Canon en tête des entreprises japonaises qui détiennent des brevets aux Etats-Unis pour la 11e année consécutive

Wallisellen, le 26 janvier 2016 – Canon vient d’annoncer s’être à nouveau classée première parmi les entreprises japonaises et troisième tous pays confondus pour le nombre de brevets obtenus aux Etats-Unis en 2015, selon le classement préliminaire le plus récent établi par IFI CLAIMS Patent Services en janvier 2016.

Dans le cadre de ses efforts de recherche et de développement, Canon pratique activement une politique de dépôt de brevets dans un certain nombre de pays et de régions tout en tenant compte des stratégies commerciales et des tendances technologiques locales. Les Etats-Unis, avec leurs nombreuses entreprises de haute technologie et leur importante part de marché, représentent une région particulièrement importante en matière d’expansion commerciale et d’alliances technologiques.

L’accent mis par Canon sur la recherche et le développement correspond à une de ses priorités et à un attribut majeur de son ADN d’entreprise. Canon ne cesse d’investir dans l’élaboration d’une vaste gamme d’outils, de solutions et de services performants dans ses marchés principaux comme dans de nouveaux domaines commerciaux.

Grâce à une étroite collaboration entre ses divisions chargées de la technologie et de la propriété intellectuelle, Canon se propose d’améliorer ses capacités technologiques tout en continuant à renforcer ses titres de propriété intellectuelle.

Canon figure parmi les cinq plus importants titulaires de brevets depuis 30 années consécutives.

Mise à jour : janvier 2016 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.