Comment la technologie de l'objectif et de l'appareil photo peut-elle vous aider à prendre de meilleures photos animalières ?
Les objectifs avec des distances focales plus longues peuvent être plus difficiles à stabiliser, mais un stabilisateur d'image optique (IS) intégré peut vous aider à corriger le flou de bougé. Les appareils photo EOS R7 et Canon EOS R6 sont également dotés d'une stabilisation d'image intégrée qui peut offrir jusqu'à 7 vitesses de stabilisation d'image lorsqu'ils sont utilisés avec un objectif compatible.
Cependant, le flou n'est pas toujours une mauvaise chose, comme l'explique le photographe animalier professionnel Ben Hall dans sa vidéo Abstract Nature Photography (Photographie de nature abstraite) (ci-dessous)2.
En outre, un puissant moteur de mise au point vous aidera à suivre les animaux qui se déplacent rapidement, et plus il sera silencieux, et moins vous risquerez d'effrayer un animal. La monture RF des appareils photo du système EOS R permet une connexion ultra-rapide entre l'appareil photo et l'objectif pour des vitesses de mise au point ultra-rapides et fiables. Les Canon EOS R7, EOS R10 et EOS R6 utilisent également la vitesse d'autofocus inhérente à un objectif et partagent un processeur qui utilise l'intelligence artificielle reposant sur le Deep Learning pour reconnaître et suivre les animaux et les oiseaux avec une vitesse et une efficacité exceptionnelles. Pour photographier à coup sûr des animaux en mouvement, il est préférable de prendre une rafale d'images. Les appareils photo EOS R7 et EOS R10 offrent des fréquences d'acquisition fulgurantes pouvant atteindre respectivement 30 im./s et 23 im./s 3, avec un suivi AF.
Une ouverture maximale plus élevée (avec un nombre f plus faible) signifie que l'objectif peut laisser entrer plus de lumière dans l'appareil photo. Cela peut s'avérer utile si vous photographiez des animaux qui se déplacent rapidement dans des conditions de basse lumière. Les appareils photo hybrides plein format, tels que l'EOS R6, fonctionnent particulièrement bien dans ce cas de figure.
Enfin, vous devez tenir compte de la taille et du poids de votre objectif, qui sera plus facile à transporter s'il est compact et léger. Avec son poids de 300 g, mais avec une plage focale effective de 28,8 à 240 mm, le RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM, par exemple, vous permet de tirer le meilleur parti de toutes les opportunités de photographie animalière.