La nouvelle gamme imagePROGRAF PRO de Canon, pour une qualité et une productivité optimales

Wallisellen, le 4 mars 2016 – Canon a annoncé aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle ligne de systèmes grand format professionnels, la gamme imagePROGRAF PRO. Les nouveaux modèles imagePROGRAF PRO-2000 et imagePROGRAF PRO-4000 ont été conçus dans l'optique d'offrir une qualité d'image hors du commun. Par ailleurs, les imprimantes imagePROGRAF PRO-4000S et imagePROGRAF PRO-6000S s'adressent quant à elles aux photographes professionnels et aux utilisateurs aux ambitions artistiques. Pour les prestataires de services d'impression, ces systèmes optimisés attestant d'un excellent rendement constituent une palette de choix idéale pour la production d'affiches ou de bannières ou pour l'impression sur toile.

Les imagePROGRAF PRO-2000 et imagePROGRAF PRO-4000, dotées d'un système 12 encres sauront convaincre grâce à leur reproduction incroyablement fidèle des couleurs – garantissant notamment des tirages irréprochables des images ayant été prises avec un appareil Canon EOS. Grâce à la technologie Input-Output hors du commun associée au flux de travail «Crystal Fidelity» de Canon, les impressions sont parfaitement identiques aux photos prises. Les PRO-2000 et PRO-4000, disponibles toutes les deux dans deux différentes largeurs d'impression (24" et 44"), attestent d'une expression stylistique attrayante et sont ornées d'une ligne rouge symbolisant le lien avec les appareils numériques EOS de Canon. Ces nouveaux systèmes impriment à l'aide des encres pigmentées supérieures LUCIA PRO, afin de répondre aux exigences élevées des photographes et graphistes en matière de qualité – en outre, la technologie Chroma Optimizer de Canon avec encre transparente garantit une brillance uniforme en cas d'impression sur du papier photo.

Mathew Faulkner, European Marketing Manager du Wide Format Group, chez Canon Europe, explique: «Canon sait l'importance que la finesse des détails et la précision des couleurs revêtent dans le milieu professionnel. Même des photos prises par des appareils du segment du moyen de gamme attestent d'une bonne résolution, et avec les possibilités offertes par les logiciels de traitement d'image actuellement sur le marché, le besoin d'un résultat de production hautement précis et fidèle en termes de couleurs est en pleine expansion. La technologie performante des nouveaux modèles PRO-2000 et PRO-4000 garantit une qualité irréprochable lors de l'impression – le format de ces imprimantes en fait également un partenaire idéal pour tous les bureaux, studios ou dans les services de design où l'espace est compté.»

Une efficacité imbattable pour les prestataires de services d'impression
Les imagePROGRAF PRO-4000S et imagePROGRAF PRO-6000S, disponibles toutes les deux dans deux différentes largeurs d'impression (44" et 60"), attestent d'une structure compacte ergonomique qui est particulièrement adaptée à une utilisation dans les secteurs du graphisme, de la publicité et de la création, où le temps est précieux. Le processeur d'image ultra puissant L-COA PRO permet un traitement rapide d'une plus large quantité de données et images à haute résolution, et il garantit une qualité d'impression à couper le souffle sur ces nouveaux systèmes. Par rapport aux systèmes imagePROGRAF 8 encres, la vitesse d'impression est deux fois plus rapide. Une connectivité intégrale et l'intégration WLAN permettent une productivité optimale dans le cadre du rythme effréné des affaires quotidiennes.

Mathew Faulkner continue: «Que ce soit pour les PSP ou pour les centres d'impression internes, chez les prestataires de service ou au sein des établissements d'enseignement – la tendance vers une plus grande efficacité d'exploitation et vers l'impression en demande est désormais indéniable. Un besoin grandissant se fait ressentir, et pas uniquement en termes de qualité d'image. On retrouve également en premier plan les méthodes visant à simplifier et rendre plus efficace la gestion des supports, ainsi que la production à plus haute vitesse et sans interruption des tirages. De telles exigences nécessitent par conséquent une imprimante grand format aussi puissante que fiable. Les modèles PRO-4000S et PRO-6000S fournissent la rapidité, la précision et l'intensité des couleurs qu'il faut pour satisfaire aux besoins des environnements du «Print-for-Pay» et du «Print-for-use».

Ces nouveaux systèmes sont dotés de la technologie deux rouleaux hors pair de Canon, et attestent d'une alimentation papier continue et d'un rack de dépose pour les feuilles d'impression. Par ailleurs, l'impression directe à partir d'une clé USB permet une production simple et rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF PRO est équipée d’une tête d'impression de précision, optimisée et innovante, avec 1,28" (env. 3,3 cm) de hauteur réelle de lignes d'impression et des réservoirs d'encre ultra- performants pour une production rapide et sans interruption.

La nouvelle gamme imagePROGRAF PRO sera commercialisée dans toute l'Europe à partir de mi-2016. La nouvelle gamme imagePROGRAF PRO sera présentée par Canon dans le cadre du FESPA Digital 2016, qui aura lieu du 8 au 11 mars, Stand F100-F120.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: Mars 2016

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 214 KB]