Canon pose de nouveaux jalons avec son nouveau PowerShot G1 X Mark III

Wallisellen, le 16 octobre 2017 – Canon étoffe aujourd'hui sa gamme PowerShot G en introduisant le nouveau modèle phare PowerShot G1 X Mark III. Cet appareil photo vient succéder au très populaire PowerShot G1 X Mark II et saura convaincre grâce à une alliance parfaitement réussie entre la qualité d'image légendaire des DSLR EOS et une manipulation ultrasimple dans un boîtier compact. Avec un nouvel objectif zoom x3 ultraprécis, un capteur APS-C et le processeur DIGIC 7 haut de gamme de Canon, cet appareil photo est extrêmement polyvalent. Il est adapté à tous les types de photographie – de la photographie de rue de qualité jusqu’au reportage professionnel.

Canon PowerShot G1 X Mark III

Pour les passionnés exigeants à la recherche d'une qualité DSLR dans un format compact, le PowerShot G1 X Mark III est le choix idéal: des images époustouflantes et un appareil qui tient dans une main. L’appareil photo est doté d'un capteur hors norme – le même que celui utilisé pour l’EOS 80D – et il atteste d'une plage de sensibilité ISO 100-25.600. Ainsi, il permet de produire des images de haute qualité dans les situations les plus variées. Des scènes riches en contraste, telles que lors de prises de vue en intérieur (où les détails, la clarté et un bruit moindre sont des exigences essentielles), jusqu’aux scènes au contraste moins prononcé telles que la brume du matin sur un lac: le PowerShot G1 X Mark III permet de réaliser des images de première classe à tous les coups. Cette excellente qualité d'image est permise directement grâce au processeur DIGIC 7. En outre, il corrige automatiquement la luminosité et la diffraction. Ces deux fonctions de correction sont également connues de l’EOS-1D X Mark II. Elles réduisent la charge de travail nécessaire lors du post-traitement.

L’objectif zoom 3x à plage focale polyvalente de 24-72 mm (équivalent 35 mm plein format) et la distance de mise au point d’env. 10 centimètres sont des caractéristiques idéales pour la photographie de sujets des plus divers – du portrait jusqu’à la prise de vue en gros plan. Grâce au capteur APS-C et à une luminosité élevée de 1:2,8-5,6, il est possible d'obtenir de superbes flous d'arrière-plan en toute facilité. L'objectif du PowerShot G1 X Mark III a été conçu pour correspondre parfaitement au capteur de l’appareil photo. Il permet ainsi d’empêcher largement les effets parasites indésirables tels que les reflets, susceptibles autrement de ruiner complètement une photo. Le diaphragme à 9 lamelles de l’objectif produit un effet bokeh des plus agréables, qui permet de compenser un arrière-plan prenant le pas sur le sujet et confère un caractère encore plus prégnant à l'image.

Pour la première fois, Canon a équipé un appareil photo compact du Dual Pixel CMOS AF. De cette manière, les moments les plus vifs pourront être également saisis dans une netteté parfaite grâce à une mise au point rapide et fiable. Le stabilisateur d’image (IS) à 4 vitesses s’adapte automatiquement à diverses conditions de prises de vue et il corrige les tremblements de l’appareil photo. Une propriété extrêmement utile, notamment dans les environnements bourdonnants – tels qu'un festival de musique – ou en cas de faibles conditions lumineuses. Le Dual Pixel CMOS AF garantit une mise au point précise en seulement 0,09 seconde. Avec une telle vitesse, il est tout à fait possible de capter les moments spontanés sur le vif également, en toute fiabilité.

Une manipulation hors pair et des prises de vue stables
Le PowerShot G1 X Mark III propose la même facilité de manipulation qu’un EOS, au sein du boîtier compact type d’un PowerShot. Non seulement l’appareil photo tient parfaitement dans la main, mais il présente également les mêmes commandes intuitives fiables qu’un DSLR, avec possibilité de configuration individuelle. Le viseur électronique intégré (EVR) du PowerShot G1 X Mark III est situé au centre et il produit, au moyen de son écran OLED à 2 360 000 pixels, une image nette et à la résolution élevée. Que ce soit pour des prises de vue d’action ou des portraits de famille – l’autofocus (AF) type «Touch and Drag» permet de déterminer le point de focus, de sorte que la prise de vue soit parfaitement nette sans aucune difficulté.

