Canon lance sa série Océ Arizona 1200, pour une qualité et une polyvalence inégalées dans l'impression à plat

Wallisellen, le 28 janvier 2016 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui le lancement mondial de la série Océ Arizona 1200 et ses imprimantes UV à plat. Spécialement conçues pour les fournisseurs de service d'impression (PSP) à la recherche de qualité d'impression, de polyvalence de l'application et de facilité d'utilisation, les Océ Arizona 1240, 1260 et 1280 sont des imprimantes idéales pour les entreprises du secteur de la signalétique et de l'affichage, pour les fournisseurs d'impression personnalisée, les reprographes et les laboratoires photographiques.

L'architecture véritablement «à plat» de cette nouvelle série 1200 a été conçue de sorte à constituer la plate-forme la plus polyvalente dans l'impression grand format. Les PSP sont désormais en mesure d'imprimer directement sur des supports divers tels que des toiles, du bois, de la céramique ou du verre, et ce plusieurs fois dans un repérage parfait, pour des applications à haute densité ou à texture, telles que les conditionnements ou les revêtements muraux. Un système d'aspiration plus robuste garantit un tirage fiable des supports même tordus et rigides, tandis que la nouvelle installation de séchage UV diminue la chaleur de la surface afin d'imprimer sur les matériaux les plus fins et les plus sensibles à la chaleur, en faisant une solution idéale pour les affichages commerciaux et la signalétique PDV.

La série Océ Arizona 1200 est un ajout parfait à la flotte des PSP cherchant à augmenter leur capacité de production globale ou à viser des applications et marchés de plus haute qualité, car elle garantit qualité, polyvalence et fiabilité sans compromettre la facilité d'utilisation.

Les modèles utilisent jusqu'à six couleurs et peuvent également être équipés de blanc et de vernis. L'ajout facultatif d'encres de teintes cyan léger et magenta léger assure une qualité d'impression renforcée pour les applications photo et beaux-arts. Les deux imprimantes sont pourvues de la technologie d'impression primée Océ VariaDot, produisant des lignes et un texte nets, des dégradés fluides et des couleurs vives. Garantissant une économie d'encre inégalée sur le marché, avec une moyenne de 8 ml par m², la série Océ Arizona 1200 est idéale pour l'impression de haute qualité à un prix concurrentiel.

Renato Wyss, Sales Manager Direct Sales Wide Format Printing Group, Canon (Schweiz) AG, explique: «Les PSP moyen volume ont devant eux un énorme champ d'opportunités en termes de poursuite de l'expansion de leur activité – peu importe s'ils choisissent de se concentrer sur la communication graphique, le conditionnement, l'impression industrielle ou le détail. Cependant, afin de rester compétitifs, ils doivent pouvoir proposer des produits de haute qualité, dans un délai rapide et à un prix le plus avantageux possible. La gamme Océ Arizona 1200 a été conçue et mise au point spécifiquement en gardant à l'esprit ces exigences.  Le résultat? Une machine de très haute qualité, robuste et fiable, et une preuve de l'innovation et du savoir-faire que recèle la gamme de produits Canon au sein de ce secteur. Le marché du grand format est en constante expansion, et nous avons à cœur d'aider nos clients à croître en même temps que celui-ci, en les accompagnant à chaque étape.»

Caractéristiques clés :

• Qualité d'impression niveaux de gris Océ VariaDot™ primée, avec prise en charge facultative de 6 couleurs en utilisant les teintes cyan léger et magenta léger
  • Véritable capacité d'impression à plat de supports rigides
  • Mode d'impression haute définition pour un excellent positionnement des points
  • Deux tailles différentes, 125 x 250 cm ou 250 x 308 cm, et trois configurations sur quatre, six ou huit canaux de couleur
  • Option rouleaux de support disponible, pour une impression optimisée des supports flexibles jusqu'à 2,2 mètres de largeur
  • Système d'entretien automatisé des têtes d'impression (APMS) facultatif, pour un nettoyage automatisé, rapide et fiable des têtes d'impression
  • Un système d'aspiration à six/sept zones, optimisé pour les tailles standard de support rigide
  • Goupilles de positionnement pour supports pneumatiques, pour un chargement simple et précis des supports rigides
  • Impression continue - systèmes d'aspiration indépendants et double origine pour une impression et un chargement/déchargement simultanés des supports (modèles XT)
  • Panneau de commande aux fonctions avancées, telles que «step and repeat», définition du traitement par lot et du miroir.

La série Océ Arizona 1200 sera disponible à l'échelle mondiale dès maintenant.

Mise à jour : janvier 2016 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.