Canon présente la nouvelle série d'innovations pour les utilisateurs de documents techniques, avec les nouveaux systèmes Océ PlotWave

Wallisellen, le 10 mai 2016 – Canon, l'un des leaders mondiaux en solutions d'imagerie, annonce l'arrivée de quatre nouveaux modèles monochromes grand format, les Océ PlotWave 345, 365, 450 et 550. Conçu spécialement pour les groupes de travail à l'activité bourdonnante dans les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC), ainsi que de la production, le système à haute performance prend en charge de larges volumes de documents techniques en toute facilité, permettant des économies de temps ainsi que de coûts.

Les Océ PlotWave 345/365 sont parfaits pour les petits et moyens groupes de travail souhaitant obtenir de superbes documents le plus simplement possible. Les modèles Océ PlotWave 450/550 répondent aux besoins de plus grands groupes de travail et magasins de photocopie cherchant à optimiser l'efficacité de leur gestion de volumes plus importants de documents techniques au cours des périodes de routine et des périodes de pointe.

Une productivité uniforme et simple
La toute dernière gamme Océ PlotWave atteste d'un design robuste et garantit une excellente qualité pour l'impression en noir et blanc. Consommant moitié moins d'énergie que les systèmes similaires, l'ajout de la technologie Océ Radiant Fusing permet aux appareils d'imprimer à partir du mode veille en seulement 30 secondes, offrant une économie de temps pouvant aller jusqu'à une heure par jour et réduisant ainsi de moitié les coûts de consommation d'énergie.

Pour les groupes en nombre plus limité, les systèmes Océ PlotWave 345/365 peuvent réaliser jusqu'à 6 impressions A1ou au format D par minute. Pour de plus larges volumes, les modèles Océ PlotWave 450/550 peuvent réaliser jusqu'à 10 impressions A1ou au format D par minute.

Les utilisateurs peuvent numériser en couleurs et photocopier les documents pendant l'impression, pour une efficacité maximale. Les appareils prennent également en charge Océ Publisher Select 2, qui leur permet ainsi de créer, d'imprimer et de gérer d'un seul coup plusieurs assortiments de documents techniques. La fonction de prévisualisation « What You See is What You Print » signale les erreurs potentielles avant l'impression, ce qui facilite le changement de paramètres pour des résultats plus précis. L'option de dossier Océ en ligne entièrement intégrée que l'on retrouve sur les Océ PlotWave 450/550 produit également des documents pliés prêts à un emploi professionnel, sur simple pression de bouton.

Ces nouveaux appareils s'articulent autour de deux maîtres mots: utilité et simplicité. L'ajout de l'Océ PlotWave ClearConnect – un écran tactile intuitif fonctionnant tel une tablette – permet des gains de productivité en toute facilité. Les utilisateurs pourront également bénéficier d'une intégration totale au Cloud ainsi que d'une fonctionnalité d'impression mobile qui permet aux utilisateurs d'imprimer des documents depuis leur tablette, PC ou Smartphone à l'aide des outils Océ Mobile WebTools. Une prise en charge possible de quatre rouleaux d'impression supplémentaires permet aux groupes de travail de fournir des documents techniques d'excellente qualité, en continu, avec des temps d'arrêt réduits pour le changement des rouleaux d'imprimante.

Une qualité professionnelle, à tous les coups
La technologie Océ Radiant Fusing de nouvelle génération garantit des documents uniformes de haute qualité capables de supporter une utilisation intense aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Avec leur fonction Pico Printing à 1200 x 600 dpi haute résolution, ces appareils sont parfaits pour les environnements CAO au sein desquels les détails sont extrêmement importants. L'ajout de la technologie Océ Image Logic® garantit une reproduction brillante des traits fins, ainsi qu'une compensation des plis et des couleurs claires afin de produire des résultats de qualité supérieure lors de la numérisation et de la réalisation de photocopies.

Sécurité et efficacité au cœur des modèles
Afin d'aider les entreprises à mieux protéger la propriété intellectuelle et les actifs commerciaux, les nouveaux systèmes Océ PlotWave attestent de fonctionnalités telles qu'un support de carte à puce et une fonction Secure Login, afin de renforcer la sécurité de l'environnement d'impression. Les informations confidentielles sont par ailleurs protégées à l'aide d'une plate-forme embarquée Windows 8 et, grâce au contrôleur Océ POWERsync, les nouveaux appareils peuvent être intégrés en toute homogénéité avec le matériel et les logiciels existants, y compris avec uniFLOW, la plate-forme de gestion d'impression de Canon.

Johanna Gehrke, Manager Direct Sales CAD & 3D Printing bei Canon (Suisse) SA, explique: « Les tout derniers ajouts à notre système Océ PlotWave soulignent notre engagement vis-à-vis des utilisateurs techniques dans les secteurs AEC et de la production. Ces secteurs ont actuellement besoin de s'adapter afin de répondre à la demande croissante en une impression plus précise et plus sécurisée. Nos tout derniers appareils ont été conçus afin d'aider les utilisateurs techniques et les fournisseurs de service d'impression à optimiser leur activité. Grâce à ces modèles, ils peuvent travailler plus rapidement et de manière plus souple, tout en faisant des économies de coûts et en assurant la protection de leurs actifs commerciaux essentiels. Les nouveaux systèmes Océ PlotWave garantissent un environnement d'impression de document plus sécurisé. Ils permettent aussi d'engendrer des coûts faibles tout en augmentant la productivité et en faisant de l'impression une tâche simple. »

Les modèles Océ PlotWave 345, 365, 450 et 550 seront disponibles à la vente à travers la zone EMEA dès maintenant.

Mise à jour: mai 2016 - sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.