Canon élargit son assortiment numéro un sur le marché d'imprimantes Inkjet, avec la nouvelle Océ VarioPrint i200

Wallisellen, 25 avril 2017 – Canon, numéro un en solutions d'imagerie, agrandit son assortiment de produits de la gamme Océ VarioPrint i, en lançant la nouvelle Océ VarioPrint i200, un système d'impression jet d'encre 200 pages par minute (ppm), qui propose aux clients attestant de volumes moins élevés un condensé des avantages du modèle précédent Océ VarioPrint i300.

En même temps que l'arrivée du modèle Océ VarioPrint i200, Canon présente également l'option encres MICR aux utilisateurs de la gamme VarioPrint i, ainsi que le controller Océ PRISMAsync de nouvelle génération compatible avec les modèles VarioPrint i200 et i300, qui met à disposition un flux de travail PDF natif complet et renforce leur caractère polyvalent ainsi que leur efficacité en termes de production.

Les deux modèles de la gamme i présentent désormais de nouvelles options d'alimentation papier afin de permettre aux PSP de gérer les attaches et les stocks prépercés. Cette nouvelle flexibilité de support est également proposée aux utilisateurs du modèle existant VarioPrint i300, via une mise à niveau.

Le système d'impression jet d'encre feuille à feuille Océ VarioPrint i200 présente les mêmes caractéristiques brevetées concernant l'encre, les têtes d'impression et la technologie de gestion du papier, que la VarioPrint i300, ce qui permet aux PSP d'imprimer à haute vitesse sur toute une palette de supports, y compris sur du papier couché, non couché et à surface traitée pour le jet d'encre. Ce nouveau système d'impression a été conçu pour combler le vide existant, en termes de volume, entre l'imprimante toner imagePRESS C10000VP à 100 ppm et l'Océ VarioPrint i300 à 300 ppm de Canon.  Les clients possédant déjà la VarioPrint i200 ont la possibilité d'effectuer une mise à niveau pour transformer leur modèle en VarioPrint i300 si les volumes d'impression le justifient.

L'intégration de la reconnaissance magnétique des caractères (MICR, pour Magnetic Ink Character Recognition) sur les deux modèles de la gamme VarioPrint i ouvre de nouveaux horizons aux fournisseurs de services d'impression (PSP) fabricant des applications de sécurité financière. Les documents imprimés à l'aide de cette encre exigent des lecteurs spéciaux capables de décoder les signaux magnétiques, ce qui en fait une technologie inestimable pour sécuriser les documents financiers et détecter les tentatives de fraude.

«Le lancement initial de l'Océ VarioPrint i300 a représenté une innovation sans pareil dans le secteur de l'impression jet d'encre, proposant une technologie conçue autour des besoins changeants de nos clients de l'impression de production», explique Peter Wolff, Senior Director Commercial Printing and Production CRD chez Canon Europe.

«Désormais, non seulement nous élargissons cette technologie afin qu'elle touche un plus grand nombre de clients mais, grâce à l'introduction des encres MICR, nous aidons également les PSP à se développer dans d'autres domaines d'application et sur d'autres nouveaux marchés captivants. En proposant à nos clients une stratégie de mise à niveau, nous arrivons aussi à maximiser leurs capacités et leur efficacité de production à l'heure actuelle, tout en assurant leurs investissements sur le long terme.»

Le flux de travail PRISMAsync version 5 de nouvelle génération vient considérablement renforcer la productivité et optimise également l'interopérabilité avec d'autres systèmes PRISMAsync tels que les familles imagePRESS et VarioPrint 6000, facilitant la gestion par les clients de plusieurs appareils Canon à la fois, pour mettre en place des flux de travail à l'interconnexion parfaitement fluide. Les clients possédant déjà une VarioPrint i300 peuvent également choisir de procéder à une mise à niveau avec la nouvelle version de PRISMAsync.

Comme le démontrent les retours de nos clients à travers l'Europe, l'Océ VarioPrint i300 s'est imposée comme un véritable bouleversement en termes de disponibilité, de qualité d'impression et d'économies, tout en redéfinissant les attentes liées au potentiel que recèle la technologie jet d'encre au sein des environnements d'impression commerciale.

«Le marché de l'impression jet d'encre à haute vitesse est en constante croissance; il est crucial pour nous de développer notre assortiment afin de répondre en continu aux besoins de nos clients, et pour les aider dans le choix d'une solution adaptée à leur activité», explique Bettina Blasig, Product Business Developer B2B, chez Canon Suisse.

«Nos derniers produits accentuent encore davantage notre volonté de proposer une gamme de nouvelles options correspondant aux capacités d'investissement des clients et leur permettant de renforcer leurs capacités de performance relativement à une technologie déjà innovante d'un point de vue commercial, dans le but de répondre à leurs besoins opérationnels en pleine évolution.»

La gamme VarioPrint i est pourvue des technologies Océ iQuarius, un panel d'innovations facilitant l'impression jet d'encre haute vitesse sur les stocks de feuilles. Ces technologies comprennent un contrôle précis des feuilles, un transport du papier avec assistance à air, un positionnement précis de la feuille, et des fonctions permettant un séchage contrôlé des impressions à plat, ainsi qu'une détection en temps réel et une correction en cas de défaillances des buses au cours de l'impression.

Les clients pourront faire l'acquisition de la nouvelle Océ VarioPrint i200 à partir de juin 2017, dans la zone EMEA.

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)