Canon complète sa gamme d'objectifs cine-servo grand format

Wallisellen, le 20 avril 2017 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui l'arrivée de son tout dernier objectif cine-servo compact - le CN-E70-200mm T4.4 L IS KAS S. Conçu pour les vidéastes professionnels comme pour les amateurs avancés utilisant des caméras grand format à capteur unique, il permet la saisie de films, de documentaires, de mariages et de vidéos d'entreprise dans une précision et une qualité des plus élevées. Attestant d'une impressionnante distance focale de 70-200 mm dans le cercle d'image Super 35, cet objectif polyvalent vient rejoindre le CN-E18-80 mm commercialisé en 2016, et complète ainsi la gamme d'objectifs cine-servo compacts de Canon.


Avec son zoom optique puissant de 2,8x et ses fonctions de zoom servo, le CN-E70-200 ouvre toute une palette de nouvelles opportunités de prises de vue. Même lorsque le zoom change, le système optique garde une mise au point parfaite, une caractéristique idéale pour les utilisateurs individuels ayant besoin de modifier rapidement la prise sans changer d'objectif (dans le domaine de la collecte d'informations par ex.).

Le nouveau CN-E70-200 est un objectif parfocal doté de trois modes de stabilisation d'image. En le combinant avec le CN-E18-80, les vidéastes bénéficient d'une plage focale polyvalente de 18-400 mm , idéale pour les séquences devant être réalisées depuis une distance suffisante, telle que dans l'enregistrement de sports.

Conçu pour fonctionner avec les DSLR Canon à monture EF et les caméras vidéo Canon à objectif interchangeable, le CN-E70-200 met à profit tout un panel de fonctions de montage et une mise à jour (AF) ultrarapide. Le puissant AF Dual Pixel CMOS permet une mise à jour rapide et précise à l'aide d'un simple bouton (AF One-Shot), tandis que l'AF continu permet de suivre un sujet sans perdre la mise au point ; une fonction idéale pour les prises de vue de la vie sauvage.

Une qualité optique 4K
Grâce à l'héritage de Canon en matière de performance et de design optiques, le CN-E70-200 atteste d'une puissance de résolution ultraprécise conservant la qualité du milieu de l'objectif jusqu'à son extrémité. La fonction de transfert de modulation a été optimisée spécialement pour répondre aux exigences des caméras 4K, et avec une richesse de couleurs correspondant à d'autres objectifs EOS Cinema de Canon, le CN-E70-200 garantit une qualité d'image exceptionnelle – en 4K comme en HD.

Une manipulation facilitée
Grâce à sa taille compacte et à sa légèreté, le CN-E70-200 peut être utilisé dans une multitude de situations de prises de vue délicates, à l'instar de la spidercam ou des drones. En combinant ces caractéristiques au design ergonomique de l'objectif et à la poignée de zoom ZSG-C10 de Canon (en option), cet objectif permet d'ouvrir une multitude de nouvelles possibilités en termes de style de prises de vue. Raccordée au boîtier de l'objectif à l'aide d'un câble 20 broches, la ZSG-C10 permet d'activer le zoom servo et l'AF One Shot à distance, tout en douceur. Elle peut être commandée en étant installée sur le barillet de l'objectif, pour rendre plus confortables les prises de vue sur épaule, ou elle peut être détachée de l'objectif et commandée manuellement. Le ZSG-C10 est pourvu d'un interrupteur à bascule facile d'utilisation, un bouton d'enregistrement Marche/Arrêt, un bouton AF One Shot et une inclinaison ajustable de la poignée pour un confort maximal.

CN-E70-200mm T4.4 L IS KAS S – caractéristiques clés:

  • Des fonctions de haute qualité, un prix abordable
  • Une intégration homogène sur les montures EF
  • Un effet «bokeh» des plus charmants
  • Élimine les effets de changement des proportions lors de la mise au point («Focus breathing»)
  • Une superbe performance 4K
  • Une poignée servo pratique
CN-E70-200mm T4.4 L IS KAS S CHF 6'949.-*
Disponible dans le commerce à partir de octobre 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : Avril 2017


1 Le CN-E70-200 prend en charge les Extender EF1.4 et 2.0X, qui permettent d'obtenir une plage focale encore plus étendue, allant jusqu'à 400mm.

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)