Canon présente un puissant double macro-flash pour éclairage de proximité

Wallisellen, le 29 août 2017 – En tant que leader mondial dans le domaine de solutions d’imagerie, Canon annonce aujourd’hui le lancement du double macro-flash MT-26EX-RT; un flash spécifique performant pour la photographie professionnelle. Le MT-26EX-RT a pour base le MT-24EX précurseur, mais possède une luminosité sensiblement plus grande, offre plus de souplesse, est d’un maniement plus simple et a été encore plus optimisé pour de rudes conditions d’utilisation dans l’environnement professionnel. Il convient parfaitement pour les prises de vue dans des espaces réduits, p. ex. lors des prises de vue des produits, dans la photographie culinaire, dans le cadre des études de la nature ou dans le domaine dentaire.

Double macro-flash MT-26EX-RT de Canon

Le MT-26EX-RT est muni, en tant que flash double, de têtes de flash réglables pouvant être positionnées autour de l’objectif par étapes de cinq degrés. Elles peuvent être pivotées horizontalement et verticalement et s’adaptent à toutes les exigences de la prise de vue. Comme résultat, les détails les plus fins sont saisis à proximité – c’est parfait pour la photographie de produits et les portraits, c’est-à-dire toujours lorsque certaines particularités doivent être mises en exergue grâce à un éclairage minutieux. Le MT-26EX-RT dispose d’une lumière auxiliaire à la mise au point LED blanche permettant une focalisation aisée sur les objets et une évaluation de l’effet de l’éclairage sur la prise de vue. Le nombre guide combiné (capacité du flash d’éclairer le motif avec une certaine sensibilité du capteur) a été élevé sur le MT-26EX-RT pour les deux tubes à 26 (ISO 100), ce qui permet d’excellents gros plans.

Le MT-26EX-RT est livré avec des adaptateurs Bounce sur chaque tête de flash. Cela permet un impact moins dur du flash sur le motif et garantit une image naturelle. Aussi, le flash dispose désormais d’une régulation de la puissance du flash afin de garantir un éclairage correct même lors des prises de vue avec diaphragme ouvert ou à distance rapprochée. Chez le MT-26EX-RT, le flash est chargé en quelque 5,5 secondes, ou même en 2,5 secondes en cas d’utilisation du magasin de pile compacte CP-E4N facultatif. C’est parfait non seulement pour la photographie des animaux dans la nature où chaque instant est décisif. L’écran à cristaux liquides affiche la disponibilité du flash et le niveau de chargement. En plus d’un chargement rapide, une durée de vie prolongée des tubes de flash permet un besoin de maintenance considérablement réduit.

Contrôle créatif maximal
L’emploi de mât sans fil est maintenant possible aussi par radio. Cela permet au MT-26EX-RT de piloter également d’autres flashs Speedlite. Jusqu’à 15 unités peuvent être pilotées dans jusqu’à cinq groupes. C’est parfait pour un éclairage maximal ou une accentuation ciblée pour, par exemple, obtenir une meilleure séparation entre le motif et l’arrière-fond. Le MT-26EX-RT peut aussi se charger du contrôle de luminosité des Speedlites éloignés, grâce à de différentes méthodes. L’exposition automatique complète peut être dosée à partir de l’appareil photo par la commande radio avec E-TTL. Les réglages de puissance de chaque flash peuvent également être effectués manuellement. Cela garantit que l’émission demeure contrôlable et consistante. Pour une flexibilité et un contrôle supplémentaires, toute unité de flash peut aussi employer des méthodes différentes de contrôle de la luminosité, comme par exemple un mélange du mode manuel et d’E-TTL.

Aux fins d’un pilotage amélioré et d’un fonctionnent rapide et aisé, le MT-26EX-RT dispose d’une interface et des éléments de commande révisés sur la base du tableau de commande du Speedlite 600EX II-RT. La nouvelle unité de commande offre nombre de nouvelles caractéristiques de fiabilité de la nouvelle griffe introduite chez le 600EX II-RT. Notamment la possibilité de mettre l’appareil photo sur le pied de fixation fiable en métal avec un interrupteur de blocage, ce qui contribue à la stabilité.

MT-26EX-RT – principales fonctionnalités :

  • Un double flash puissant et flexible avec courte durée de chargement
  • Lumière LED auxiliaire blanche claire pour une focalisation précise en cas de faible lumière
  • Pilotage sans fil des Speedlites par radio ou par infrarouges
  • Éclairage créatif et fonctions personnalisées pour des concepts d’éclairage individuels
MT-26EX-RT CHF 1239.-
Disponible dans le commerce à partir de novembre 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d’erreurs et de modifications. État: août 2017

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)