Une attente largement récompensée: Canon présente l’EOS 6D Mark II

Wallisellen, le 29 juin 2017 – Canon présente aujourd'hui le très attendu EOS 6D Mark II. Le nouvel appareil photo plein format est doté des technologies Canon les plus modernes, telles que le processeur d'image DIGIC 7, un système de stabilisation d'image sur 5 axes, un nouveau capteur plein format, le très apprécié autofocus Dual Pixel CMOS et deux parfaites nouveautés pour la gamme d’appareils EOS de Canon. Avec sa large plage dynamique, ce modèle est idéal pour l'utilisation dans des situations délicates en termes de luminosité, et il offre aux photographes en herbe plein d'ambition, tout comme aux professionnels, un immense terrain de jeux pour exploiter et développer leur propre créativité.


Une attente largement récompensée : La nouvelle Canon EOS 6D Mark II

L’EOS 6D Mark II est un appareil plein format à la fois performant et polyvalent, parfaitement adapté pour faire face aux défis photographiques les plus variés – des paysages jusqu’aux portraits. Des options de commande supplémentaires garantissent une flexibilité renforcée pour la mise en œuvre d'idées créatives. Les retours formulés par la communauté internationale de Canon ont énormément marqué le développement de l’EOS 6D Mark II. Grâce à un capteur plein format à la conception nouvelle, au célèbre processeur DIGIC 7, au système autofocus 45 points et à l’autofocus Dual Pixel CMOS, l’EOS 6D Mark II présente les conditions optimales pour des images absolument remarquables.

Le nouveau capteur plein format 26,2 millions de pixels de l’EOS 6D Mark II ouvre de nouvelles portes en termes de qualité d'image et de performance. L’étendue de sa plage dynamique permet une très vaste latitude d'exposition – un énorme avantage pour les prises de vue dans des environnements très sombres ou aux contrastes très prononcés. La sensibilité ISO s’étend jusqu'à 40 000 ISO et elle est extensible jusqu’à 102 400 ISO, offrant une flexibilité aux photographes documentaires même en cas de faible luminosité. Combinées avec le processeur d'image DIGIC 7, les technologies de l’EOS 6D Mark II permettent de garantir que les données d'image sortant directement de l’appareil attestent d'une qualité absolument exceptionnelle. Ce modèle est parfaitement adapté aux prises de vue d’un ciel étoilé, ou bien pour la photographie des aurores boréales – il produit des images qui transportent quiconque les regardent, et ce dès le premier coup d'œil.

L’autofocus 45 points de l’EOS 6D Mark II présente une vaste palette d’options et il peut être réglé individuellement pour un suivi précis. Ces fonctions sont idéales pour tout projet créatif. Avec l’EOS 6D Mark II, même les conditions de prises de vue les plus délicates peuvent être maîtrisées de façon instinctive, rapide et simple. Le processeur d'image DIGIC 7 est extrêmement polyvalent et saura convaincre grâce à son excellente performance. Intégré dans l’EOS 6D Mark II, il garantit une netteté prédictive lors du suivi des objets en mouvement. Cette fonction, alliée à la prise en rafale pouvant réaliser jusqu'à 6,5 images par seconde, offre une énorme marge de manœuvre pour exploiter son potentiel créatif. Le nouveau système AF de l’EOS 6D Mark II permet un suivi net des objets en mouvement, de façon ultrafiable, et ce même en cas de conditions de luminosité extrêmement défavorables. Le système autofocus Dual Pixel CMOS garantit en sus un réglage uniforme de la netteté lors de prises de vue vidéo.

L’EOS 6D Mark II est le premier appareil photo de la gamme EOS à être équipé d'un capteur plein format disposant d’un système de stabilisation d'image sur 5 axes en interne, qui assure ainsi l’obtention d’images au bruit moindre lors de prises de vue effectuées à main libre dans des situations tumultueuses. L’écran tactile LCD est orientable et rotatif. Il permet de déplacer la netteté à l’aide du doigt et offre une réelle marge de liberté pour réaliser des prises à partir de points de vue sortant de l’ordinaire.

Autre nouveauté de la gamme EOS : le mode Movie 4K ralenti est combiné à un minuteur intégré au sein de l’EOS 6D Mark II – cette caractéristique est particulièrement intéressante pour les projets cinématographiques et laisse libre cours à la créativité en toute simplicité, au format 4K. Le minuteur intégré – réalisant des prises de vue à intervalles – permet également d’éditer les vidéos ralenties de façon intelligente.

Pour une connectivité optimale, l’EOS 6D Mark II est doté des technologies WLAN et Bluetooth1 , garantissant une liaison constante entre l’appareil photo et un appareil mobile. Une telle caractéristique renforce la flexibilité dans le cadre du transfert vers un appareil mobile et du partage spontané d’images et de vidéos. Les fonctions de l’appareil photo peuvent être commandées depuis l’appareil mobile. Cette propriété est particulièrement intéressante pour la photographie de nature ou l’étude d’animaux farouches. Le GPS intégré permet de garder une trace des lieux de réalisation des prises de vue et une documentation fluide de récits captivants.

L’EOS 6D Mark II garantit une qualité inégalée et une excellente disponibilité pour la réalisation de prises de vue. Même en cas de conditions de luminosité défavorables, il permet d'obtenir des résultats optimaux. Cet appareil photo est l’outil idéal pour mettre en œuvre des idées créatives délicates à l’aide d'images captivantes. L’EOS 6D Mark II est un DSLR plein format incroyablement compact et léger. Il est résistant à la poussière et aux éclaboussures et est parfaitement adapté aux prises de vue réalisées en voyage. L’EOS 6D Mark II constitue pour les utilisateurs un modèle extrêmement performant favorisant la créativité, attestant des caractéristiques types d'un appareil photo EOS Canon professionnel – qualité, rapidité et fiabilité.

Poignée d'alimentation BG-E21
La BG-E21 est une poignée d’alimentation spécialement conçue pour l’EOS 6D Mark II, qui permet d’attacher deux batteries simultanément. Elle est compatible avec les batteries LP-E6N et LP-E6. En améliorant la durée de vie de la batterie, la poignée d’alimentation BG-E21 double le nombre de prises de vue possible. Elle présente les mêmes boutons disposés en haut à droite du boîtier de l’EOS 6D Mark II. Ainsi, l’appareil photo peut être utilisé de la même façon pour prendre des photos à la verticale, ce qui permet de n’occasionner aucune gêne d’un point de vue ergonomique. La poignée aide également les utilisateurs en leur offrant un maniement plus aisé et un meilleur équilibre lors de la réalisation de prises de vue avec des objectifs plus lourds.

EOS 6D Mark II CHF 2079.-
Disponible dans le commerce à partir de fin juillet 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : juin 2017.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 La liaison constante entre l’appareil mobile et l’appareil photo via Bluetooth® requiert une installation via l’application Camera Connect de Canon. La constance de la connexion via Bluetooth® dépend du modèle de l’appareil mobile et des conditions extérieures. La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées dont la propriété revient à la société Bluetooth® SIG, Inc. L'utilisation de ces marques par Canon a lieu dans le cadre d'un accord de licence. Toute autre marque déposée et marque verbale sont de la propriété des marques respectives. Versions requises : Bluetooth® Version 4 ou plus récentes, iOS 8.4, et Android 5.0 ou plus récentes.