Canon lance deux nouvelles séries imageRUNNER ADVANCE pour les bureaux et ateliers d'impression interne de demain

Wallisellen, le 2 février 2016 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle gamme d'appareils multifonction (MFD) monochromes pour les bureaux et les ateliers d'impression interne fourmillant d'activités. Conçues pour répondre aux préoccupations des entreprises concernant les coûts en matière d'organisation, de sécurité et de productivité des collaborateurs, les séries imageRUNNER ADVANCE 6500 et 8500 PRO recèlent un éventail d'améliorations visant à réduire le coût total des documents, à sécuriser les informations et à optimiser les flux de travail.

Patrice Molnar, Product Business Developer OIP Marketing chez Canon (Suisse) SA, explique: « Les appareils imageRUNNER ADVANCE que nous commercialisons aujourd'hui viennent étendre l'importante gamme de solutions d'impression de Canon. Ils s'appuient sur la capacité primée de Canon à répondre aux besoins des entreprises d'aujourd'hui et de demain. »

Réduire le coût total des documents
90 pour cent (Sur la base d'une recherche ALL Associates Group, Inc. 2012) du coût total des documents sont cachés; cette tranche est relative aux coûts de la manipulation et de la publication des documents, ainsi qu'à la gestion des appareils.  Les séries imageRUNNER ADVANCE 6500 et 8500 réduisent ces coûts cachés en proposant une gestion et un fonctionnement facilités ainsi que par le biais de capacités optimisées de saisie et de publication de documents.

La plus grande partie des coûts cachés de l'impression sont de loin ceux liés à la manipulation et à l'intégration de documents dans les flux de travail numériques. Les nouveaux modèles allient des capacités de numérisation ultra performantes avec la plateforme de solutions primée de Canon permettant d'intégrer et de faciliter les processus papier. Les utilisateurs peuvent saisir, archiver, traiter et partager les informations depuis l'appareil directement, vers presque toute sorte de terminal et de format.

Un menu graphique type et intuitif sur toute la gamme et un nouvel écran tactile capacitif WVGA proposent la même simplicité d'opération qu'un smartphone ou une tablette. De nouvelles capacités de personnalisation permettent d'ajuster automatiquement l'écran d'accueil, la langue, les flux de travail personnels, les carnets d'adresses et les paramètres en fonction de chaque utilisateur. Une aide vidéo et un service de détection automatique des dimensions des supports et des défauts d'alimentation accélèrent les tâches, tandis que de nouveaux détecteurs de mouvement éliminent les temps d'attente, réduisant ainsi la consommation énergétique.

L'ajout de la prise en charge Mopria, de la fonctionnalité d'impression PDF, de la connectivité WIFI ainsi que de la technologie NFC (en option) vient agrandir encore davantage l'offre déjà vaste de Canon en matière de travail mobile.

Une conception robuste, une gestion flexible des supports et des options de finition polyvalentes permettent aux entreprises de produire des documents dignes de professionnels, et d'intégrer les volumes d'impression en interne, sans les coûts dus à des services externes ou à la finition manuelle.

Avec leur compatibilité aux normes IT du secteur ainsi qu'avec leurs capacités de gestion à distance et centralisées, ces nouveaux appareils ont été conçus pour proposer des solutions d'impression basées sur le service et écartant le poids de la gestion d'impression par des entreprises.

Une sécurité consolidée
Les nouveaux modèles sont compatibles avec les toutes dernières normes de sécurité, y compris les solutions HDD permettant d'effacer en toute sécurité le contenu des disques durs, IPSec et HDD cryptage total du système, certifiées conformes à la norme FIPS 140-2. Une nouvelle fonction de politique de sécurité regroupe l'intégralité des paramètres en un seul endroit, facilitant ainsi la gestion et l'application des réglages et consignes de sécurité.

Le logiciel primé Universal Login Manager, lui aussi conforme aux normes, propose une combinaison hors du commun de fonctionnalités d'authentification, de personnalisation, de contrôle du fonctionnement et de reporting. Pour les plus grandes entreprises, une intégration homogène avec le logiciel uniFLOW permet une seule et unique solution centralisée, afin de contrôler l'accès des utilisateurs et l'intégralité des éléments d'impression et de numérisation sur tout le parc d'impression.

Patrice Molnar ajoute : « Chez Canon, nous cherchons sans cesse à comprendre les préoccupations de nos clients et à élaborer des solutions qui pourraient les aider à atteindre leurs objectifs. Ces nouveaux appareils s'appuient sur notre expérience et offrent ainsi aux entreprises une solution fiable pour les documents, qui permet de réduire les coûts, de renforcer la sécurité des informations et d'améliorer la productivité des collaborateurs pour les années à venir. »

Les séries imageRUNNER ADVANCE 6500 et 8500 PRO seront toutes les deux disponibles à la vente en Europe à partir du 1er mars 2016.

Caractéristiques fondamentales de la série imageRUNNER ADVANCE 6500:

  • Impression jusqu'à 75ppm en monochrome
  • Écran tactile couleur personnalisable de 25,7 cm, sortie WSVGA
  • Capacité jusqu'à 7 700 feuilles, et une gestion et finition flexibles des supports
  • Processus intelligents de saisie et de gestion des documents
  • Options de sécurité avancées
  • Gestion simple de l'appareil et de votre flotte
  • Faible consommation d'énergie

Caractéristiques fondamentales de la série imageRUNNER ADVANCE 8500 PRO:

  • Impression jusqu'à 105ppm en monochrome
  • Écran tactile couleur personnalisable de 26,4cm, sortie WSVGA
  • Capacité jusqu'à 7 700 feuilles, et options de finition dignes de professionnels
  • Prend en charge les formats de support jusqu'à SRA3
  • Options de sécurité avancées
  • Gestion simple de l'appareil et de votre flotte
  • Faible consommation d'énergie

Mise à jour : février 2016 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 49 KB]