Canon présente un système EOS Cinéma 4K de première classe

Wallisellen, le 1er septembre 2016 – Canon présente aujourd'hui deux nouveaux modèles phares au sein du système EOS Cinéma: l'EOS C700 (EF / PL) et l'EOS C700 PL GS. Ces deux caméras sont prêtes pour la génération 4K. Elles permettent aux entreprises de production et entreprises de diffusion une production conviviale dans une qualité des plus élevées, à la vaste plage dynamique. Les caméras EOS C700 enregistrent du 4K en interne, au ralenti, avec une fréquence d'image élevée allant jusqu'à 59,94P/50P, et du 2K à 200p/240p (mode Sensor Crop), ou encore du 4K RAW à 100P/120P avec l'enregistreur RAW de CODEX pouvant être raccordé (en option). Ces caméras ultraperformantes présentent une structure modulaire et prennent pour la première fois en charge le format ProRes d'Apple. En outre, l'EOS C700 PL GS est la première caméra EOS Cinéma pourvue d'un global shutter.

EOS C700 / C700 PL / C700 GS PL

Les deux caméras ont été conçues pour les tâches les plus exigeantes en matière de tournage professionnel. Les deux modèles sauront convaincre grâce à leur polyvalence et à leur qualité. Le capteur CMOS Super 35 mm de Canon garantit une quantité maximale de pixels de 4,5 mille  (EOS C700 PL GS à 4,2 mille) et peut enregistrer en 4K DCI ou 4K UHD avec jusqu'à 810Mbps. L'association capteur et triple processeurs DIGIC DV5 permet aux réalisateurs de documentaires d'enregistrer des reportages captivants dans une richesse de détails des plus raffinés, ainsi que des vidéos en très haute résolution et attestant d'un bruit numérique moindre et de superbes flous d'arrière-plan. Avec une sensibilité ISO élevée allant jusqu'à 102 400 et un filtre ND intégré au réglage possible sur 10 niveaux d'éclairage, ces deux modèles offrent une flexibilité renforcée et garantissent des résultats irréprochables même dans les situations les plus délicates en termes de luminosité.

Le système autofocus Dual Pixel CMOS de l'EOS C700 EF fonctionne de façon fiable, comme à l'accoutumée, dans le cadre du suivi de la netteté sur les sujets en mouvement de sorte que le vidéaste peut se concentrer sur la composition de l'image. Grâce à la prise en charge des Canon Log 3, Log 2 et Log Gammas, l'EOS C700 (EF / PL) est capable d'enregistrer dans une plage dynamique allant jusqu'à 15 diaphragmes (14 pour l'EOS C700 GS PL). Une caractéristique idéale pour la gradation qui offre également une sécurité et une flexibilité renforcées dans le cadre de la post-production HDR.

Une intégration professionnelle dans les flux de travail
L'EOS C700 (EF / PL) propose une large palette d'options en termes d'espaces couleur – parmi lesquels Canon Cinema Gamut, BT.2020 et DCI-P3, ainsi que la compatibilité avec le flux de travail ACES 1.0. La caméra prend également en charge le contrôle HDR avec SMPTE ST.2084. Pour un flux de travail HDR entièrement intégré, efficace et fiable, toutes les versions de la gamme EOS C700 peuvent être directement connectées au nouvel écran professionnel, qui prend également en charge la nouvelle norme ITU-R BT.2100 pour la sortie HDR.

Pour une production haute résolution, l'EOS C700 garantit un enregistrement 4K interne à un bitrate élevé sur des cartes mémoire Dual CFast 2.0™. Les formats XF-AVC et ProRes sont pris en charge dans ce cadre, tandis que des fichiers 4K RAW sont enregistrés sur un enregistreur externe. Par le biais de l'interface Ethernet (RJ45), l'EOS C700 permet de réaliser des streamings live en Full HD via Internet et peut être raccordé à un réseau sans fil grâce à la technologie Wireless File Transmitter (WFT-E6B / WFT-E8), en option.

Un concept caméra personnalisable
La caméra s'adapte aux besoins individuels propres à chaque tournage. Pour une adaptation intégrale, une large panoplie d'accessoires en option est proposée – au sein de laquelle se trouve le nouveau système viseur OLED de type 0,7 pouce EVF-V70 garantissant une résolution Full HD (1920 x 1080) ainsi qu'un large espace colorimétrique. La télécommande OU-700 (en option) permet également de commander la caméra lorsqu'une équipe gère un tournage. Le système de support épaule taillé sur mesure SU-15 est également proposé, pour les reporters et les documentaristes de réalisations de première classe. La nouvelle poignée d'épaule SG-1 est particulièrement adaptée pour le tournage en mouvement.

Les caméras permettent d'utiliser des objectifs anamorphiques. À cela viennent s'ajouter une large sélection d'objectifs EF et PL, ainsi que les objectifs de broadcast compatibles de Canon avec adaptateur B4 en option (en mode Full HD). L'EOS C700 est équipé d'une baïonnette EF avec Cinéma Lock. L'EOS C700 PL avec prise en charge Cook/i offre la possibilité de remplacer la baïonnette ultérieurement, via le service Canon.

EOS C700 – principales fonctionnalités:

• Prises de vue 4K (4096 x 2160 Pixel) avec jusqu'à 810 Mbit/seconde
  • Enregistrement interne 10-/12-Bit XF-AVC ou ProRes
  • Enregistrement 4K interne avec jusqu'à 59,94P/50P, ou 100P/120P à l'aide d'un enregistreur CODEX en option
  • Plage dynamique avec jusqu'à 15 diaphragmes
  • Système autofocus Dual Pixel CMOS (EOS C700 uniquement) ou options global shutter du modèle
EOS C700 CHF 31'949.-*

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: septembre 2016

¹ L'enregistreur RAW CODEX CDX-36150 connectable, en option, a été conçu en collaboration avec Canon.
² L'enregistrement RAW 4,5 mille sera pris en charge après mise à jour micrologicielle (disponible environ fin mars 2017).