Canon optimise son offre dans le domaine de la présentation

Wallisellen, le 24 janvier 2017 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui l’arrivée du projecteur XEED WUX6500, du présentateur PR500-R et de l’objectif LX-IL08WZ, une combinaison ouvrant les portes à une multitude d’applications visuelles sophistiquées.

Le XEED WUX6500 met à profit les points forts de la gamme pionnière WUX6000 de Canon et ses projecteurs d'installation à intensité et luminosité élevées. Le panneau LCOS à résolution WUXGA (1920 x 1200), associé à la technologie d'objectif d’exception de Canon, produit des images nettes aux couleurs vives allant jusqu'à 6500 lumens; il s'agit du projecteur LCOS à lampe unique le plus lumineux de la gamme de Canon, dans un design plus compact, plus léger et attestant d'une consommation d’énergie plus faible que ses concurrents.

La HDBaseT, alliée aux HDMI et DVI-I, propose un plus grand nombre d’options de connectivité, y compris la projection multiple en réseau qui, lorsqu’elle est associée à la technologie intégrée de fondu de bord de Canon, offre de remarquables capacités de projection sur de larges surfaces à des résolutions élevées. Le caractère polyvalent du WUX6500 est renforcé par ses objectifs interchangeables, qui permettent une projection à partir de différentes positions et qui garantissent des installations à projecteur multiple fluides lors d'une utilisation simultanée à distances variées. La technologie d'objectif Canon est numéro un sur le marché en termes de luminosité, de clarté et de contrôle de la distorsion.

Le nouveau présentateur PR500-R de Canon allie un design ergonomique innovant à une technologie supérieure, offrant ainsi un niveau de qualité et de facilité d'utilisation encore jamais atteint, dans une multitude d’environnements de présentation. Le pointeur laser est doté d'un laser de précision «double rouge» 635nm, pour une visibilité renforcée dans les pièces où la lumière est forte ou sur les écrans lumineux, tandis que les boutons tactiles minutieusement conçus se différencient facilement au toucher, pour une commande intuitive permettant à l’utilisateur de ne pas être distrait au cours de sa présentation. Le PR500-R est pourvu d'un dongle modifiable, pour une connexion rapide aux PC et Mac, et il prend en charge de manière native Microsoft PowerPoint, Mac Keynote et Adobe Reader. Exemples de commandes : page suivante, page précédente, lancer/terminer le diaporama, écran noir. Le présentateur est alimenté par deux piles AAA pour une portée de 20m.

L’objectif zoom grand angle LX-IL08WZ a été conçu pour la célèbre gamme de projecteurs LX de Canon, dans le but de proposer de nouvelles capacités de projection à plus grand angle à des distances rapprochées. L'objectif est motorisé, ce qui permet un zoom et une mise au point à distance. Il atteste d'une longueur focale de 15,73mm-23,59mm pour une portée de zoom équivalente de 1,5x, tout en conservant une large ouverture pour des images lumineuses et claires.

Sylvio Kiesewetter, du Team Professional Imaging chez Canon Suisse, déclare : « Canon consacre ses efforts à aider les entreprises en leur proposant les meilleures solutions d'imagerie possibles. Nos clients, aussi bien les utilisateurs finaux que les installateurs, font usage de nos projecteurs dans des cadres particulièrement demandeurs – des simples établissements scolaires/universitaires équipés en haute technologie jusqu’aux captivantes installations 360 degrés de simulation ou de divertissement. Nous travaillons avec ardeur afin de nous assurer que nos clients soient toujours dûment équipés, quel que soit l’environnement, pour fournir la meilleure présentation possible. »

Le modèle XEED WUX6500, le PR500-R et le LX-IL08WZ seront disponible à partir du mois d’avril 2017. Le sont disponibles à compter de janvier 2017.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://fr.canon.ch/projectors/