Capturer le monde en 4K; Canon annonce deux caméscopes 4K, les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60

Wallisellen, 2 avril 2019 – Canon Europe annonce aujourd’hui l’élargissement de sa gamme de caméscopes 4K LEGRIA avec l’arrivée de deux nouveaux modèles – les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60. En tant que point d’entrée dans le monde de la 4K, le LEGRIA HF G50 est conçu pour capturer et pérenniser des moments spéciaux en haute résolution – revendiquant un capteur de type 1/2.3 avec contrôle manuel, associé à un système optique de pointe et de traitement pour une qualité d’image supérieure. Le LEGRIA HF G60, avec son capteur type 1.0, donne aux utilisateurs avertis la possibilité de réaliser des films éclatants et superbes en 4K UHD. Celui-ci, intégrant le système Dual Pixel CMOS AF développé par Canon, convient parfaitement à ceux qui veulent capturer davantage de détails et avoir du dynamisme. Ces deux caméscopes font partie intégrante de la gamme croissante de produits 4K de Canon, et sont essentiels pour le marché, car la consommation et la demande pour de tels produits sont de plus en plus généralisées.

LEGRIA HF G50

LEGRIA HF G60

Avec son nouveau capteur 4K, le LEGRIA HF G50 saisit des images avec des détails époustouflants en 4K ou Full HD avec un suréchantillonnage 4K, rendant ce caméscope idéal pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans le monde de la vidéo 4K et revivre leurs scènes d’action saisies dans une résolution fantastique. En permettant aux utilisateurs de repousser les limites de leurs capacités créatrices, le LEGRIA HF G50 avec son objectif zoom grand angle 20x et une ouverture maximum f/1.8 – f/2.8, permet un contrôle optimisé de la profondeur de champ et atteste d'excellentes capacités en conditions de faible luminosité, apportant un contenu encore plus clair et dynamique.

Le LEGRIA HF G60: Racontez votre histoire dans une qualité 4K nette et remarquable
Intégrant le système Dual Pixel CMOS AF, technologie d’autofocus (AF) à détection de phase reposant sur un capteur réputé de Canon, le LEGRIA HF G60 est destiné aux utilisateurs passionnés qui cherchent à raconter des histoires en capturant leurs passions, des évènements familiaux importants et les vacances de leur vie en 4K avec un rendu incroyablement éclatant. Le Dual Pixel CMOS AF donne un suivi du focus harmonieux haute performance et une acquisition autofocus rapide, permettant aux utilisateurs de créer des effets pour faire le point avec une simplicité ultime digne des professionnels – maintenir un sujet progressant vers l’utilisateur avec une capture nette tout en gardant un arrière-plan flou. Avec son large capteur de type 1.0 et une ouverture d’objectif f/2.8-4.5, le LEGRIA HF G60 permet également un contrôle en douceur de la profondeur de champ et une qualité d’image vraiment exceptionnelle.

Repoussez les limites de la créativité avec des fonctionnalités de pointe
Ces deux caméscopes sont dotés d’une ouverture circulaire pour un subtil effet bokeh, proposant ainsi aux utilisateurs une série de fonctionnalités qui améliorent leurs compétences de tournages artistiques. En outre, les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 sont équipés d'un objectif zoom optique à grand angle puissant, de respectivement 20x et 15x, permettant aux utilisateurs de se rapprocher encore davantage de l'action avec une qualité d’image supérieure. Avec des vitesses de focalisation personnalisables, ces deux caméscopes parviennent à une mise au point fluide pratiquement instantanée, ce qui leur permet d’accorder la priorité au style d’un film ou à l’urgence d’une saisie de «la photo» pour un documentaire. Dotés de l’option accélération ou ralentissement de la vitesse de lecture, ces deux caméscopes permettent aux utilisateurs passionnés d’exprimer leur créativité dans le mouvement et d’améliorer les effets spectaculaires de leurs vidéos. Que dire de plus? Les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 sont pris en charge par la technologie avancée de stabilisateur d’image (IS) de Canon. Un contenu sans tremblements digne des professionnels est indéniable visuellement, avec une compensation mécanique de qualité supérieure pour un mouvement de caméra de bas en haut et de gauche à droite, sans oublier la correction électronique intelligente de la direction et de l’inclinaison.

Facilitez-vous la vie et filmez-la comme bon vous semble
Les réglages sur mesure permettent aux amateurs de personnaliser les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 selon leurs préférences de tournage; idéal pour ceux qui sont déterminés à tourner dans un style spécifique, que ce soit des moments passés en famille ou un projet personnel passionnant. Avec des contrôles de pointe hautement réactifs, ces deux caméscopes portables sont compacts et simples à utiliser, idéals pour filmer en se déplaçant. Tous deux sont équipés d’un bouton bascule de zoom d’une qualité professionnelle, d’une molette pour réduire le menu; la bague de l’objectif avec sensibilité basse luminosité étant atteignable du bout des doigts, et ils sont capables d’attribuer des fonctions et commandes à cinq boutons: les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 facilitent l’expérience de tournage. De plus, tous deux prennent en charge une exposition ajustable avec des filtres ND intégrés pour des ouvertures plus larges ou des vitesses d’obturateur plus lentes.

Avec les deux modèles dotés d’un écran tactile capacitif de 3,0 pouces (460 000 points) hautement réactif et d’un viseur électronique haute résolution orientable de 0,24 pouce, les utilisateurs peuvent être sûrs d’obtenir des images au format parfait. L’écran tactile réactif des LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 permet d’ajuster le suivi, la mise au point et l’exposition, ainsi que le viseur électronique – excellent pour une prise de vue dans des conditions larges et lumineuses afin d’obtenir un résultat de grande qualité. De même, les deux caméscopes sont adaptés pour un enregistrement double, car dotés de deux logements de cartes SD.

Profitez davantage de l’intérieur comme de l’extérieur
Idéals pour les foyers modernes qui possèdent déjà une télévision 4K, ces deux caméscopes permettent aux utilisateurs de mettre leur esprit créatif en scène avec des détails époustouflants. Tournez des séquences vidéo rapidement et facilement grâce au connecteur mini HDMI, les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 étant branchés directement à une télévision 4K.

Prix et disponibilité
LEGRIA HF G50 est disponible à la vente à partir de avril 2019 – prix CHF 1139.- TTC. LEGRIA HF G60 va être disponible à la vente dès juin 2019 – prix CHF 1759.- TTC.

LEGRIA HF G50 – caractéristiques clés:

  • Zoom optique 20x
  • Capteur 4K
  • Ouverture d’objectif f/1.8 – f/2.8
  • Stabilisateur d’image avec mode dynamique
  • Boutons et manette personnalisés pour les fonctions

LEGRIA HF G60 – caractéristiques clés:

  • Zoom optique 15x
  • Capteur 4K de type 1.0 avec Dual Pixel CMOS AF
  • Ouverture d’objectif f/2.8 – f/4.5
  • Stabilisateur d’image avec mode dynamique
  • Boutons et manette personnalisés pour les fonctions

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)