Canon et Axis annoncent une nouvelle structure de vente et de marketing pour les produits et solutions de vidéo en réseau

TOKYO, 1er septembre 2016—Canon Inc. et Axis Communications AB ont annoncé aujourd’hui un accord portant sur la modification des efforts de vente et de marketing des deux sociétés sur les marchés régionaux majeurs dans le monde. En Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et en Amérique du Nord, Axis assumera la responsabilité du marketing et des ventes de la totalité de la gamme de produits et solutions de vidéo en réseau Canon à partir du 1er septembre dans la région EMEA et à partir du 1er octobre en Amérique du Nord. Sur le marché japonais, Canon Marketing Japan continuera à vendre la gamme de produits de vidéo en réseau Canon et, en plus, fera équipe avec Axis en mettant à profit son réseau de vente bien établi et sa base de données clients au service de l’expansion des produits Axis auprès de la clientèle japonaise.

Capitalisant sur les points forts d’Axis dans le domaine du marketing afin de développer les ventes Canon en Europe et en Amérique du Nord, Canon Europe et Canon U.S.A. seront les seuls fournisseurs de produits et solutions pour vidéo en réseau Canon d’Axis sur les marchés des régions EMEA et Amérique du Nord. Dans le reste de la région Asie-Pacifique, Canon continuera d’explorer les options lui permettant de gérer sa gamme de produits et de solutions pour la vidéo en réseau.

Considérant l'énorme potentiel du marché des caméras de vidéosurveillance, Canon s’est fermement engagé à devenir un leader dans ce secteur à long terme. Depuis l’acquisition d’Axis par Canon Group en avril 2015, les deux sociétés ont envisagé plusieurs possibilités visant à mettre à profit leurs offres de produits et solutions innovantes dans le secteur de la vidéo en réseau. S’appuyant sur les points forts des deux entreprises sur leurs marchés régionaux majeurs, la nouvelle structure de vente et de marketing constitue un instrument efficace dans le sens de la maximisation des synergies Canon-Axis.

L’engagement et le support de Canon au service de ses partenaires et de ses clients, restent inchangés. Grâce à cette nouvelle structure, les partenaires et les clients de Canon bénéficieront de l’expertise d’Axis en marketing, ventes et support technique, et auront accès à un éventail plus large de produits et solutions signés par l’acteur leader du marché des caméras de vidéosurveillance.

Canon espère bien que cette nouvelle structure permettra aux deux sociétés de profiter des grandes opportunités offertes par le marché des caméras réseau et de démontrer leur engagement au service de leurs partenaires et de leurs clients tout en pérennisant la position de leader de Canon dans ce secteur.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 97 KB]