Canon annonce une nouvelle technologie révolutionnaire qui transformera l’impression grand format à rouleaux

Wallisellen, 14 septembre 2016 – Canon, leader mondial dans les solutions d'imagerie, a annoncé aujourd’hui sa nouvelle technologie d’impression UVgel. Unique en son genre, cette technologie équipera bientôt une nouvelle ligne d’imprimantes à rouleaux qui offriront aux prestataires d’impression grand format une combinaison inédite entre productivité, qualité d’image, variété d'applications, automatisation et coûts de production réduits.

«Le développement de cette nouvelle technologie révolutionnaire qui changera la donne, est le fruit de notre collaboration et de notre partenariat étroits avec nos clients et nos revendeurs experts, et d’un énorme investissement en R&D», déclare Thomas Zeller, Directeur Wide Format Group chez Canon Suisse, «les gains de productivité et la réduction de la durée des cycles sont toujours les premières préoccupations de nos clients. Nous avons travaillé avec diligence pour répondre à leurs demandes, afin d’offrir aux PSP et à nos revendeurs un réel pas en avant dans l’impression à rouleaux. Nous sommes fiers d'annoncer que notre nouvelle technologie surmonte les limitations de l’impression à encres éco-solvant et latex en permettant la projection plus rapide d’une plus grande quantité d’encre sur le support. Cette nouvelle technologie boostera les performances de la nouvelle génération d’imprimantes à rouleaux, aidant nos clients à gagner en productivité tout en abaissant leurs coûts de production au service de la profitabilité de leur activité.»

Éléments et bénéfices clés de la technologie UVgel:

• Une encre UV radicalement nouvelle signée Canon qui se gélifie instantanément au contact du support, assurant un placement précis des points et le contrôle des zones pour une reproductibilité parfaite des images à grande vitesse
  • La vaste plage de couleurs des encres solvant, associée aux avantages environnementaux et au profil sécuritaire du latex et des encres UV
  • Dispersion ultrafine de l’encre avec un profil physique à peine discernable, et le plus faible taux de consommation d’encre se traduisant par une réduction des coûts d'impression allant jusqu’à 40% par rapport aux encres éco-solvant et latex

Résultat: des impressions de haute qualité, non toxiques, durables, colorfast, pour un coût minimum, sur pratiquement tous les supports.

Cette étonnante nouvelle technologie UVgel intègre plusieurs nouveaux développements matériels signés Canon:

• Technologie évoluée de tête d’impression piézoélectrique «nouvelle génération» employant une technologie d'échantillonnage acoustique brevetée contrôlant la performance des buses «à la volée» pendant l’impression.
  • Sous-système de durcissement UV à LED unique en son genre, opérant en totale indépendance du système d’impression, pour un timing à l’identique de chaque gouttelette d’encre projetée et une uniformité sans précédent sur tout le tirage.
  • Système UV à LED durcissant l’encre sans aucun apport de chaleur sur le support, facilitant l’impression sur les supports les plus minces et sensibles à la chaleur.
  • Compensation continue et à la volée de la performance des buses produisant une impression incroyablement fiable et un minimum de rebut.

«Notre stratégie consiste à nous centrer sur les marchés à forte croissance et à offrir des produits qui changent la donne au profit de nos clients tout comme de nos partenaires,» poursuit Thomas Zeller. «Le marché de l’art graphique, y compris la signalétique grand format, est en pleine expansion, et les volumes tirés sur les imprimantes à rouleaux augmentent d'année en année. En outre, plus de 40% des commandes doivent être livrées sous 24 heures. Ce rythme et ces attentes sont aujourd’hui le lot commun dans ce secteur. Canon est fier de continuer à honorer son engagement permettant à ses clients et partenaires de répondre aux demandes du paysage de l’impression du XXIe siècle.»

La nouvelle technologie d’impression UVgel de Canon sera au cœur de la famille de nouvelles imprimantes à rouleaux, dont la première sera un modèle de haute productivité à rouleaux 64” qui sera lancé au printemps 2017. L’investissement considérable consenti dans cette nouvelle technologie témoigne de l’engagement continu de Canon en sa qualité de leader sur le marché de l’impression graphique numérique. Canon s’est déjà prouvé son rôle de leader sur le marché de l’impression UV à plat par le biais de sa série d’imprimantes à plat Océ Arizona, primée à de nombreuses reprises et leader du marché.

Et Zeller de conclure : «Nous sommes impatients de présenter cette avancée exceptionnelle lors des événements spécialement dédiés à nos revendeurs et clients que nous organiserons cette année. »