur listes blanches pendant l’exploitation. Le client profite de processus tendus, associés aux standards de sécurité les plus élevés.

La protection intégrale: le matériel bureautique
Canon associé au logiciel McAfee Embedded Control

La sécurité est un élément incontournable de l’ADN intrinsèque de la famille imageRUNNER ADVANCE. Ce qui n’empêche pas les terminaux en réseau d’être exposés aux virus et aux maliciels, objets d’un commerce très lucratif. Et évoluant donc très vite. Avec McAfee, Canon s’attache donc les services de l’un des experts en sécurité leaders. Le logiciel Embedded Control s’ajoute aux fonctionnalités de sécurité étendues de la série iR-ADV, lesquelles sont ajustées aux besoins du marché et mises à jour régulièrement grâce à la stratégie de plateforme de firmwares de Canon.

Ainsi, grâce au Content Delivery System (CDS) de Canon, les clients peuvent obtenir automatiquement les toutes dernières mises à jour pour leurs systèmes multifonctions de la série imageRUNNER ADVANCE. De cette manière, les firmwares et les applications sont toujours à jour et parfaitement armés contre les cyberattaques.

«Aujourd’hui, la cybersécurité va beaucoup plus loin qu’un programme antivirus ou un pare-feu installé sur un ordinateur. Ces dernières années, le nombre d’appareils en réseau a connu une croissance exponentielle – «Internet des objets» oblige. Un moyen qui, certes, permet d’optimiser les flux, mais qui expose davantage les machines aux maliciels et aux cyberattaques, car le réseau offre nettement plus de portes d’accès», met en garde Patrice Molnar, Product Business Developer chez Canon Suisse. «En intégrant le logiciel Embedded Control de McAfee à notre plateforme de firmwares, nos systèmes multifonctions imageRUNNER ADVANCE offrent une fonction de sécurisation leader dans le secteur.»

«Les entreprises procédant à leur propre transformation numérique, pour les fabricants de bureautique il est de plus en plus important d’intégrer les fonctions de cybersécurité dès le stade de la conception», ajoute Keith Kmetz, Program Vice President of Imaging, Printing and Document Solutions, IDC. «Les concepteurs de Canon et de McAfee ont mis en commun leur expertise pour créer des systèmes multifonctions intégrant ces fonctions dès le départ. Une étape essentielle dans l’industrie de l’impression du futur.»

Les clients possédant des modèles imageRUNNER ADVANCE Edition III connectés au CDS, seront servis avant tout le monde, car ils obtiendront la mise à jour dès le mois d’août. Les nouveaux systèmes intégrant le logiciel Embedded Control de McAfee et la plateforme de firmware V3.9 devront attendre le mois d’octobre.


Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)