Canon étend son offre d'écrans professionnels et apporte des mises à jour micrologicielles pour des flux de travail HDR améliorés

Wallisellen, le 28 mars 2018 - Canon étend son offre d'écrans professionnels à la tête du marché avec les deux modèles DP-V2421 et DP-1711 compatibles 12G-SDI. Dans le même temps, l’entreprise prépare une mise à jour micrologicielle complète pour améliorer les fonctions de supervision HDR, rationaliser les flux de travail et améliorer la collaboration avec des fournisseurs tiers. En même temps que l’introduction du pro-duit, une mise à jour micrologicielle payante qui augmente la luminance des écrans 17 pouces DP-V1711 et DP-V1710 est disponible.

Canon DP-V2421

Canon DP-V1711

Le DP-V2421 est un écran professionnel 24 pouces avec 1 200 cd/m² et une luminance élevée qui con-vainc par un noir particulièrement saturé pour des applications polyvalentes dans la production HDR. Le DP-V1711 est un écran professionnel 17 pouces pour le studio ou les véhicules de reportage. Le DP-V2421 et le DP-V1711 disposent de fonctions HDR complètes qui sont parfaitement adaptées à la production HDR. Les deux écrans proposent quatre entrées 12G-SDI par lesquelles les prises de vue 4K 50p sont re-transmises via un seul câble. La réduction de quatre câbles SDI auparavant à désormais un seul diminue la complexité lors de la configuration. Cela permet d’économiser les ressources et une place précieuse dans le studio.

Le DP-V2421 et le DP-V1711 supportent l’Hybrid Log-Gamma (HLG) et la Perceptual Quantization (PQ). Ces normes industrielles HDR sont définies dans ITU-R BT.2100 ou SMPTE ST 2084. Les deux écrans supportent le Log-Gamma: Canon Log, Log 2 et Log 3.

Le DP-V2421 et le DP-V1711 possèdent plusieurs fonctions utiles pour contrôler les images HDR et apporter un soutien à une production HDR efficace. En font également partie un écran en forme d'onde compa-tible HDR , la fonction fausses couleurs compatible HDR et la fonction d’adaptation de l’intervalle HDR . Le DP-V2421 et le DP-V1711 proposent également une fonction avec laquelle les images HDR sont repré-sentées l’une à côté de l’autre en Split-Screen avec de fausses couleurs ou en Peaking. Une comparaison HDR/SDR est également disponible. Grâce à cette gamme complète de fonctions pour assister la produc-tion HDR, le DP-V2421 et le DP-V1711 se positionnent comme les écrans professionnels ultimes avec d’excellentes prestations dans la production HDR professionnelle.

Mise à jour micrologicielle pour DP-V2421, DP-V2420, DP-V2411, DP-V2410, DP-V1711 et DP-V1710
Afin de pouvoir obtenir une image optimale, il faut pouvoir contrôler la production HDR, le niveau de luminance et ajuster l’exposition de manière à ce qu’un certain degré de luminance puisse être sélection-né. Avec la nouvelle mise à jour micrologicielle, l’utilisateur peut représenter la valeur de luminance sur une partie choisie de l'écran à l’aide de la fonction de supervision de la luminosité HDR. L’utilisateur peut ensuite contrôler une valeur de luminance spécifique et une modification pendant la production HDR. L'écran peut représenter la valeur maximum et moyenne de luminance de l’ensemble de l'écran et mettre en avant les changements entre chaque image. La mise à jour micrologicielle permet en outre la com-mande à distance par navigateur. Les écrans peuvent donc être télécommandés par PC, tablette ou par un autre appareil. De plus, la mise à jour micrologicielle ajoute une possibilité de créer un lien pour les VariCams Panasonic.

Canon va proposer en plus une mise à jour micrologicielle payante pour augmenter la luminosité maxi-mum à 600 cd/m² pour les écrans professionnels 17 pouces DP-V1711 et DP-V1710. Cette mise à jour per-met une supervision plus simple des signaux HDR avec une luminosité plus élevée, ce qui est très avanta-geux pour la supervision critique de l'image dans la production HDR.

DP-V2421 – Principales fonctionnalités:

• Prise en charge HDR
  • 12G-SDI et interfaces étendues
  • Fonctions de prise de vue HDR polyvalentes
  • Reproduction précise et reproductible des couleurs avec la prise en charge ITU-R BT.2020
  • Prise en charge des formats XYZ, RGB, YCbCr- et ICtCp

DP-V1711 – Principales fonctionnalités:

• Écran professionnel UHD 17 pouces avec support pour un rack de moniteurs 19 pouces
  • 12G-SDI et interfaces étendues
  • Fonctions de prise de vue HDR polyvalentes
  • Robuste et compact pour une grande mobilité
  • Réglage à distance basé sur le web et réglages WLAN ajoutés
  • Affichage du décompte au démarrage supprimé

Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État : Mars 2018

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)

1 L'écran en forme d'onde affiche des échelles pour le niveau de luminance dans les signaux PQ et HLG.
2 Cette fonction représente sur l'écran une autre couleur basée sur le signal de luminance de l’entrée pour évaluer l’exposition avec précision.
3 La fonction d’adaptation de l’intervalle HDR intégrée permet d’afficher le signal HDR standard ou le signal LOG dans l’intervalle de luminance pris en charge. Les valeurs peuvent aussi être préréglées sur la luminance néces-saire.
4 La luminance est une valeur typique et n’est pas garantie.