Canon présente sa gamme élargie de produits d'arts graphiques à l'occasion du Production Printing Business Days

Wallisellen, le 19 septembre 2017 - Canon présente toute une palette de solutions globales à l'attention des clients professionnels du secteur arts graphiques, à l'occasion de son salon Production Printing Business Days 2017 à Poing, Allemagne (du 19 au 21 septembre 2017).

Le centre Océ Customer Experience Centre à Poing

Un dépliant au format gatefold, faisant partie du matériel de campagne Elemental

Cet évènement spécial clients, organisé sur trois jours, devrait accueillir plus de 500 clients existants et potentiels à travers l'EMEA, qui viendront découvrir les toutes dernières innovations technologiques de Canon rassemblées sous un seul et même toit, y compris les nouveaux modèles Océ ProStream et Océ Colorado 1640, dont le lancement a eu lieu au printemps 2017. La nouvelle gamme de systèmes de presse monochromes Océ VarioPrint 6000 TITAN, lancée à la fin du mois d'août 2017, fera l'objet d'une démonstration d'impression en direct au cours du salon.

Le thème « Celebrate the Power of Print », autour duquel Canon a choisi d'organiser ces Production Printing Business Days, se veut une source d'inspiration pour les représentants de l'industrie. L'objectif est de leur montrer comment la gamme ultra-complète de technologies de Canon, associée à des solutions minutieusement sélectionnées de partenaires de finition et de flux de travail, peuvent aider les imprimeurs commerciaux et les départements d'impression internes à élargir leurs compétences, accéder à de nouvelles sources de revenus et adopter de nouveaux modèles commerciaux, disposant ainsi du potentiel nécessaire pour renforcer leur valeur aux yeux de leurs clients.

Jeppe Frandsen, Executive Vice President chez Canon Europe, commente : « Les fournisseurs de services d'impression (PSP) et les imprimeurs internes se rendant aux Production Printing Business Days découvriront à quel point Canon n'a eu de cesse de développer son offre pour le marché des arts graphiques professionnels depuis le salon drupa 2016 il y a à peine un an. L'an dernier à Düsseldorf, nous avons montré à nos visiteurs l'immense palette d'opportunités susceptibles de les aider à étoffer leurs activités, partageant un impressionnant panel d'applications d'impression véritables afin de leur donner envie de grandir et de laisser s'exprimer le pouvoir de l'impression. Depuis, notre gamme de produits des arts graphiques a été étoffée de nouvelles solutions captivantes visant la production de supports de marketing direct de haute qualité et de graphiques et de signalétiques grand format. Une source d'inspiration encore plus riche pour les visiteurs de Poing cette semaine. »

La gamme complète des technologies Canon présentées durant les Production Printing Business Days comprend des systèmes d'impression jet d'encre feuille à feuille et gros volumes à alimentation continue (Océ ProStream 1000, Océ ColorStream 6000 Chroma, Océ VarioPrint i300), des presses de production et toner à production légère (imagePRESS C10000VP, imagePRESS C850/C750), et d'appareils grand format pour la production à plat et à rouleaux (Océ Arizona 1280 et 6170, Océ Colorado 1640, Océ ColorWave 700.) Les solutions de finition et de flux de travail présentées comprennent des produits des marques GMC, EFI, Dalim, Axode, Cosmos et Pageflex.

Elemental – une campagne de lancement de produit intégrée et multicanal
Parmi toutes les applications réelles élaborées à Poing, le clou du spectacle pour les visiteurs est le suivant : la production d'une campagne marketing consommateur multicanal entièrement intégrée prévue pour le lancement de la marque de beauté fictive Elemental. Présentant des images originales saisies par le célèbre photographe mode et ambassadeur Canon Clive Booth, la campagne Elemental illustre la façon dont un PSP peut promouvoir et produire une campagne complète, de la publicité et du publipostage pour attirer l'attention sur la marque, en passant par les promotions en magasins et les évènements exclusifs au sein de l'espace de vente, et jusqu'à l'expérience d'achat et le désemballage. À l'occasion des Production Printing Business Days 2017, les visiteurs découvriront 27 produits individuels élaborés pour la campagne Elemental, des communications promotionnelles jusqu'à l'emballage publicitaire, en passant par le matériel de promotion en point de vente et la décoration du magasin. L'exposition illustre avec brio la façon dont les divers éléments du matériel de la campagne se complètent les uns les autres, et vont de concert pour proposer au client une expérience cohérente, passant harmonieusement du canal marketing numérique au canal marketing analogique.

Frandsen explique : « Nous avons morcelé la campagne Elemental afin de montrer aux clients le potentiel que peut ouvrir le fait de travailler avec des marques et des agences, pour produire des campagnes multicanal intelligentes mettant aussi bien à profit l'impact visuel que l'impact tactile de l'impression et dont le but est d'attirer l'attention de consommateurs, de créer une réelle fidélisation et d'inciter à l'achat. Les impressions sont visuellement très belles, reflétant la qualité d'exception pouvant être obtenue à l'aide de solutions de production numérique sorties tout droit du panel de technologies d'aujourd'hui, tandis que la diversité du matériel de campagne démontre la polyvalence de la technologie numérique susceptible d'aider les PSP à proposer un très large panel d'applications imprimées. La campagne « concept » Elemental montre à la perfection la raison pour laquelle l'impression demeure l'un des éléments fondamentaux du mélange de communications de la marque. »

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)