Les cages d'escalier peuvent être des environnements lumineux pour trouver des textures, des lignes directrices, des courbes et d'autres formes qui permettent de guider l'œil. Photo prise avec un Canon EOS R équipé d'un objectif Canon EF 16-35mm f/4L IS USM et d'une bague d'adaptation monture à 16 mm, 1/50 s, f/6,3 et ISO 320. © Paula Stopka
De l'architecture urbaine moderne aux gratte-ciel étincelants, en passant par les structures en briques historiques datant de plusieurs siècles, les villes offrent un monde de perspectives qui méritent d'être capturées, chacune unique aux yeux de chaque photographe.
Paula Stopka, graphiste et photographe autodidacte basée à Londres, est originaire de Cracovie en Pologne. On peut souvent la trouver en train d'explorer les villes du monde entier avec un appareil photo à la main. Plus récemment, elle a utilisé le Canon EOS R, à la recherche de nouvelles perspectives et d'angles innovants.
Ici, nous parlons de son travail inspirant et livrons nos meilleurs conseils pour composer des photos créatives de paysages et de scènes urbains.