Avec le système EOS R comprenant à la fois des modèles APS-C et plein format, il existe désormais un large choix d'appareils photo hybrides offrant de nouveaux avantages aux professionnels comme aux amateurs. Cela étant, que vous souhaitiez remplacer votre ancien appareil photo ou passer d'un appareil photo compact à un appareil photo avec objectifs interchangeables, il est possible que vous envisagiez d'opter pour un reflex classique plutôt que pour un appareil photo hybride.
Il est vrai que les reflex numériques Canon EOS sont d'excellents appareils photo et que les objectifs EF de Canon ont constitué une référence en matière de conception d'objectifs à leur sortie. Cependant, le système EOS R repousse encore les performances et possibilités créatives. Par ailleurs, complété par une gamme toujours plus riche d'objectifs RF et RF-S de pointe et d'accessoires, ce système offre des niveaux de qualité et de contrôle sans précédent aux photographes, réalisateurs et créateurs de contenu.
Pour vous aider à comprendre les avantages de l'hybride, nous examinons les différences entre les reflex et les appareils photo hybrides, avec les conseils d'expert de Mike Burnhill, spécialiste senior des produits pour Canon Europe.
- Reflex ou appareils photo hybrides : taille et poids du boîtier
- Montures d'objectif : pourquoi les appareils photo hybrides surclassent-ils les reflex ?
- Un objectif pour tous les styles de photographie et de vidéo
- Viseurs optiques et électroniques : quelle est la meilleure option ?
- Les appareils photo hybrides prennent-ils de meilleures photos et vidéos ?
- Autofocus : hybride ou reflex
- Obturateur mécanique ou obturateur électronique
- Autonomie de la batterie : reflex ou hybride
- Appareils photo hybrides ou reflex : faire un choix