Le nouvel appareil EOS 80D et l'objectif EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS USM

Wallisellen, le 18 février 2016 – Canon présente aujourd'hui l'EOS 80D – un DSLR ultra- performant et intégralement équipé, attestant de toutes les caractéristiques nécessaires au développement des capacités requises pour la réalisation de photos et vidéos. Ce modèle est un appareil idéal pour les passionnés de photographie aimant expérimenter les genres et styles les plus divers. Cet appareil photo offre une multitude de commandes personnalisées, il est simple d'utilisation et atteste d'une rapidité hors pair. Avec son nouveau capteur CMOS 24,2 millions de pixels et son processeur DIGIC 6, un système AF 45 points (tous sont des capteurs croisés) et une fonction prise de vue en rafale allant jusqu'à 7 images par seconde, il rassemble toutes les technologies de pointe de l'imagerie. L'EOS 80D est donc un appareil photo polyvalent garantissant des photos et vidéos Full HD de première classe. Parfaitement adapté à cet appareil, Canon présente également le nouvel objectif universel EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS USM. Équipé de la nouvelle technologie nano USM et de l'adaptateur Power Zoom PZ-E1 (disponible en option), il permet une commande précise du zoom via WLAN.

EOS 80D

EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS USM mit Power Zoom Adapter PZ-E1


Un modèle convaincant pour des photos et vidéos remarquables dans n'importe quelle situation
Que ce soit dans le cadre d'évènements sportifs, de sorties dans la nature ou de scènes d'action – EOS 80D patteste d'une incroyable performance en matière de rapidité, pour n'importe quel sujet, et de la capacité à saisir les scènes dans les moindres détails. Le nouveau capteur garantit une époustouflante netteté d'image, et offre la liberté de rogner l'image dans la mesure du nécessaire sans aucune perte visible de qualité. Le nouveau système AF 45 points, au sein duquel tous les champs sont conçus en tant que capteurs croisés, ainsi que la fonction prise de vue en rafale allant jusqu'à sept images par seconde permettent de saisir toute action rapide, dans une précision à couper le souffle. Pour une mise au point précise et parfaitement adaptée, ou bien pour un suivi idéal sur une large plage, les champs AF peuvent être librement sélectionnés ou regroupés au sein de zones. Cela permet une composition flexible de l'image, dans laquelle le sujet peut alors se déplacer dans n'importe quelle zone de l'image. Dans le cas d'une ouverture moindre de l'obturateur, 27 champs AF sont à disposition pour une intensité lumineuse de 1:8, ce qui garantit un AF irréprochable même dans les situations les plus extrêmes.

L'appareil a été conçu, avec sa plage ISO de ISO 100-16.000 (extensible sur H: 25.600), de sorte à pouvoir être utilisé dans les conditions de luminosité les plus diverses.  Le système AF fonctionne même en cas d'éclairage au clair de lune seulement (-3 LW). Le capteur de mesure d'exposition 7 500 pixels (RGB et IR) mesure aussi bien la luminosité visible que la lumière infrarouge, et permet ainsi une exposition réellement précise. Lorsque la détection des scintillements est activée, une exposition constante est garantie même en cas d'éclairage artificiel scintillant. Une nouvelle fonction de balance des blancs «priorité blanc» aide à réduire l'impact de sources lumineuses chaudes sur les couleurs.

Un appareil qui s'adapte au photographe – et non l'inverse
L'EOS 80D a été conçu dans un réel souci de proposer au photographe tout ce dont celui-ci pourrait avoir besoin. Son design intuitif permet un ajustement facile de l'appareil au style de photographie de l'utilisateur; toutes les commandes ont été intégrées de sorte à offrir un accès rapide aux réglages les plus fréquemment utilisés. Le viseur intelligent, attestant d'une couverture d'image de 100 % affiche l'intégralité de la scène de la prise de vue et masque les réglages choisis. Pour les prises de vue vidéo, il est possible de commuter en toute facilité en mode Live View et d'avoir accès à l'affichage rapide des réglages sur l'écran tactile Clear View LCD II, de 7,7 cm (3,0 pouces), qui peut être tourné et incliné.

