Nouvelle gamme Canon imageRUNNER ADVANCE: des solutions document sécurisées avec accessibilité au cloud

Wallisellen, le 12 février 2018 – Canon annonce aujourd'hui l’arrivée d'une mise à jour complète de sa plateforme imageRUNNER ADVANCE de 3ème génération. Cette nouvelle gamme réunit les toutes dernières technologies de matériel et de logiciel, et elle propose aux entreprises des solutions documents sûres et homogènes basées sur le cloud.

imageRUNNER ADVANCE C5560i II

Une plateforme micrologicielle uniforme offre une réelle sécurité d'investissement
La nouvelle gamme imageRUNNER ADVANCE II fonctionne à l’aide d'une plateforme micrologicielle commune pour tous les modèles, qui propose aux utilisateurs une commande et une gestion des systèmes d'impression encore plus homogènes. Chaque nouvelle révision de cette plateforme micrologicielle présente à la fois une sécurité améliorée des systèmes et des fonctions optimisées. Cela permet en outre une protection des investissements déjà faits, en ce que les nouvelles fonctionnalités peuvent également être transférées sur les flottes d'imprimantes imageRUNNER ADVANCE de 3ème génération, garantissant ainsi l’actualité des systèmes. La possibilité d’automatiser le processus de mise à jour réduit la charge de travail normalement nécessaire à ce procédé.

Passage à une gestion d'impression basée sur le cloud avec uniFLOW Online Express
La gamme imageRUNNER ADVANCE actualisée a été conçue pour assurer un raccordement homogène de la technologie bureautique aux services du cloud. Grâce à l’application uniFLOW Online Express, basée sur le cloud, les administrateurs peuvent suivre les coûts d'impression, de photocopie, de fax et de numérisation de l’entreprise à l’aide de rapports graphiques, et ce sur un total maximum de dix systèmes. Cela permet une correcte imputation des coûts à chaque utilisateur. Cette solution va de pair avec la solution d’identification de l’appareil Universal Login Manager, proposant alors une sécurité et une facilité d’utilisation considérablement améliorées. En sus, uniFLOW Online Express offre la possibilité de créer des profils de numérisation pour chaque utilisateur, pour les fonctions Scan-to-Email, Scan-to-Myself ainsi que pour la solution Google-Drive™. uniFLOW Online Express sera disponible à partir d’avril 2018.

Dans une optique de saisie et de gestion de documents, la gamme imageRUNNER ADVANCE peut également être intégrée dans d’autres solutions plus avancées telles qu’uniFLOW Online et Therefore™ Online, celles-ci proposant tout un panel d’options de connexion vers les services basés sur le cloud. L’accessibilité à des services sur le cloud permet aux entreprises de disposer d’appareils répondant aux exigences spécifiques en matière de flux de travail avec documents.

Une sécurité totale
La plateforme imageRUNNER ADVANCE II se distingue grâce à une commande stable en termes de sécurité et de flottes d'imprimantes, avec une intégration homogène matérielle et logicielle.

Les commandes envoyées depuis des smartphones ou des tablettes sont gardées en sécurité jusqu’à leur impression grâce à l’identification utilisateur sur l’appareil – ce qui permet une protection de la confidentialité. Afin d'éviter toute transmission non autorisée d'informations à caractère sensible, il est possible de désactiver différentes fonctions de l’appareil pour un utilisateur individuel. Des messages visuels ou sonores informent l’utilisateur lorsque les originaux de documents numérisés demeurent sur l’appareil. uniFLOW Online Express offre une transparence totale concernant les habitudes d'impression, ce qui permet de mieux gérer les coûts liés à l’impression et de limiter l’accès à certaines fonctions ou à certains appareils selon les services, les groupes de travail ou les collaborateurs individuels. La fonction Wi-Fi direct permet en outre une impression mobile sûre – via connexion directe – sans qu'un accès au réseau de l’entreprise soit nécessaire.

Un travail flexible pour des environnements de travail modernes
Avec ses mises à jour, la gamme imageRUNNER ADVANCE II permet de réduire au maximum les temps d'arrêt et les interventions de l’administrateur. Grâce à l’imageWARE Management Console, les utilisateurs peuvent contrôler à distance le statut de l’appareil et celui des consommables. En outre, les collaborateurs peuvent également enregistrer ou imprimer en toute sécurité des documents en déplacement, ainsi que raccorder directement, avec rapidité et facilité, leurs appareils mobiles aux processus opérationnels. La gamme imageRUNNER ADVANCE II offre plusieurs possibilités de connexions intelligentes des appareils. La fonction QR Code Pairing est la prise en charge (en option) des technologies NFC et Bluetooth Low Energy en font partie, à l’instar également d’applications courantes telles que Google Cloud Print, Apple AirPrint et Mopria.

Patrice Molnar, Product Business Developer chez Canon Suisse, explique: «Chez Canon, nous prenons très au sérieux les exigences de sécurité de nos clients, et nous sommes convaincus que les entreprises peuvent répondre à des mesures de sécurité effectives sans que cela ne restreigne leur efficacité, mais plutôt un renforcement de cette efficacité. Notre engagement en matière d’innovation est le résultat de notre écoute constante vis-à-vis de nos clients, visant à comprendre les exigences auxquelles ils se heurtent. Nous veillons à toujours réagir aux retours qui nous sont faits, afin de développer les solutions les mieux adaptées.»

Une technologie primée
Les modèles actualisés de la gamme imageRUNNER ADVANCE II font partie d'une famille à la technologie primée, lauréate pour la troisième année consécutive du célèbre prix «A3 MFP Line of Year Award» décerné par le Keypoint Intelligence - Buyers Lab (BLI). BLI – qui fait figure d’autorité à l’échelle mondiale en matière de solutions matérielles et logicielles pour l’imagerie de documents – remet une fois par an son plus grand prix au fabricant dont la ligne de produits est considérée comme la meilleure à tous points de vue, avec des modèles qui se démarquent à tous les niveaux dans le cadre des contrôles strictes réalisés en laboratoire par BLI.

«Les modèles de la famille A3-MFP de Canon sont de véritable succès depuis trois ans, et ils posent de nouveaux jalons dans leurs segments respectifs», explique David Sweetnam, Director of Research and Lab Services, EMEA/Asien, Keypoint Intelligence - Buyers Lab. «Chacun des modèles actuellement en vente ayant été testé par BLI, est pourvu de composants facilement remplaçables, atteste d'une incroyable facilité d'utilisation globale et d’un taux surprenant de seulement un défaut d’alimentation pour 426 000 pages, ce qui en fait les machines les plus productives et les plus fiables jamais analysées au sein de nos laboratoires. La cerise sur le gâteau? La diversité de solutions à coûts moindres et avancées en termes de flux de travail, prises en charge par chaque appareil. Les machines produisent des impressions et photocopies de très haute qualité qui combleront les attentent d’entreprises de tout type.»

«Nous sommes honorés d’avoir reçu, pour la troisième fois consécutive, le BLI Award de A3 MFP Line of the Year», explique Patrice Molnar. Il conclue «C’est avec une grande fierté que nous développons des solutions de bureau efficaces et haut de gamme, qui valorisent notamment la sécurité numérique et aident les entreprises à rationaliser leurs flux de travail à l’ère du numérique.»

La nouvelle gamme imageRUNNER ADVANCE II sera disponible à compter de fin février 2018.

Sous réserve d'erreurs et de modifications.

État: Février 2018

Pour plus d'informations concernant les produits et solutions Canon Business: fr.canon.ch/business

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)