Une séance photo de mode réalisée par l'ambassadeur Canon et ancien directeur créatif de Vogue Turquie, Ahmet Polat, inspirée par les couleurs et les motifs psychédéliques des années 1970. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark II (désormais remplacé par le Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L USM (désormais remplacé par le Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM) à 1/640 s, f/2,8 et ISO200. © Ahmet Polat
Au début de sa carrière de photographe, Ahmet Polat s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas se cacher derrière l'appareil photo. « Je suis un grand type qui mesure 1,90 m, alors quand j'entre dans un espace, les gens me remarquent », sourit-il. « La photographie a été un vrai moteur. Cela m'a poussé à développer des compétences sociales, des compétences en communication. J'ai appris que tout ce qui se passe devant l'appareil est en lien avec vous. »
Cette compréhension a façonné le type de photographie que prend Ahmet. Depuis le début de sa carrière, son identité et son héritage (son père est turc, sa mère néerlandaise) ont eu une influence déterminante.