Le PowerShot G1 X Mark III est particulièrement léger et compact. Avec son poids plume de 399 grammes env., il est plus fin (de 14,9 millimètres) et plus petit (d’env. 16%) que son prédécesseur le PowerShot G1 X Mark II. Une propriété idéale lorsque l’on préfère voyager léger. Pour quiconque s’y connaît en appareil photo EOS de Canon saura immédiatement apprécier les commandes et fonctions du PowerShot G1 X Mark III. De la bague d'objectif jusqu’au déclencheur – les utilisateurs EOS se familiariseront en un clin d'œil avec cet appareil photo.

Et pour les photographes aimant se promener quelle que soit la météo, le PowerShot G1 X Mark III atteste d'une protection idéale contre les intempéries, avec protection optimisée contre la poussière et les éclaboussures1. Le PowerShot G1 X Mark III est le premier appareil photo numérique Canon à capteur APS-C également disponible avec un boîtier étanche2. Ainsi, il peut être utilisé jusqu'à 40 mètres sous l’eau.

Des options créatives optimisées, et une multitude de possibilités de connexion
Le PowerShot G1 X Mark III permet également de réaliser des vidéos Full-HD d’excellente qualité en toute facilité, avec 60 images par seconde et en format MP4. Le stabilisateur d'image vidéo 5 axes Advanced Dynamic IS et le Dual Pixel CMOS AF garantissent stabilité et précision. Le Dynamic IS corrige les tremblements et assure des prises vidéo stables, tandis que le Dual PIXEL CMOS AF permet d'obtenir des effets de «Pull-Focus», que l'on retrouve au cinéma. Outre la fameuse fonction Time-Lapse, le PowerShot G1 X Mark III est également le premier appareil photo compact de Canon à disposer du mode Panorama. Avec une simple pression et un mouvement uniforme horizontal ou vertical, il est possible d’engendrer une image panoramique à couper le souffle, dans une qualité d’excellence et avec une époustouflante richesse des détails.

En mode Eco, la capacité de la batterie est optimisée d’env. 25 pour cent – le PowerShot G1 X Mark III peut ainsi enregistrer des vidéos pendant une très longue durée. La batterie est rechargeable en déplacement, à tout moment, à l’aide du chargeur d'un smartphone compatible ou d'un chargeur de batterie, via port USB.

Le PowerShot G1 X Mark III atteste d'une myriade d'options de connexion. Le WLAN avec Dynamic NFC garantit par exemple une connexion rapide à tout appareil mobile compatible, via un simple contact. La connexion Bluetooth®3 permanente permet également de sortir l’appareil photo du mode veille à l’aide d'un smartphone, voire même d’utiliser le smartphone comme télécommande Bluetooth® . Lorsque le smartphone est utilisé comme une télécommande de l’appareil photo via connexion WLAN, toutes les commandes manuelles de l’appareil s’affichent sur l’écran du smartphone, en sus de l’affichage des images en direct. Une option très utile pour réaliser des prises de vue d’animaux farouches dans la nature sauvage.

PowerShot G1 X Mark III CHF 1249.-
Disponible dans le commerce à partir de novembre 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État: Octobre 2017

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Afin de s'assurer de la protection contre la poussière et les éclaboussures de l’appareil photo, tous les petits recouvrements de protection (pour les interfaces, la carte mémoire, la batterie, etc.) doivent être correctement fermés. Cet appareil photo est doté d'une protection contre la poussière et les éclaboussures, permettant d’empêcher l’infiltration accidentelle de sable, de poussière, de saleté ou d’eau. Cependant, il est impossible d’éviter totalement l’infiltration de sable, de poussière, de saleté ou d’eau.
2 Boîtier étanche WP-DC56
3 La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées dont la propriété revient à la société Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Canon a lieu dans le cadre d'un accord de licence. Toute autre marque déposée et marque verbale relèvent de la propriété des marques respectives. Smartphone avec version Bluetooth 4.0 (ou plus récente) nécessaire. L’appareil mobile doit être doté du système d’exploitation iOS 8.4 (ou version plus récente) ou Android 5.0 (ou version plus récente).