FESPA 2018 : Canon montre la voie de la réussite aux entreprises

Wallisellen, 15 mai 2018 – Canon présente sur le salon FESPA 2018 (Messe Berlin, 15 - 18 mai 2018, halle 3, stand A40/B40) son vaste portefeuille de solutions. Il permet aux prestataires de services de marketing et d’impression de diversifier leur offre et d’augmenter leur productivité.

Canon visualise sur la FESPA 2018 comment les prestataires de services d’impression peuvent collaborer avec des entreprises et des créateurs afin de mettre en œuvre de parfaites campagnes de marketing.

Canon présente aux visiteurs de la FESPA 2018 le potentiel créatif et économique de l’impression numérique pour la branche de l’aménagement intérieur.

Pour la plupart des prestataires de services d’impression grand format, la hausse de la productivité se situe tout en haut sur la liste des priorités. C’est pourquoi, Canon montre sur la FESPA des innovations importantes qui peuvent aider dans la gestion de volumes de commandes croissants avec en même temps des délais toujours plus courts.

Après son lancement l’année dernière sur la FESPA 2017, il sera intéressant de voir cette année l’imprimante de production Océ Colorado 1640 avec un workflow d’impression - découpe en ligne. Le prototype démontre la rationalisation efficace des processus End-to-End et est présenté en coopération avec le partenaire Canon Fotoba.

Canon présente en outre un workflow d’impression - découpe à plat entièrement automatisé. Il réunit l’imprimante Océ Arizona 6170 XTS avec la table de découpe Océ ProCut en utilisant la technologie robotique intégrée du partenaire Canon Rolan Robotics. La solution montre l’imprimante 24/7 sans surveillance au moyen d’une gamme d’applications à plat à grande série chez le client Canon Van Vliet Printing. Daniel Van Vliet, propriétaire de l’entreprise, parlera des avantages de la robotisation sur le stand de Canon. Jeroen Meier, CEO de Rolan Robotics, parle du développement de la solution sur mesure et explique comment elle peut aider des prestataires de services d’impression aux capacités hautement sollicitées à accélérer la production.

Le partenaire logiciel ONYX Graphics montre sur le stand Canon d’autres gains en termes d’efficacité dans le workflow au moyen de la dernière version de son logiciel workflow pour une gestion des couleurs cohérente et la maîtrise des processus. La nouvelle solution, compatible avec les imprimantes des séries Océ Colorado 1640 et Océ Arizona, est la mise à jour essentielle depuis le lancement de ONYX Thrive en 2013.

Pour des clients qui aspirent à une productivité accrue dans des applications techniques grand format telles que les dessins CAO et cartes GIS, la nouvelle Océ ColorWave 9000 offre des vitesses d’impression constantes jusqu’à 11,5 pages A0 ou 16 pages A1 par minute. Le nouveau système d’impression est conçu pour optimiser l’efficacité des processus en travaillant avec une série de solutions de flux de travail.

De plus, l’imprimante de photos de production à jet d’encre DreamLabo 5000 fera la démonstration sur la manière dont une impression recto-verso automatique peut être utilisée dans la production à grande vitesse d’albums photo haut de gamme.

Le portefeuille d’applications sous la houlette de la diversité
Canon présente sur la FESPA 2018 plusieurs solutions nouvelles avec lesquelles les prestataires de services d’impression peuvent conquérir de nouveaux marchés. Autre point fort, le lancement de la solution d’impression en relief Océ Touchstone qui coïncide avec les imprimantes à plat des séries Océ Arizona 1200 et 2200 afin d’obtenir des effets accrocheurs tels que des structures de surface et gaufrages pour applications d’emballages, PDV et de décorations imprimées. Océ Touchstone est présentée en direct sur le stand Canon avec la Océ Arizona 1280 GT, qui produit différents effets structurés sur des panneaux décoratifs, des effets de relief sur des emballages en boites pliantes et des couches sublimées sur acrylique clair pour des présentoirs éclairés PLV.

