EOS R6 Mark III vs EOS R6 Mark II : qualité vidéo et spécifications
Pour les vidéastes, l'EOS R6 Mark II représentait une avancée par rapport à l'EOS R6, grâce à sa capacité à enregistrer en 4K 60p en interne en utilisant toute la largeur du capteur plein format, alors qu'il y avait un recadrage sur l'EOS R6, et à offrir une 4K suréchantillonnée à partir de 6K pour une meilleure qualité.
L'EOS R6 Mark III va encore plus loin, avec le RAW d'environ 7K (standard jusqu'à 30p ou RAW Light jusqu'à 60p) utilisant toute la largeur du capteur, offrant un niveau de détail inédit. Il offre une 4K richement détaillée avec un suréchantillonnage de haute qualité jusqu'à 60p, et encore plus de détails grâce à un suréchantillonnage à partir d'environ 7K jusqu'à 30p, ainsi qu'un ralenti fluide et immersif en 4K 120p et Full HD 180p.
« Que vous soyez débutant ou que vous développiez des compétences professionnelles », déclare Tibor, « l'EOS R6 Mark III vous donne la liberté d'explorer les techniques de réalisation avec une clarté époustouflante et une flexibilité cinématographique ».
L'EOS R6 Mark III prend également en charge l'enregistrement RAW Open Gate (Light/Standard) jusqu'à 30p. Le mode Open Gate utilise l'intégralité du capteur au lieu d'un rapport d'aspect recadré, vous offrant une flexibilité inégalée pour recadrer vos vidéos au format vertical, horizontal ou cinématographique lors du montage. « C'est parfait pour les créateurs qui réutilisent du contenu sur différentes plateformes, sans avoir à refaire de prises de vue ni à faire de compromis sur la qualité », souligne Tibor. « De plus, cela maximise la résolution, réduit les pertes dues au recadrage et vous permet d'essayer un flux de travail plus rapide. »
L'EOS R6 Mark II et l'EOS R6 sont tous deux capables de capturer une plage dynamique étendue grâce à Canon Log. En plus de Canon Log 3, l'EOS R6 Mark III prend également en charge Canon Log 2, conçu pour capturer la plage dynamique maximale, jusqu'à plus de 15 diaphs sur cet appareil photo, contre 14 diaphs avec Canon Log 3. Canon Log 2 préserve davantage de détails dans les zones sombres, ce qui le rend idéal pour les prises de vue en basse lumière. Le compromis est une augmentation du bruit dans les zones plus sombres, ce qui peut nécessiter un post-traitement plus important pour nettoyer l'image.
En plus des vidéos HDR, également disponibles sur l'EOS R6 Mark II, l'EOS R6 Mark III prend en charge des modes vidéo supplémentaires : peau lisse, démonstrations en gros plan et mode stabilisateur d'image vidéo.
L'EOS R6 Mark II est doté de fonctionnalités vidéo professionnelles, notamment un affichage d'avertissement de fausses couleurs pour des réglages d'exposition précis et une sortie RAW 6K via la prise HDMI Type D. L'EOS R6 Mark III va encore plus loin avec son enregistrement interne RAW 7K, son Wave Form Monitor, sa sortie HDMI Type A plein format, sa lampe tally, sa prise en charge audio à quatre canaux et ses proxys vidéo, ainsi que sa dénomination des fichiers, sa structure de dossier et son balisage avancé conformes aux normes de l'industrie. Avec tout cela, l'EOS R6 Mark III constitue aussi une excellente introduction aux fonctionnalités généralement réservées aux productions de plus grande envergure.