Karl-Heinz Pritz - Nouveau Head of Partner Channel chez Canon Suisse

Wallisellen, le 22 juin 2017 – Karl-Heinz Pritz est le nouveau Head of Partner Channel de Canon (Suisse) SA. Responsable de la planification et du suivi des partenariats stratégiques Sales et Service chez Canon depuis mars 2017, Pritz a déjà réalisé ces derniers mois, avec ses collègues, le transfert des activités de Service et de Ventes tessinoises vers Onys. Ce transfert s’inscrivait dans le cadre d’une intensification générale planifiée de la collaboration entre Canon et ses partenaires suisses. La modification du marché tessinois a également été communiquée aujourd’hui.

Karl-Heinz Pritz
Head of Partner Channel chez Canon (Suisse) SA

Karl-Heinz Pritz succède ainsi à Christian Mossner en qualité de Head of Partner Channel chez Canon (Suisse) SA et devient responsable de la mise en œuvre de la stratégie de partenariat ainsi redéfinie. Mossner prendra prochainement ses nouvelles fonctions de Manager Center of Excellence de Canon, dans le cadre desquelles il se consacrera aux projets stratégiques clés au sein de la Partner Channel Organisation.

Pritz dispose de longues années d’expérience dans la gestion et la direction de partenariats stratégiques ainsi que dans les secteurs Sales & Services dédiés aux entreprises internationales. Dans le cadre de ses fonctions passées de Director Sales & Services EMEA, il a notamment été responsable de la création d’une équipe internationale des ventes pour l’entreprise de technologie 3D Solidscape, une filiale de Stratasys.

Pritz est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’établissement d'enseignement professionnel et technique HTL Steyr. Après un premier emploi chez Siemens, il crée, en tant qu’entrepreneur indépendant, le premier fournisseur de télécommunication alternatif d’Autriche avant de le céder avec succès à un fournisseur mondial. Ensuite, il occupe pendant plusieurs années divers postes de gestion chez HP, dans le cadre desquels il est notamment responsable de la création et du développement d’EMEA Software Channel & Alliances Organisation.

Pritz a pris ses fonctions chez Canon dès le mois de mars 2017. Au cours des derniers mois, il a réalisé avec succès le transfert des activités Sales et Service du canton du Tessin vers Onys digital solutions SA, entreprise partenaire de Canon depuis de nombreuses années. La restructuration a eu lieu dans le cadre d’une intensification générale planifiée de la collaboration de Canon avec ses entreprises partenaires en Suisse :

« Dans l’esprit d’une stratégie de croissance tournée vers le client, Canon teste et optimise sans cesse sa présence sur le marché. D’un point de vue stratégique, nous voulons à l’avenir intensifier notre collaboration avec nos partenaires de distribution et de services. Grâce à ces changements structurels sur le marché tessinois, nous sommes assurés de pouvoir continuer à proposer les meilleurs services à nos clients », explique Pritz au sujet du transfert.

Sous réserve d’erreurs et de modifications. Version : juin 2017.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)
Photo Karl-Heinz Pritz (zip)