Est également présentée, la diversité de l’imprimante rouleau à rouleau Océ Colorado 1640 pour des applications d’affiches et de graphiques adhésifs ainsi que l’Océ ColorWave 700, qui démontre sa polyvalence pour l’impression d'une série de produits sur des papiers couchés ou non couchés, allant des affiches jusqu’à aux papiers peints en passant par les bannières. Les imprimantes grand format imagePROGRAF PRO-4000 et TX4000 produisent des impressions de photos et de Fine-Art ainsi que du matériel PDV et des affiches. Nous présentons également un nouveau support étanche Canon pour une utilisation extérieure. L’imagePRESS C750 produit des applications d’impressions numériques petit format, telles que des paquets cadeaux et boîtes pliantes personnalisés ainsi que des applications de promotion longue feuille, et lève le voile sur de nouvelles possibilités dans le domaine de l’impression publicitaire.

La gamme complète d’applications numériques d’impression de décors, de graphiques, d’affiches publicitaires et d’emballages de Canon est présentée, à l'exemple de la campagne de lancement de la marque de beauté fictive « Elemental ». La campagne montre comment les prestataires de services d’impression peuvent travailler main dans la main avec des grandes marques et des créateurs afin de mettre en œuvre des campagnes sans faille pour permettre une expérience d’achat impressionnante qui maximise la fidélisation des clients et crée un attrait à la vente. Sur le stand de Canon de la FESPA 2018, le «voyage du client», le «Customer Journey» est montré à la maison, sur la route et au magasin au moyen de matériels marketing directs personnalisés. Les applications comptent les mailings, affiches pour l’intérieur et l’extérieur, panneaux, éléments de décoration pour la vente au détail, y compris les revêtements muraux, graphismes de fenêtre et de sol ainsi que les emballages publicitaires sur mesure ou de meubles. Avec son propre logiciel de gestion web-to-print et workflow PRISMAdirect, Canon démontre comment des détaillants et consommateurs peuvent interagir avec la marque et comment la production de produits d’impression peut être automatisée avec différentes technologies d’impression.

Outre les nombreuses applications décoratives pour la vente au détail, qui sont présentées dans le cadre de la campagne Elemental, les visiteurs de la FESPA voient un bon exemple du potentiel de créativité et commercial de l’impression numérique destinée à l’aménagement intérieur de pièces avec des applications décoratives de la marque d'architecture d'intérieur norvégienne « Dusty ». Dusty reprend les avantages de la technologie d’impression grand format et d’imaging de Canon pour la saisie, la reproduction et la mise en page numériques personnalisées de designs intérieurs traditionnels avec une série de matériels modernes. La présentation Dusty sur la FESPA 2018 comprend des sols vinyles, papiers peints, panneaux acoustiques, miroirs et bois stratifiés et montre comment des concepts d’aménagement complets peuvent être réalisés avec une technique numérique. Les programmes de développement professionnels de Canon aident les clients à implémenter de nouvelles applications et à les proposer de manière compétente et rentable à leurs clients finaux. Dans le même temps, les prestataires de services d’impression obtiennent une assistance pour la commercialisation de leurs compétences en termes de croissance durable du chiffre d’affaires.

Mark Lawn, directeur du groupe Graphic & Communications, Canon Europe résume : « L’année dernière sur la FESPA 2017, le lancement de la technologie UVgel a tenu le haut de l’affiche et fut la preuve qu’il est possible pour les prestataires de services d’impression d’augmenter remarquablement leur productivité et leur éventail d’applications comme base pour une croissance durable des affaires. Un an plus tard, nous nous appuyons sur cette expérience avec encore plus d’innovations orientées clients, de la robotisation complète à l’impression en relief en passant par des solutions d’optimisation de flux. Nous nous efforçons dans tous les domaines de notre stand sur la FESPA 2018 à Berlin de montrer aux prestataires de services d’impression comment nous pouvons les aider à répondre à la demande croissante des clients et à développer des portefeuilles captivants de produits apportant une valeur ajoutée, qui libèrent réellement le potentiel de l’impression, suscitent l’attention des clients et apportent une note positive sur le développement de marques.

Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État : mai 2018

Pour plus d'informations concernant les produits et solutions Canon Business: http://fr.canon.ch/business/

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