Frederic Vaneesbeck, Jay Sinclair et Suhaib Hussain, spécialistes en imprimantes, vous donnent 11 conseils pour obtenir les tirages photo que vous recherchez.
Les photographes craignent parfois que l'impression de leurs propres photos soit coûteuse et difficile, et qu'il vaut mieux la confier à des spécialistes. Mais les professionnels qui impriment eux-mêmes leurs photos affirment que cela leur permet en réalité de gérer leurs dépenses plus efficacement, leur offre un meilleur contrôle créatif et peut même les aider à devenir de meilleurs photographes.
Il existe plusieurs idées reçues sur l'impression photo : qu'elle est peu pratique et chronophage, ou qu'il est impossible d'obtenir les bonnes couleurs. Cependant, une chose est certaine : les essais et les erreurs peuvent coûter cher.
Imprimer vos propres photos chez vous ou en studio peut néanmoins être extrêmement gratifiant, à condition de bien s'y prendre. Même avec une imprimante Canon de haute qualité, quelques erreurs simples peuvent entraîner une mauvaise qualité d'impression, un gaspillage d'encre ou un décalage des couleurs. Heureusement, les solutions d'impression photo de bout en bout de Canon facilitent l'obtention de résultats professionnels, de la capture à l'impression finale.
Dans ce guide, les experts en tirage photo professionnel Canon, Frederic Vaneesbeck, Jay Sinclair et Suhaib Hussain, partagent les 11 erreurs d'impression les plus courantes et expliquent comment les corriger. Lisez la suite pour découvrir des conseils d'experts qui vous aideront à gagner du temps, à réduire les déchets et à produire des tirages photo éclatants de qualité professionnelle qui dureront toute une vie.