Canon lance deux nouvelles caméras réseaux attestant d'une performance hors pair en situation de faible luminosité

Walisellen, le 17 mars 2016 – Canon annonce aujourd'hui l'arrivée de deux nouvelles caméras réseau de sécurité spécialement conçues pour une utilisation en situation de faible luminosité. Ces deux caméras – panoramique / inclinaison / zoom (PTZ) d'intérieur pour le modèle VB-M50B et caméra dôme d'intérieur pour le modèle VB-H651V – sont dotées de nouvelles fonctionnalités garantissant une excellente qualité des images même en cas de faible luminosité. Ces nouvelles caméras conviennent à une multitude d'applications exigeant une surveillance 24h sur 24, telles que dans des infrastructures de haute importance, des bâtiments commerciaux, dans le cadre de la surveillance urbaine et dans le secteur de la vente au détail.

La caméra PTZ VB-M50B

Les deux modèles sont pourvus d'une interface utilisateur graphique (GUI) ainsi que d'un viseur mobile spécial incorporé, capables de prendre en charge tout un panel de navigateurs et d'appareils mobiles et prévus pour permettre aux installateurs et utilisateurs finaux de profiter d'une compatibilité améliorée et d'une maniabilité optimisée.

Des images incomparables en situation de faible luminosité
La nouvelle caméra réseau PTZ VB-M50B, à 1,3 million de pixels et faisant preuve d'une excellente sensibilité, présente une performance hors pair en situation de faible luminosité, même lors d’une utilisation maximale de son zoom optique 5X. L'incroyable largeur de son ouverture, qui permet de laisser entrer une plus grande quantité de lumière dans la caméra, garantit des images lumineuses même lorsque le rapport de grossissement est élevé.

Avec son capteur haute-sensibilité et son processeur d'image ultra performant, la VB-M50B peut produire des images du visage d'un sujet avec des couleurs reconnaissables à une distance pouvant aller jusqu'à 90 mètres, dans des conditions de luminosité équivalentes à la lumière du clair de lune (0,08 lux). Cette propriété en fait une caméra idéale pour les situations exigeant une surveillance 24h sur 24, telles que celles pour des activités de renseignements et de collecte de preuve, dans le cadre du respect des lois et de la surveillance urbaine par ex.

La VB-M50B comprend également le nouveau mode Clear IR de Canon, qui permet d'utiliser la caméra de jour comme de nuit, pour produire des images monochromes attestant d'une haute définition. Il est ainsi possible de créer des images plus claires, dans une définition optimisée et avec plus de détails dans les couleurs, notamment à distance, et ce mode permet également à la caméra de réduire les distorsions dues à la chaleur. C’est donc la caméra idéale pour les applications nécessitant une surveillance à longue portée dans des conditions délicates.

Une qualité d'image hors du commun
La VB-H651V atteste d'une résolution Full HD et d'un très grand angle de vue allant jusqu'à 122,1⁰. Par conséquent, cette caméra est capable de produire des images nettes et précises couvrant une large superficie, en faisant l'instrument idéal pour les applications de surveillance nécessitant une qualité d'image irréprochable pour des fonctions telles que la reconnaissances faciale, ou pour des analyses dans des secteurs tels que dans la vente au détail, l'éducation, les banques et le commerce.

Les deux modèles sont équipés de la fonction Motion Adaptive Noise Reduction, une nouvelle technologie de Canon capable de saisir les sujets en mouvement et d'ajuster la réduction des bruits afin d'améliorer la performance des caméras en situation de faible luminosité. En ajustant la réduction des bruits de façon dynamique, en temps réel et en fonction du lieu et des exigences, cette technologie garantit la meilleure qualité possible des images ainsi capturées, pour une détection et une identification efficaces des menaces.

Sandro Blättler, Product Business Developer chez Canon Suisse explique: « Les besoins en matière de systèmes de surveillance vidéo à haute performance se font de plus en plus ressentir; des systèmes capables d'enregistrer des images de qualité aussi bien de jour comme de nuit, sont recherchés, faisant de la technologie spéciale faible luminosité une fonction extrêmement prisée. Nos nouvelles caméras sont un précieux ajout à notre gamme existante. Elles offrent aux intégrateurs et installateurs un mélange de performance, de durabilité et de qualité, des propriétés typiques des produits Canon. »

Spécifications techniques :

• La VB-M50B est dotée d'une ouverture de F/1.8 à l'extrémité du grand angle et de F/2.4 à l'extrémité du téléobjectif, avec une distance focale de 600 mm (équivalent film 35 mm). Les images saisies ont une résolution de 1,3 million de pixels. Cette caméra est capable d'enregistrer des images en couleur jusqu'à un niveau aussi faible que 0,04 lux et, pour des images monochromes, elle produit des résultats attestant d'un éclairage minimum du sujet de 0,002 lux. L'objectif de la VB-M50B est pourvu d'éléments asphériques et en UD (Ultra Low Dispersion) qui permettent de réduire les risques d'aberrations chromatiques et de garder des images nettes et attestant d'une excellente mise au point.
  • La VB-H651V comprend un capteur CMOS 1/3” à la résolution Full HD, ainsi qu'un objectif zoom optique 2,4x F/1.2(W) – F/1.8(T). Elle peut saisir des images en couleur dans des niveaux minimum de luminosité pouvant aller jusqu'à 0,035 lux, et jusqu'à 0,002 lux pour des images monochromes.

Les deux nouvelles caméras sont compatibles avec les profils ONVIF S et G.

Ces appareils seront disponibles à la vente à partir du mai 2016. Davantage d'informations concernant la gamme de caméras réseau de Canon sont disponibles pour les clients, les partenaires VMS et les intégrateurs de système, à cette adresse : www.canon.ch/networkcamera