Développement de six nouveaux objectifs pour le système EOS R

Wallisellen, le jeudi 14 février 2019 – Canon réaffirme aujourd’hui son engagement dans son système EOS R récemment lancé et sa monture RF en annonçant le développement de six objectifs plein format à sortir en 2019 en vue d’atteindre un jalon de production de 140 millions d’objectifs EF RF[1]. En redéfinissant les possibilités de la photographie et de la vidéographie avec son système EOS R innovant et son portefeuille d’objectifs RF existant, Canon propose des outils aux utilisateurs dans le but d’améliorer leurs compétences et de les laisser exprimer leur créativité, et ce sans limite.

Conçus à partir de rien, le système EOS R et la monture RF prennent une toute nouvelle envergure en héritant du système EOS existant. Elaborée conformément au progrès technologique et des retours des utilisateurs finaux, la nouveauté EOS de Canon anticipe les futurs besoins techniques et créatifs des photographes et vidéographes. Le système EOS R comprend le meilleur d’EOS avec des niveaux de performance, des possibilités de configuration d’objectifs et une flexibilité créative encore plus élevés. Lancée en septembre 2018, la monture d’objectif RF permet une conception optique radicalement nouvelle, pouvant recevoir des éléments d’objectif placés le plus près possible du capteur permettant à la lumière d’atteindre le capteur directement dessus. La monture RF améliore la communication et la transmission d’énergie entre les objectifs et le boîtier d’appareil photo tout en aidant à atteindre la vitesse de mise au point la plus rapide du monde pour un système d’appareil photo plein cadre sans miroir2. La mise au point arrière courte de la monture et les 54 mm de diamètre de la monture ont permis aux ingénieurs opticiens de Canon d’avoir une plus grande liberté afin de créer une nouvelle génération d’optiques – ils offrent un équilibre idéal entre réduction de la taille du système, images de grande qualité et performance haut de gamme. Lors du développement du système EOS R, les ingénieurs de Canon ont mûrement réfléchi sur la facilité de manipulation et le potentiel d’accroître le portefeuille d’objectifs dans le futur. Cette nouvelle gamme d’objectifs propose des options de tournage à tous les utilisateurs du système EOS R quelles que soient leurs exigences, de la photo à la vidéo, des paysages aux mariages.

Six objectifs – faites votre cinéma
Actuellement, six objectifs RF plein format sont en cours de développement répondant aux besoins de chaque utilisateur, de l’amateur avancé aux photographes et vidéographes professionnels, tous à la recherche du cliché parfait. Basé sur la tradition des objectifs optiques de Canon, cette gamme d’objectifs repoussera les frontières de la capture d’images créative grâce aux nouvelles optiques de pointe et au traitement des images amélioré pour la photo et vidéo.

Le RF 85mm f/1.2L USM est un objectif à focale fixe avec téléobjectif moyen à large diaphragme offrant la performance ultime pour des photographes avisés et professionnels de portraits.

Le RF 85mm f/1.2L USM DS, avec Defocus Smoothing, est un objectif haute performance unique offrant une combinaison d’une superbe finesse, de premiers plans flous et d’arrière-plans avec un effet bokeh et une ouverture super rapide pour créer des portraits époustouflants.

Le RF 24-70mm f/2.8L IS USM est un objectif zoom haute performance pour les professionnels et amateurs de photos – idéal pour prendre des photos de type portraits, paysages, documentaires ou mariages.

Le RF 15-35mm f/2.8L IS USM répond parfaitement à une variété de genres tels que l’architecture, l’intérieur ou les paysages en offrant un grand angle et une ouverture rapide dans un même et seul ensemble. Le cinquième objectif actuellement en cours de développement, le RF 70-200mm f/2.8L IS USM, est un incontournable pour tous les photographes professionnels prenant des photos de type mariage, sport et nature sauvage. Cet objectif zoom est formidablement polyvalent, hautement rapide avec un rôle de téléobjectif moyen.

Pour finir, le RF 24-240mm f/4-6.3 IS USM est le parfait compagnon de voyage – pratique en termes de taille et de performance. C’est un objectif polyvalent et tout usage pour les photographes ou vidéographes amateurs avancés offrant une gamme de distances focales pour la capture de clichés extraordinaires.

Famille plein format complétée
Pour venir étoffer le système EOS R, Canon lance également aujourd’hui l’EOS RP, idéal pour ceux qui veulent franchir une étape par rapport aux modèles APS-C de Canon dans l’univers du plein format de Canon. Il est compact, léger et polyvalent. Idéal pour des photos et vidéos de voyages, paysages et portraits, l’EOS RP permet de bénéficier de tout un éventail d’avantages du système EOS R, y compris l’autofocus le plus rapide du monde, et, en tant qu’appareil photo numérique plein format le plus petit et léger3 de Canon actuellement, il offre l’alliance ultime entre fonctionnalité et facilité d’utilisation avec une qualité d’image impressionnante. Avec son potentiel très prometteur, les photographes et vidéographes amateurs avancés peuvent utiliser l’EOS RP pour améliorer leurs compétences techniques et laisser cours à leur créativité. De plus, trois adaptateurs de monture d’objectif permettent à l’EOS RP et le système EOS R innovant de recevoir plus de 70 objectifs EF et EF-S, ajoutant de nouvelles fonctionnalités aux optiques existantes tout en maintenant d’excellents niveaux de performance et de fonctionnalité éprouvés auparavant chez les DSLR d’EOS.

Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État: février 2019


Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Ce chiffre important de 140 millions représente la production cumulée au 19 décembre 2018. Un chiffre comprenant les objectifs RF et objectifs Cinema
2 Dès le 13 février 2019, parmi des objectifs interchangeables des appareils photo numériques sans miroir comprenant un capteur d’images plein format équivalent de 35 mm avec des systèmes de détection par contraste AF et de détection de phase sur le plan image. Calcul sur les résultats de la vitesse mesurée AF, basé sur les directives de la norme CIPA (différentes en fonction des conditions d’enregistrement ou de l’objectif utilisé). Mesure en utilisant des méthodes internes. Conditions de mesure: EV12 (température ambiante/ISO 100), mode manuel, utilisation de RF 24-105mm F4 L IS USM (à une distance focale de 24mm) avec les réglages suivants: obturateur relâché en utilisant le bouton d'obturateur, AF 1 (centre AF, One-Shot AF)
3 485g avec batterie et carte mémoire