Canon présentera le prototype de l'imprimante photo à jet d'encre Voyager lors du drupa 2016

Wallisellen, le 31 mai 2016 – À l'occasion du salon drupa 2016, Canon présentera «Voyager» sa nouvelle imprimante photo à jet d'encre. Ce système d'impression de production 7 couleurs et au format B2+ est une véritable révolution en matière d'élaboration de produits photo imprimés sur le recto et sur le verso. En outre, il fonctionne à l'aide d'une technologie jet d'encre à la conception entièrement innovante.

Toutes les heures, des présentations de cette nouvelle imprimante de production seront faites sur le stand de Canon (Halle 8a, Stand B50). L'incomparable qualité des photos produites sera démontrée à l'aide d'une série d'applications sur divers matériaux d'impression – parmi lesquels du papier offset également.

Le groupe cible visé par Canon est celui des prestataires de services d'impression fabriquant des produits d'impression de très haute qualité, tels que des catalogues, des prospectus et du matériel de communication publicitaire et marketing pour le haut de gamme, l'immobilier et les secteurs de l'alimentation et du tourisme, et pour qui la qualité de la reproduction des images revêt le plus haut degré d'importance. En outre, la nouvelle technologie d'impression jet d'encre offre, grâce à sa qualité photo hautement brillante, de nouvelles possibilités pour les albums photo et pour un très grand nombre d'autres produits de l'impression photo.

« Les visiteurs de notre stand seront bluffés par la qualité qu'il est possible d'obtenir avec le prototype de l'imprimante photo Voyager », assure Jeppe Frandsen, Executive Vice President de Canon Europe.

« Ils pourront découvrir que grâce au savoir-faire de Canon en matière de technologie, il est désormais possible d'atteindre un degré de qualité tel que celui attendu par les utilisateurs finaux pour leurs photos, et ce au niveau de la production industrielle également. La présentation lèvera le voile sur le potentiel en matière de production de divers produits d'impression de haute qualité, que recèle la nouvelle technologie à jet d'encre, celle-ci éliminant la quasi-totalité des obstacles techniques existants – l'impression numérique entre dans une nouvelle dimension. »

« Voyager », le système d'impression de production présenté lors du drupa 2016, est un prototype et il n'est pas encore disponible dans le commerce.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : mai 2016