Canon lance les imagePROGRAF iPF770 MFP L36 et iPF670 MFP L24, proposant ainsi une fonctionnalité simplifiée aux entreprises en développement

Wallisellen, le 28 janvier 2016 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui l'arrivée sur le marché de deux nouvelles imprimantes multifonctions (MFP) grand format, spéciales amateurs – les imagePROGRAF iPF770 MFP L36 et imagePROGRAF iPF670 MFP L24. Ces nouveaux appareils offrent aux petites entreprises des secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC), ainsi que de la production et de l'éducation, des fonctions d'impression, de numérisation et de photocopie ultrapratiques.

Conçues pour les bureaux au sein desquels l'espace est limité, les imagePROGRAF iPF770 MFP L36 et iPF670 MFP L24 attestent toutes les deux d'un design robuste et compact garantissant un encombrement minimal. Pourvue d'un scanner 36 pouces, l'iPF770 MFP L36 est une solution idéale de copie pour les entreprises des secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction, dont les besoins en matière de volume d'impression sont faibles à moyens. L'iPF670 MFP L24 est équipée d'un scanner 24 pouces. Elle a été créée pour les petites entreprises et les pédagogues ayant besoin d'outils pratiques pour numériser, photocopier et imprimer des documents en toute facilité. Ces deux modèles sont dotés d'une interface utilisateur simple, exigeant un niveau d'expérience préalable très faible voire inexistant, et ne nécessitant qu'une interaction minimale avant et pendant son utilisation.

La technologie SingleSensor assure une parfaite uniformité des couleurs et une véritable précision des images, tandis que le système d'encre pigmentée et colorant 5 couleurs – avec sa palette chromatique à la formule remaniée – garantit une qualité d'image d'exception.  Dotés de la précision d'image des L36 et L24, les deux modèles permettent aux entreprises de toutes tailles de renforcer leur productivité et leur production, grâce à une seule et unique machine multifonctions aussi polyvalente que facile d'utilisation.

Dans les secteurs tels que ceux de la construction, du génie civil, de la construction, ainsi qu'au sein des bureaux gouvernementaux et municipaux, les MFP sont un instrument habituel intégré au flux de travail quotidien, grâce à leur efficacité et à l'incroyable qualité des images numérisées qu'ils produisent.  Répondant aux attentes des clients quant à des solutions pratiques et économiques, ces nouveaux MFP ont été spécialement conçus pour renforcer la productivité des petites entreprises pour lesquelles les MFP étaient jusqu'ici probablement trop compliqués pour leurs besoins.

Les fonctionnalités « Scan-to-Network » et « Scan-to-USB » sont d'autres points forts de ces nouveaux appareils, permettant de ne pas avoir nécessairement besoin de lancer les tâches via un PC connecté. Les modes Numérisation et Photocopie peuvent également être ajustés, de brouillon à supérieur, pour permettre l'impression de dessins techniques, d'affiches grand format ou de matériel pédagogique. Ces modèles disposent également de simples réglages d'image disponibles pour les environnements de conception assistée par ordinateur (CAO) requérant des impressions plus détaillées.

« La demande en numérisation et photocopie de dessins, dans les travaux CAO, sera toujours présente », explique Irene Förg, Sales Manager, Indirect Sales Wide Format Printing Group, Canon (Suisse) SA. « Chez Canon, notre objectif est de comprendre les exigences spécifiques et les soucis de nos clients, et d'y répondre à l'aide de solutions efficaces répondant à tous leurs besoins. Les nouveaux modèles d'imagePROGRAF ont été spécialement conçus pour les petites entreprises souhaitant profiter de toutes les fonctionnalités et de la flexibilité d'un appareil multifonctions robuste, alliant véritable simplicité d'utilisation et design compact. Ils offrent les outils nécessaires pour travailler en collaboration, renforçant le caractère efficace et direct de l'analyse et du partage de documents – une caractéristique particulièrement importante dans le secteur de l'AEC. Polyvalentes, efficaces et réellement simple d'utilisation, ces nouvelles imprimantes sont le reflet de notre engagement à fournir aux entreprises les solutions les plus adéquates pour répondre à leurs besoins. »

Les imagePROGRAF iPF770 MFP L36 et iPF670 MFP L24 seront disponibles en Europe à partir du mois de février 2016.

Mise à jour : janvier 2016 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.