Canon soutient la narration visuelle au 2017 Visa pour l'Image

Wallisellen, 1. August 2017 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, est fière de présenter son programme annuel d'activités en faveur du Visa pour I’Image 2017, qui aura lieu à Perpignan, France. Cette édition 2017 du festival du photojournalisme international marquera les 28 ans d'une étroite collaboration. L'ensemble d'événements et d'activités proposés par Canon et regorgeant d'inspiration célèbrera les narrations visuelles et leurs auteurs.

Tout au long du festival Canon, organisera des discussions entre photojournalistes homologues, proposant une plateforme d'apprentissage et de développement, et invitant également à expérimenter de façon concrète de nouvelles technologies et de nouveaux services. La marque se fait ainsi l'interprète d'un voyage sans limite dans la création d'imageries marquantes.

L'espace Canon, situé dans les locaux du siège du festival à Perpignan, au Palais des Congrès, proposera une démonstration interactive de l'engagement de Canon dans la narration visuelle. La zone en libre-accès présentera les toutes dernières nouveautés en termes d'innovation et en matière de technologies, offrant aux visiteurs l'opportunité de toucher et d’essayer la gamme de produits 2017 de la marque.

En plus de proposer aux photographes accrédités un service gratuit de contrôle et de nettoyage par des experts techniques tirés des Canon Professional Services (CPS) de Canon, l'espace Canon constituera un véritable centre où puiser son inspiration avec son exposition biographique du photographe animalier du National Geographic et expert Canon Michael “Nick” Nichols.

En partenariat avec l'Agence VU, l'espace Canon hébergera également le Photo Studio, un centre proposant aux visiteurs de découvrir le voyage d'une image, de la saisie jusqu'à l'impression.

Nouveauté 2017: Canon lancera cette année un programme étudiant, mettant l'accent sur sa volonté d'encourager la prochaine génération de photojournalistes et de narrateurs professionnels. Plus de 200 étudiants à travers l'Europe assisteront au festival, et participeront à des ateliers, suivront des enseignements et des visites guidées de l'exposition, discuteront et se lieront avec des professionnels de l'industrie et verront leur portfolio passé en revue par Magnum Photos.

De retour en 2017, et pour la dix-septième année consécutive: Canon parraine le prestigieux prix de Female Photojournalist of the Year Award, qui couronne une photographe sortant de l'ordinaire, récompensant ainsi sa contribution à la narration visuelle. Cette récompense est sponsorisée par le magazine ELLE. La gagnante de l'année, Catalina Martin-Chico (Cosmos), se verra remettre son prix et félicitée pour son rapport prévu sur le baby-boom chez les anciens membres des FARC en Colombie. Cette année, Canon présentera l'exposition de la gagnante 2016, Darcy Padilla, et son rapport sur les femmes amérindiennes de la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud.

Pour de plus amples informations concernant l'engagement de Canon au Visa pour l'Image 2017, veuillez suivre @CanonProNetwork sur Twitter.

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)