EOS M5 – Canon présente un nouveau modèle phare au sein de sa gamme d'appareils photo système hybrides

Wallisellen, le 15 septembre 2016 – Canon présente aujourd'hui un nouvel ap-pareil photo système hybride – l'EOS M5. Cet appareil allie une haute perfor-mance DSLR à des dimensions compactes. En tant que premier EOS équipé d'un processeur d'image Digic 7 de Canon, l'EOS M5 atteste d'une technolo-gie d'imagerie avant-gardiste. Il est pourvu entre autres d'un capteur CMOS 24,2 millions de pixels en format APS-C ainsi que d'un système autofocus Dual Pixel CMOS pour des photos ultranettes et des vidéos dynamiques dans un style cinématographique. Dans le même temps, Canon présente aujourd'hui aussi l'objectif EF-M 18-150 mm 1:3,5-6,3 IS STM. Ce modèle est idéal pour une utilisation quotidienne avec un appareil photo de la gamme hybride EOS M. Il présente un zoom optique polyvalent 8,3x ainsi qu'un stabilisateur d'image quatre niveaux, pour des enregistrements nets effectués à main levée. Avec un poids d'env. 300 grammes uniquement, il s'agit d'un modèle très performant dans un design compact.

EOS M5

EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM


Le processeur d'image DIGIC 7 installé dans le nouvel EOS M5 permet un trai-tement optimisé des données d'image, avec un bruit numérique réduit, davan-tage de détails et une réelle richesse des couleurs. Le résultat: les nuances de couleurs et les plus petites différences de lumière sont reproduites aussi vraies que nature avec l'EOS M5. Avec le système autofocus Dual Pixel CMOS, l'appa-reil atteste d'une vitesse et d'une précision de mise au point automatique iden-tiques à celles d'un appareil reflex numérique. De cette manière, les moments les plus éphémères peuvent eux-aussi être saisis. L'excellente fonction de dé-tection de scène intelligente et de suivi des motifs du processeur d'image DIGIC 7 garantit une mise au point précise sur les motifs à tout moment, aussi bien sur les photos que sur les vidéos. 

Le capteur 24,2 millions de pixels, pourvu de microlentilles disposées sans es-pace de sorte à maximiser la surface, offre une sensibilité à la lumière renfor-cée avec des risques réduits de bruit numérique. Les situations de prises de vue ultralumineuses peuvent elles-aussi être saisies en image, sans aucun effort. Le capteur, pour lequel des technologies similaires à l'appareil photo reflex numé-rique EOS 80D ont été utilisées, agrandit également la plage dynamique et augmente par conséquent les possibilités de post-traitement, pour des ombres et contrastes  sublimes. L'EOS M5 permet des prises de vue en rafales pouvant aller jusqu'à   sept images par seconde avec suivi AF intégral, et neuf images par seconde avec autofocus statique. Pour des vidéos Full-HD constamment stables, à 60 images par seconde, l'appareil photo propose un système de stabilisation  numérique d'image à cinq axes. Celui-ci réduit également les secousses lorsqu'aucun objectif équipé d'un stabilisateur d'image n'est utilisé. Le niveau de  stabilisation peut être encore davantage renforcé lors de l'utilisation d'un objectif avec IS dynamique.

Polyvalent et ajustable individuellement
L'EOS M5 a été conçu dans un esprit de convivialité optimale pour l'utilisateur.   Un large viseur électronique à haute résolution et à fréquence de rafraîchisse-ment extrêmement élevée (120 images par seconde) a été installé au milieu du modèle, permettant une manipulation rappelant celle des DSLR. Lorsque le vi-seur est utilisé, l'écran LCD tactile peut alors servir de pavé tactile, sur lequel il est possible de modifier le champ et la zone AF à l'aide des pouces. Tout comme il est possible de le faire habituellement sur un DSLR via la commande multiple (joystick). Pour un contrôle manuel, l'appareil photo est doté de très nombreux éléments de commande pouvant être configurés individuellement. On trouve par exemple une molette de sélection actionnable par le pouce permettant de régler l'éclairage. Grâce à l'adaptateur EF-EOS M optimal, l'EOS M5 est compatible avec plus de 80 objectifs EF pour appareils reflex; une ca-ractéristique ouvrant la porte à de nombreuses possibilités en termes de créati-vité.

Connecter et rester connecté
Outre les technologies WLAN et NFC, l'EOS M5 atteste également d'une con-nectivité Bluetooth®  – pour une connexion constante entre l'appareil et tout appareil mobile. Il est ainsi possible de transférer les prises de vue sur l'appareil mobile et de les visionner sur celui-ci, sans avoir à sortir l'appareil photo de son sac – la connexion WLAN est automatiquement établie. Connecté via WLAN, l'appareil mobile peut servir de télécommande de l'appareil photo pour une faible consommation d'énergie – une fonction idéale pour des prises de vue s'étendant sur la durée.

Une qualité parfaite dans n'importe quelle situation de prise de vue – EF-M 18-150mm 1:3,5-6,3 IS STM
L'EF-M 18-150 mm 1:3,5-6,3 IS STM est un objectif polyvalent doté d'un zoom optique 8,3x, offrant la possibilité de réaliser aussi bien des prises de vue grand angle qu'en téléobjectif, sans avoir besoin de changer d'objectif. Le stabilisa-teur d'image quatre niveaux garantit des prises de vue à faibles oscillations, réalisées à main levée et dans des conditions de faible luminosité également. L'IS dynamique produit des prises de vue stables même dans le mouvement; il est idéal pour la stabilisation d'image cinq axes de l'EOS M5. Avec sa technolo-gie moteur STM pour une mise au point quasiment silencieuse, ainsi que son diaphragme à sept lamelles, l'EF-M 18-150 mm 1:3,5-6,3 IS STM est un compa-gnon polyvalent parfaitement fiable.

EOS M5 – principales fonctionnalités

  • Une qualité EOS sans compromis, au sein d'un boîtier compact
  • Idéal pour des vidéos pleines de créativité
  • La performance et la flexibilité d'un appareil reflex EOS
  • Un partage rapide et simple des images dans le monde entier

EF-M 18-150mm 1:3,5-6,3 IS STM – principales fonctionnalités:

  • Objectif polyvalent et performant
  • Des photos ultranettes et des vidéos stables
  • Une mise au point STM continue et silencieuse lors de l'enregistrement vidéo
  • Le complément idéal à tout appareil de la gamme EOS M
  • De superbes portraits aux flous d'arrière plan extrêmement attrayants
EOS M5 CHF 1119.-*
Disponible dans le commerce à partir de novembre 2016


EF-M 18-150mm 1:3,5-6,3 IS STM CHF 499.-*
Disponible dans le commerce à partir de novembre 2016

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: septembre 2016



¹ Équipé de la technologie Bluetooth® Low Energy. La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées dont la propriété revient à la société Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Canon a lieu dans le cadre d'un accord de licence. Toute autre marque déposée et marque verbale sont de la propriété des marques respectives.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 216 KB]