Canon présente une vaste panoplie de capacités d’application à l’occasion des Hunkeler Innovationdays 2017

Wallisellen, le 20 février 2017 – Canon, numéro un en solutions d'imagerie, sera présente lors des Hunkeler Innovationdays 2017 (Messe Luzern, du 20 au 23 février), dans le but d’exposer sa vaste panoplie d’applications imprimées de haute qualité, réalisées au moyen des toutes dernières innovations de Canon en matière de technologies toner et jet d’encre.

Canon présentera trois de ses systèmes d'impression numériques, dévoilant pour la première fois aux yeux de tous  Océ ProStream, la nouvelle presse jet d’encre à alimentation continue. Conçue pour garantir une qualité inégalée et une grande variété de travaux d'impression commerciale en série, la ProStream démontrera ses capacités d’impression à rouleaux lors des Hunkeler Innovationdays, produisant un éventail de supports, tels que du publipostage, des livres et albums, des catalogues et des brochures.

Aux côtés de la nouvelle ProStream, Canon fera également montre des performances de ses appareils phares d’offset feuille – la presse toner imagePRESS C10000VP ainsi que la presse jet d’encre  Océ VarioPrint i300. Grâce à ces trois systèmes d'impression de type presse présentés ensemble, les prestataires de services d'impression qui se rendront sur le salon découvriront l’immense qualité de production ainsi que l’incroyable intensité de la reproduction des couleurs pouvant désormais être obtenues grâce à l’impression numérique aussi bien sur les modèles à technologie toner que jet d’encre, même pour les volumes de production très élevés, et le tout sur des supports standards.

Ces trois systèmes d'impression fonctionneront en direct sur le stand Canon, tout au long de l’événement, produisant tout une gamme de supports d'impression commerciaux parfaits, pour beaucoup illustrant les capacités de ces modèles en termes de personnalisation sophistiquée et d’intégration de contenu variable.

Peter Wolff, Head of Sheet- and Webfed Production Solutions chez Canon Europe, explique : « Chez Canon, notre objectif est d’encourager nos clients commerciaux du secteur de l’impression à explorer de nouvelles possibilités de croissance pour leurs entreprises. Nous voulons les aider à déceler leur potentiel, leur permettant ainsi de créer de la valeur pour leurs clients de façons originales, par le biais de l’innovation et de modèles commerciaux créatifs. »

« Via notre investissement et notre engagement dans un développement continu du produit, nous avons atteint un niveau auquel nos clients – indépendamment du cœur de leurs activités – devraient pouvoir suffisamment se fier pour avoir recours au plein potentiel à données variables de l’impression numérique, sans aucun compromis sur la qualité, la productivité et le support. Nous serons présents aux Hunkeler Innovationdays 2017 afin d’encourager les imprimeurs à découvrir tout    le potentiel offert par l’impression numérique pour répondre aux exigences commerciales de leurs clients. »

Illustrant l’engagement Canon dans la mise au point de solutions globales et entières à l’aide des meilleures technologies Canon et tierces, les trois systèmes d'impression seront gérés de façon centralisée, via la suite Océ PRISMA.

Bon nombre des applications imprimées produites en direct à Lucerne seront soumises à une finition sur place, au moyen d'un matériel varié proposé par l’hôte de l’événement Hunkeler et par d’autres partenaires Canon, tels que Müller Martini. Ainsi, des supports publicitaires et autres livres et albums imprimés sur la VarioPrint i300 seront traités en ligne ou viendront alimenter des solutions posttraitement mises en valeur à l’occasion de l’événement. L’imagePRESS C10000VP montrera également comment elle produit des brochures et catalogues finis en ligne à l’aide de l’assembleuse de production Plockmatic BLM50.

Outre des flux de travail de production en direct présentés sur le stand Canon, des sorties préimprimées produites par les presses jet d’encre à alimentation continue Océ ColorStream 6000 Chroma et Océ ImageStream seront soumises à des procédés de finition en direct à l’aide de la solution book block Hunkeler SD7-1, de la ligne de finition mail direct DP8, de la ligne de finition rouleau et découpe PoPP8 et de la ligne de finition des journaux PoPP7. D’autres processus de finition de livres et albums feront l’objet d'une démonstration sur le module d'agrafage numérique Müller Martini Presto II et sur la machine à coudre universelle Meccanotecnica.