Canon lance sa nouvelle génération de scanners de production à connectivité réseau avancée

Wallisellen, le 17 septembre 2018 - Canon Europe, numéro mondial en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui la mise à jour de sa gamme primée imageFORMULA et ses scanners de production. Les nouveaux imageFORMULA DR-G2090, DR-G2110 et DR-G2140 constituent une solide solution pour répondre aux besoins d'entreprises en termes de numérisation de gros volumes. Alliant les toutes dernières technologies de Canon en matériel et logiciel informatiques, la nouvelle gamme est plus rapide, moins bruyante et présente une interface LAN supplémentaire pour la numérisation A3

DR-G2140

DR-G2110

La gamme imageFORMULA DR-G2 et ses scanners de production de nouvelle génération sont la solution idéale pour les entreprises attestant de besoins en numérisation de larges volumes de documents, tels que dans les salles de tri de courrier très chargées dans certaines organisations, et les entreprises numérisant des documents au nom de leurs clients, telles que les sociétés d'externalisation des processus d'affaires. Grâce à un solide mécanisme d'alimentation, les utilisateurs peuvent numériser des documents mixtes simultanément, dans le scanner, avec une alimentation fiable et séparée pour chaque page. Les entreprises sont également en mesure de numériser des feuilles de taille et d'épaisseur différentes, des cartes de visite jusqu'à des documents au format A1 via le mode folio.

Ces nouveaux modèles sont dotés de la toute dernière technologie de capteur CIS de Canon et d'un nouveau processeur DR embarqué permettant une numérisation ultrarapide et un traitement d'image pouvant aller jusqu'à 280 images par minute, en couleur et dans une résolution de 300 dpi. Parmi d'autres caractéristiques visant à renforcer la productivité, on trouve un chargeur grande capacité de 500 feuilles, capable de gérer des lots de numérisation plus larges sans interruptions, et la fonction Fast Start Scan qui permet de réduire le temps de délai juste après avoir appuyé sur le bouton Start.

« Toutes les entreprises savent que la productivité est cruciale. Un tel besoin est décuplé dans les environnements sous pression, où les délais doivent impérativement être respectés et où la numérisation en gros volume est la norme », explique Nadja Gvozdenovic, Product Business Developer chez Canon Suisse. « Des institutions gouvernementales et financières jusqu'aux secteurs de la santé et de l'éducation, les entreprises traitant chaque jour un large volume de documents ont besoin d'un produit fiable. Ces scanners A3 ont été conçus pour les environnements à volume élevé produisant jusqu'à 70 000 numérisations par jour, et où la fiabilité et la polyvalence sont également primordiales. »

Une connectivité optimisée et une application personnalisée
Les modèles imageFORMULA DR-G2110 et imageFORMULA DR-G2140 sont les premiers scanners de production à proposer à la fois une interface LAN intégrée et une connectivité USB, permettant aux clients de faire des économies de frais et d'espace en écartant tout besoin de PC ou application logiciel dédiée. Cette gamme a également été pourvue d'un kit de développement logiciel de numérisation de documents (SDK), grâce auquel les clients peuvent répondre entièrement aux besoins de leur organisation. Le SDK propose les outils, ressources et codes dont les développeurs ont besoin pour créer de nouvelles applications et des solutions d'imagerie de document innovantes. Grâce à l'API ouverte et à la capacité de proposer un usage personnalisé en sus de la plateforme Canon, ces nouveaux appareils s'intègrent en parfaite harmonie à tout environnement déjà existant et fonctionnent en parallèle avec des flux de travail déjà établis. Les scanners comprennent aussi les pilotes ISIS/TWAIN/WIA et Kofax VRS, pour une intégration dans diverses applications de numérisation.

Une qualité d’image exceptionelle et un traitemen intelligent
Conçus pour produire constamment des images de haute qualité, les modèles de la gamme imageFORMULA DR-G2 ont été optimisés à des fins d'extraction précise de données, de traitement de flux de travail et d'archivage dans des systèmes de gestion de documents. Ces appareils proposent également un nouveau mode de traitement d'image, Active Thresholding, qui permet aux clients de numériser des documents mixtes avec différents textes, différentes trames et différentes couleurs sans avoir à ajuster les paramètres d'imagerie. Active Thresholding compense les différences dans la trame des documents en modifiant automatiquement la luminosité pour chaque page.

En sus, la fonctionnalité de reconnaissance code-barres et code 2D offre aux utilisateurs la possibilité de séparer automatiquement les lots, pour les trier dans des fichiers nominatifs de plusieurs pages à l'aide des informations du code-barres, pour la désignation et l'indexation des fichiers. Les travailleurs n'ont plus à prendre en charge d'interminables tâches de numérisation manuelles, ce qui permet un traitement de larges volumes d'informations bien plus facile et rapide qu'avant.

Ces scanners sont également accompagnés du logiciel CaptureOnTouch Pro de Canon, garantissant une manipulation intuitive ainsi que de précieux outils OCR et une excellente connectivité au cloud, pour une numérisation simple et efficace des documents et une conversion aisée dans de multiples formats de fichier.

Les imageFORMULA DR-G2110 et DR-G2140 de Canon seront disponibles en Europe à partir de novembre 2018, et le DR-G2090 à partir de décembre 2018.

Une connectivité directe améliorée
Canon Europe annonce aujourd'hui la sortie des adaptateurs réseau NA10 et WA10, qui permettent de connecter directement au réseau plusieurs scanners USB de Canon. Les entreprises peuvent désormais partager un seul et même appareil de numérisation entre plusieurs utilisateurs dans un bureau, et l'installer dans un environnement en contact direct avec le client où l'espace est souvent restreint, pour un fonctionnement immédiat sans PC. Ces appareils proposent une gestion de tâches plus simple pour la numérisation en mode push – le bouton de tâche facile «easy job» recèle des raccourcis vers des fonctions de numérisation, pour un véritable gain de temps en termes de configuration. Le modèle NA10 est doté d'une interface de connexion WLAN, tandis que le WA10 est également pourvu d'une interface Wi-Fi. Ces deux modèles seront disponibles en Europe en novembre 2018

Un appui pour l’intégration personnalisée
Canon est également ravi d'annoncer la sortie prochaine d'une gamme de nouveaux outils de développement logiciel visant à favoriser une intégration approfondie entre ses technologies de scanner et les applications et systèmes du client. Ces outils comprennent un SDK DR Web pour une meilleure intégration avec des applications sur le web, un nouveau SDK DR Scanner pour une intégration sur mesure et une plateforme intuitive permettant le développement d'application de capture, ainsi qu'un nouveau SDK intégré pour le scanner réseau ScanFront 400 de Canon.

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)