Des vidéos à souhait
Avec ses capacités de prises vidéo Full HD, l'EOS 80D offre toute la flexibilité nécessaire à la réalisation de vidéos, du journal de voyage jusqu'au film ressemblant à une réalisation cinématographique. La technologie AF Dual Pixel CMOS hors du commun de Canon garantit un autofocus précis et une mise au point au suivi continu. Il est possible de régler aussi bien la rapidité de l'AF que sa sensibilité, en toute facilité – l'autofocus peut ainsi être parfaitement adapté au style de vidéo souhaité.

Avec jusqu'à 60 images par seconde en format MP4, l'appareil offre des résultats dignes de professionnels – idéal lorsque l'on souhaite ralentir l'action tout en continuant de commander la mise au point. L'EOS 80D est pourvu d'une sortie pour écouteurs ainsi que d'une entrée micro, permettant de cette manière une prise de son professionnelle et contrôlée.

Se connecter, commander à distance et partager ses prises de vue en toute facilité
L'application Canon Camera Connect, lorsqu'elle est installée sur un appareil mobile, permet de commander à distance l'EOS 80D. La connectivité WLAN avec NFC Dynamic rend la connexion avec un appareil mobile compatible particulièrement simple, et permet même le transfert d'images JPEG en résolution intégrale. L'appareil peut également être raccordé à un PC à partir duquel il est alors également possible de le commander à distance, le tout sans qu'un routeur WLAN soit nécessaire. La compatibilité de ce modèle à la Connect Station CS100 de Canon permet le transfert et l'enregistrement de toutes les photos et vidéos sur un seul et même emplacement.

L'EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS USM et l'adaptateur Power Zoom PZ-E1
Parfait complément du très polyvalent EOS 80D, le nouvel objectif Canon EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS USM atteste d'un autofocus véritablement performant pour les photos et vidéos, ainsi que d'une plage focale permettant des prises de vues aussi bien en grand angle qu'en gros plan, avec un seul et unique objectif. L'EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS USM est le premier objectif Canon doté de la nouvelle technologie de mise au point nano USM, qui garantit un autofocus continu lors de l'enregistrement de vidéos, ainsi qu'une mise au point extrêmement rapide lors de la capture de photos. Le nouvel adaptateur Power Zoom PZ-E1 est un accessoire compact et léger (en option) conçu pour l'EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS USM, qui permet une commande précise du zoom du bout des doigts. Le zoom peut également être commandé via WLAN [1], une fonctionnalité idéale pour des documentaires à l'aspect professionnel.

EOS 80D – principales fonctionnalités:

  • Un appareil photo ultraréactif, faisant honneur à n'importe quelle situation d'action
  • Des photos et vidéos de première classe, dans un grand nombre de situations diverses
  • Tout ce dont vous avez besoin pour aller plus loin dans vos capacités photographiques
  • Idéal pour des vidéos pleines de créativité
  • Connexion simple, commande à distance et partage des photos et vidéos

EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS USM – princiales fonctionnalités:

  • Une plage focale polyvalente pour les situations de prises de vue les plus variées
  • La technologie nano USM au service d'une mise au point rapide pour les photos, et d'une mise au point continue et silencieuse dans le cadre des vidéos
  • Les photos ultranettes grâce à un stabilisateur d'image optique à 4 niveaux
  • IS Dynamic pour des prises vidéo silencieuses
  • Un objectif compact et ultrapuissant équipé, en option, d'un adaptateur Power Zoom

Adapteur Power Zoom PZ-E1 – principales fonctionnalités:

  • Adaptateur Power Zoom compact et mobile
  • Une commande de zoom précise et de haute qualité lors de la réalisation de vidéos [2]
  • Idéal pour des vidéos sur l'actualité et des documentaires à couper le souffle
  • Commande à distance du zoom, via WLAN*, par le biais de l'application Canon Camera Connect [3]
  • Vitesse du zoom réglable en toute facilité, pour une commande optimale
EOS 80D CHF 1'269.-*
EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS USM CHF    579.-*
Disponibles dans le commerce à partir de fin mars 2016
Power Zoom Adapter PZ-E1 CHF    149.-*
Disponibles dans le commerce à partir de juin 2016

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications.
État: février 2016



[1] En association avec un objectif et un appareil compatibles. Voir les données techniques pour plus d'informations.
[2] En association avec un objectif, un appareil photo et un appareil mobile compatibles. Voir les données techniques pour plus d'informations.
[3] En association avec un objectif, un appareil photo et un appareil mobile compatibles. Voir les données techniques pour plus d'informations.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 230 KB]