Ralph Schmid appelé à la Direction de Canon Suisse

Wallisellen, le 4 mars 2019 – Ralph Schmid, Marketing Director de Canon (Suisse) SA depuis le printemps 2016, a été appelé à la Direction. Ces dernières années, M. Schmid a chapeauté la réorganisation et la transformation réussies du domaine Marketing & Sales Excellence, où il a fortement misé sur l’utilisation de technologies et de canaux numériques.

Ralph Schmid
Director Marketing & Communication, Canon (Suisse) SA

Dans le cadre du programme de transformation, désormais achevé, de l’organisation de marketing de Canon (Suisse) SA, Ralph Schmid s’est fortement concentré sur l’extension des systèmes d’automatisation et des processus commandés par les données dans le domaine B2B. Ceux-ci permettent des mesures de marketing et de communication destinées à renforcer la croissance par des offres individualisées. En liaison avec son équipe, il a saisi de nouvelles opportunités et exploité de nouveaux canaux de communication numériques, ce qui a accru la pénétration de Canon ainsi que la pertinence des initiatives de communication.

Depuis 2018, M. Schmid est responsable non seulement du département de marketing, mais aussi du domaine Corporate Communication & Marketing Services.

Ralph Schmid est membre de la Direction de Canon (Suisse) SA.

Download:
Medienmitteilung (pdf)