Premier flash au monde pour un flash indirect intelligent: le Canon Speedlite 470EX-AI convainc par son éclairage unique

Wallisellen, 26 février 2018. Canon Europe présente aujourd’hui le premier flash au monde équipé d’Al Bounce, une fonction automatique (IA) intelligente qui facilite grandement la photographie au flash et promet donc des résultats plus fiables. Cette nouvelle technologie révolutionnaire calcule intelligemment la position de la tête du flash et l’oriente automatiquement afin de garantir un éclairage optimal. Des passionnés de photographie souhaitant apprendre la photo au flash aux professionnels n’ayant pas le temps de régler le flash, le Canon Speedlite 470EX-AI fait partie de l’équipement indispensable pour tous les photographes.

Canon Speedlite 470EX-AI

La fonction Al Bounce automatise le flash indirect dans le flash. Cette innovation sans précédent déclenche un flash test pour calculer l’angle parfait grâce auquel l’éclairage semble très naturel et avantageux. La tête de flash entraînée par moteur pivote ensuite automatiquement dans la position idéale. Le mode tout automatique réoriente soigneusement la tête du flash à chaque prise et réduit ainsi les complications indésirables. De plus, cela supprime le temps passé à évaluer la situation de prise tout comme l’orientation manuelle de la tête du flash. Le Speedlite 470EX-AI est donc idéal pour tout photographe, car l’utilisation fiable et rapide du flash donne toujours de bons résultats.

Si l’utilisateur dispose de plus d’expérience en photographie au flash, alors il peut employer le mode semi-automatique qui permet d’orienter manuellement la tête de flash lors de la situation de prise. Dans ce cas, le Speedlite 470EX-AI adapte uniquement la tête de flash à l’orientation de l’appareil photo. Cette nouvelle technologie révolutionnaire offre aux photographes la possibilité d’utiliser l’éclairage de manière créative tout en obtenant systématiquement de bons résultats à chaque prise: c’est un élément particulièrement crucial pour les photographes de portraits qui passent régulièrement du format paysage au format portrait.

Performant et fiable
Le Speedlite 470EX-AI exploite la puissance et la fiabilité de la technologie de flash de Canon pour fournir un éclairage de premier choix lors de différentes situations de prise. Le flash révolutionnaire offre un nombre guide de 47 (mètres, ISO 100) qui permet de garantir un éclairage fiable même à une plus grande distance, idéal pour les grandes pièces ou dans les situations complexes, quand il faut éclairer plusieurs personnes à la fois. L’impressionnante grande plage de focale de 24 mm à 105 mm (équivalent petit-plein format), qui peut être agrandie de 14 mm grâce à un adaptateur intégré, garantit également un éclairage fiable lors de l’utilisation d’objectifs grand angle. Cela constitue un réel avantage pour les photographes de mariages qui doivent eux aussi prendre beaucoup de photos de groupes.

Même les moments très spontanés peuvent être capturés avec une lumière à effet naturel, car le Speedlite 470EX-AI se recharge rapidement et silencieusement en seulement 5,5 secondes environ avec 4 piles AA / LR6. L’utilisation de piles Ni-MH réduit le temps à seulement 3,5 secondes environ. Cette puissance exceptionnelle est idéale pour les prises successives rapides, comme c’est souvent le cas lors des mariages ou des soirées. Le Speedlite 470EX-AI propose une fonction de synchronisation ultrarapide grâce à laquelle le flash se déclenche rapidement plusieurs fois, ce qui permet l’utilisation d’expositions plus courtes. Cette fonction s’avère particulièrement utile lors de scènes d’action rapides ou bien lors de l’utilisation d’un arrière-plan obscurci ou flou pour des photos uniques.

Plus de créativité, plus de contrôle
Capable de faire pivoter la tête de flash à 180° vers la gauche et la droite ainsi qu’à 120° vers le haut, la fonction flash AI Bounce permet une adaptation à différents environnements et minimise ainsi les projections d’ombres indésirables. L’adaptateur Bounce peut être fixé au Speedlite 470EX-AI pour rediffuser la lumière et ainsi donner un éclairage plus doux, ce qui est particulièrement avantageux pour les portraits. Grâce à ce contrôle du flash, les photographes peuvent se concentrer sur la prise de photos de grande qualité et bien éclairées, et toujours convaincre avec des résultats exceptionnels. Avec 19 fonctions personnalisables par l’utilisateur, le Speedlite 470EX-AI offre un contrôle créatif complet, car le photographe peut individualiser les réglages afin de prendre des photos particulièrement belles et uniques. La fonction de récepteur optique sans fil permet d’utiliser également le flash à une distance de jusqu’à 10 mètres de l’appareil photo. Avec un appareil photo proposant une fonction Speedlite Transmitter intégrée, ou un autre Speedlite avec un transmetteur optique intégré, l’utilisateur dispose d’encore plus de possibilités d’expérimentation avec des situations d’éclairage différentes: idéal pour les photographes souhaitant également exprimer leur propre style via l’éclairage. Grâce à son interface utilisateur intuitive, le panneau LCD matriciel facilite la navigation du photographe entre les réglages du flash. Les réglages prioritaires définissent à quel degré la lumière doit être diffuse ou «dure». Pour exploiter la puissance maximale du flash, des boutons de fonction et une molette de réglage garantissent un accès rapide aux réglages. Cela permet de créer un effet d’atténuation créatif ou de répartir uniformément la lumière sur toute l’image.

Principales fonctionnalités

  • AI Bounce (flash indirect intelligent) avec les modes tout automatique et semi-automatique
  • Nombre guide 47 (mètres, ISO 100)
  • Grande plage de focale de 24 mm à 105 mm (équivalent petit-plein format)
  • Déclenchement optique sans fil
  • Grand écran LCD et guide intuitif de l’utilisateur
Speedlite 470EX-AI CHF 520.-*
Disponible à la vente à partir de avril 2018

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État : Février 2018

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Le flash est compatible avec tous les appareils photo EOS, mais le mode tout automatique d’AI Bounce ne fonctionne qu’avec les modèles EOS sortis après 2014 (à l’exception des suivants: EOS 2000D, EOS 4000D, EOS 1300D, EOS M6, EOS M5 und EOS M3).
2 Le Speedlite performant offre un nombre guide de 47 pour une distance focale de 105 mm et 100 ISO.