PowerShot G7 X Mark II de Canon – un concentré de puissance doté du processeur DIGIC 7

Wallisellen, le 18 février 2016 – Canon présente aujourd'hui le PowerShot G7 X Mark II, un concentré de puissance parmi les appareils photo compacts, qui offre un contrôle sans pareil et une qualité d'image supérieure à chaque prise. Le PowerShot G7 X Mark II reprend les fondamentaux du PowerShot G7 X, et il est le premier appareil photo équipé du nouveau processeur DIGIC 7 de Canon. En outre, il est doté d'un capteur CMOS de type 1,0 pouce et 20,1 millions de pixels, ainsi que d'un zoom optique 4,2.

PowerShot G7 X Mark II


Le PowerShot G7 X Mark II concentre un très haut niveau de performance au sein d'un boîtier compact et à la conception ergonomique. Le design de cet appareil s'inscrit dans la veine de l'esthétique de la gamme PowerShot G. Intuitif et offrant un accès direct aux commandes les plus fréquemment utilisées, ce modèle saura parfaitement vous séduire. Le système d'optique de précision de Canon, un temps de réaction foudroyant, des fonctions de commande manuelles et une connectivité optimisée font du PowerShot G7 X Mark II un appareil ambitieux pour tout utilisateur désireux de prendre les rênes de la saisie d'images et de faire évoluer son style personnel en matière de photographie.

DIGIC 7: la performance à l'état pur
La nouvelle génération de processeur de Canon, le DIGIC 7, offre une capacité de traitement de photo largement renforcée, et permet une réactivité ultra-rapide du système AF, avec une fonction de prises en rafale pouvant aller jusqu'à 8 photos par seconde, et un bruit numérique réduit. Ce composant est idéal pour la saisie spontanée d'instants éphémères. La fonction de détection de scène intelligente optimisée garantit des prises de vue sûres et rapides – la mise au point a lieu très rapidement et dans une excellente netteté, même en cas de contraste d'image faible. Le système d'optimisation automatique de l'exposition, une propriété typique de la gamme reflex EOS de Canon, renforce l'effet de contraste et offre un résultat naturel et équilibré.

Cet appareil photo permet la réalisation d'images telles qu'un vaste paysage à l'aube ou encore un panorama urbain à l'heure du coucher du soleil – même en cas de faible luminosité. L'association de l'objectif 1:1,8-2,8, du capteur CMOS de type 1,0 pouce et du processeur DIGIC 7 garantit une flexibilité hors du commun même en cas de zoom déployé au maximum, et ce dans les conditions les plus extrêmes.

Lors de prises de vue en mouvement ou réalisées en main libre, le stabilisateur d'image optique, optimisé et doté de la technologie Dual Sensing IS, garantit des photos ultranettes et des vidéos sans tremblements excessifs. 

Un contrôle total pour des résultats créatifs
La bague de contrôle configurable de l'objectif du PowerShot G7 X Mark II permet un accès individuel aux réglages les plus importants – elle propose deux fonctions différentes et permet de passer sur un réglage progressif ou d'effectuer un réglage par niveau, via un bouton sur l'appareil. Cette fonction est idéale pour les modifications linéaires de la mise au point ou de l'ajustement du diaphragme, de la vitesse d'obturation et de la sensibilité ISO. Pour une mise au point manuelle précise, l'appareil est pourvu de la fonction MF Peaking. Les zones de l'image sur lesquelles la mise au point est faite sont immédiatement mises en valeur sur l'écran tactile rabattable.

Toutes les nuances de couleur sont retranscrites dans la meilleure des qualités, avec des prises RAW de 14 bits. L'appareil photo propose un profile style d'image, fonction via laquelle le style personnel peut être ajusté selon chaque sujet. Cela permet de passer moins de temps sur le traitement postérieur de l'image. Les profils de style d'image peuvent être configurés individuellement, et ils peuvent également être appliqués sur les reflex numériques EOS. De cette manière, le photographe peut garder son propre style même lorsqu'il prend des photos au moyen de différents appareils.

Des vidéos à la perfection
Les vidéastes audacieux trouveront dans le PowerShot G7 X Mark II un compagnon extrêmement performant pour enregistrer des vidéos Full HD. Les options de commande extrêmement variées offrent des paramètres d'éclairage et des possibilités très demandées dans le cadre de projets de haut vol. Le DIGIC 7 garantit une meilleure détection de scène intelligente et un suivi optimisé du sujet – des caractéristiques essentielles pour des résultats constamment supérieurs, même dans des situations de mouvement. Le stabilisateur d'image IS Dynamic à 5 axes, conçu par Canon, permet de contrebalancer les secousses. La fonction Auto Level assure une ligne d'horizon parfaitement plane dans le cadre de vidéos filmées en mouvement ou à partir de perspectives inhabituelles. Les capacités du G7 X Mark II sont complétées par des fonctions permettant la production de vidéos au ralenti ou en accéléré.

Photographier, partager et rester connecté
Cet appareil photo atteste d'une large palette de fonctions de connectivité, accessibles directement via le bouton WLAN. La technologie Dynamic NFC permet d'établir rapidement une connexion à des appareils mobiles compatibles ou à la Connect Station CS100 de Canon. Jamais le partage d'images et la sauvegarde de celles-ci sur le Cloud n'ont été aussi simples. La fonction Image Sync enregistre automatiquement les nouvelles prises de vue dans une mémoire dédiée sur le Cloud, pour une sécurité renforcée. En outre, il est également possible de partager les photos via la plate-forme irista de Canon. Les prises RAW peuvent également être traitées sur l'appareil photo directement, de sorte à partager des images d'une qualité optimale, même lorsque vous êtes en déplacement.

Caractéristiques principales du PowerShot G7 X Mark II : 

  • Une qualité digne de professionnels en toutes situations de luminosité, dans un format compact
  • Des possibilités de commande très vastes
  • D'excellentes photos et vidéos Full HD
  • Un partage rapide et simple des images dans le monde entier
PowerShot G7 X Mark II CHF 679.-*
Disponible dans le commerce à partir de mai 2016

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications.
État: février 2016

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 204 KB]