Pour la blogueuse de voyage Katja Gaskell, il n'y a rien de mieux que de voyager avec sa famille et de photographier ses moments précieux à travers le monde. Katja, son mari et leurs trois enfants sont récemment rentrés au Royaume-Uni après 12 ans à l'étranger en Australie, en Inde et au Mexique. Elle a immortalisé leurs aventures en ligne sur son blog de voyage Globetotting - avec un smartphone (entre 400 et 550 £) et partagé ses photos avec ses 16,4K d’abonnés sur Instagram.
Ses enfants ont grandi sur quatre continents ; Alfie (maintenant âgé de 11 ans) est né à Sydney, Tess (9 ans) à New Delhi et Sam (4 ans) à Mexico. « Je suis convaincue de la valeur des voyages en famille et je pense qu’ils sont la meilleure forme d’éducation », explique-t-elle. La photographie est une grande partie de leur vie. « J'adore prendre des photos, que ce soit pour mon travail ou pour documenter la vie familiale et les voyages.
« Depuis que j'ai commencé Globetotting, j'ai pris des photos avec un téléphone, » explique Katja. « Mais j'ai eu envie d'améliorer mes photographies et j'ai compris que l’appareil photo du téléphone avait ses limites. »
Elle a besoin d'un zoom avec des capacités qu'un appareil photo de téléphone moyen n'est actuellement pas en mesure d'offrir, et de fichiers de qualité supérieure afin de pouvoir zoomer sur les détails et imprimer ses photos de famille dans différents formats. « Chaque année, je fais un album photo mais parfois, je ne peux pas utiliser les clichés pris avec mon téléphone, car leur qualité est selon moi insuffisante. »
De retour à Londres, Katja découvre de nouvelles façons de photographier sa famille. Avec le Canon EOS M50, un appareil parfait pour les débutants, et les objectifs Canon EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM et Canon EF-M 32mm f/1.4 STM, elle explore des fonctionnalités manuelles, telles que la profondeur de champ et la vitesse d'obturation.
« L’un des grands avantages du Canon EOS M50 est qu’on peut facilement le transporter », dit-elle. « On peut simplement le porter en bandoulière et partir n'importe où. Et même s'il est petit, on peut utiliser des objectifs différents selon les circonstances. C’est donc très facile de prendre des photos des enfants lors des sorties familiales. »