Nouvel objectif à focale fixe ultra-lumineux - Canon présente l'objectif Cine CN-E20mm T1.5 L F

Wallisellen, le 28 mars 2018 – Canon annonce le lancement du CN-E20mm T1.5 L F, un objectif grand angle idéal pour la production de film haut de gamme. Le CN-E20mm T1.5 L F allie des propriétés optiques d’exception à une structure d'objectif intelligente, et permet l’enregistrement dans des séquences 4K de qualité remarquable. Cet objectif vient étoffer la gamme de produits actuelle de Canon en matière d'objectifs à distances focales fixes Cine professionnels.

Canon CN-E20mm T1.5 L F

Le CN-E20mm T1.5 L F est pourvu d'une large lentille asphérique à la dispersion réduite, permettant ainsi d’éliminer les aberrations sphériques et toute autre irrégularité optique, et garantissant une qualité d'image extrêmement claire. Avec une intensité lumineuse effective (T-Stop) de 1:1,5, le CN-E20mm T1.5 L F arrive à produire des enregistrements 4K à couper le souffle même en cas de luminosité faible. Cet objectif est ainsi parfaitement adapté à la réalisation de documents sur la nature par exemple. Le diaphragme à 11 lamelles du CN-E20mm T1.5 L F produit un attrayant effet «bokeh» sur toute la profondeur, avec des flous à l’aspect naturel. Le CN-E20mm T1.5 L F saura convaincre grâce à son effet de «focus breathing» minimal, garantissant une mise au point ultra-nette, pour des images à l’aspect stable.

Compatible, robuste et ergonomique
Le CN-E20mm T1.5 L F est compatible avec le nouvel EOS C700 FF, ainsi qu’avec l’EOS-1D C et tout autre appareil doté d'un capteur plein format. Sa bague en caoutchouc intégrée disposée sur la monture de l’objectif constitue une excellente étanchéité contre l'humidité – une caractéristique optimale pour les productions réalisées dans des conditions délicates. De nouveaux affichages phosphorescents sur le barillet de l’objectif garantissent une meilleure visibilité en cas de mauvaise luminosité. Les valeurs de l’image sont affichées sur le côté gauche et sur le côté de droit de l’objectif, au niveau de la bague de mise au point. Ainsi, les utilisateurs peuvent contrôler des deux côtés l’affichage de la distance. En outre, une harmonisation de l’exposition et de la balance des blancs en cas d’éclairage naturel permet de réaliser des prises de vue de haute qualité dans n'importe quelle condition.

Canon CN-E20mm T1.5 L F – Principales fonctionnalités :

  • Objectif Cine à focale fixe 20mm 4K ultra-lumineux
  • Longueur de boîtier 118,4mm, poids d’env. 1,2 kg seulement
  • Intensité lumineuse élevée de 1:1,5
  • Qualité d'image professionnelle
  • Construction opto-mécanique d’exception et longue durée de vie

Disponible à la vente à partir de septembre 2018

Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État: mars 2018

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)