L'ambassadeur Canon Nikolai Linares réalise des portraits et des reportages d'actualité pour le compte de prestigieux clients, mais il prend également le temps de mener à bien des projets photographiques personnels. La série « The Real Old Boys » a vu le jour par hasard lorsque Nikolai est tombé sur une équipe de footballeurs seniors en action alors qu'il se rendait sur un terrain de jeu avec son fils. « J'aurais très bien pu ne pas les voir mais je suis très curieux », explique-t-il. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III équipé d'un objectif Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM à 1/2000 s, f/5,6 et ISO 640. © Nikolai Linares
« Parfois, mes collègues photographes au Danemark me taquinent en me disant que je suis un photographe sportif, même si tout le monde sait que ce n'est pas le cas », explique le photojournaliste et ambassadeur Canon danois Nikolai Linares.
Né à Elsinore en 1983, Nikolai réalise des portraits et des reportages d'actualité pour la presse nationale, tout en menant à bien des projets personnels primés à plusieurs reprises et axés sur les sportifs, des boxeurs aux toreros en passant par les joueurs de hockey sur glace et les footballeurs seniors. « J'adore les histoires autour du sport. Il y a toujours un mélange d'apothéose et de sacrifice. Elles sont toujours pleines d'intensité. Avant, je regardais les catégories sportives des compétitions et il s'agissait souvent de six images sans aucune histoire. Je me demandais où étaient les bons reportages sportifs. Il y a tant de choses intéressantes dans le sport. Pourquoi ne pas tout montrer ? »