« Je collabore toujours avec d'autres influenceurs », explique Ewan Baggott, le joueur de football freestyle, alias EABskills. « Il y a une super petite communauté dans le monde du football freestyle dans laquelle nous nous aidons mutuellement. La collaboration mène à des amitiés durables. »
Les réseaux sociaux nous ont tous transformés en créateurs de contenu. Comment pouvez-vous améliorer vos clips vidéo et vos publications pour veiller à ce qu'ils se démarquent de la concurrence ? La campagne « Crew Create » de Canon a réuni quatre artistes basés au Royaume-Uni, qui utilisent tous une gamme d'appareils photo et d'objectifs Canon pour créer leurs publications et vidéos sur les réseaux sociaux, afin de montrer ce qu'il est possible de réaliser, quel que soit votre budget ou vos compétences.
Le joueur de football freestyle Ewan Baggott, alias EABskills, est un photographe passionné depuis son enfance et utilise le modèle phare Canon EOS R6 afin de filmer ses compétences et ses figures pour ses 107.000 abonnés sur Instagram. «Quand j'étais plus jeune, j'étais obnubilé par la photographie », indique-t-il. « Il est primordial d'obtenir une excellente qualité d'image pour ce que je réalise. »
Le musicien et producteur récompensé aux Brit Awards Jack Garratt utilise un Canon EOS RP pour documenter son processus créatif et partager des photos de sa vie sur la route avec ses 90.900 abonnés sur Instagram. « J'adore prendre des photos », déclare-t-il. « Lorsque je suis sur la route, j'ai toujours un appareil photo à mes côtés. »
La danseuse Nifè compte plus de 1,5 million d'abonnés sur TikTok. Elle utilise un Canon EOS M50 Mark II pour filmer ses défis de danse et ses conseils. « Il est léger, facile à utiliser et je peux simplement le mettre dans mon sac », affirme-t-elle.
L'artiste de rue Fat Cap Sprays aime faire profil bas. Il filme donc ses vidéos courtes expliquant son processus, qui lui ont valu plus de 72 millions de j'aime sur TikTok, avec un Canon PowerShot G7 X Mark III. « Il est très compact et très léger, ce qui est parfait, car je tiens une bombe aérosol dans mon autre main », déclare-t-il.
Nous allons ici à la rencontre des quatre artistes, pour en apprendre un peu plus sur leur processus créatif et découvrir ce qu'ils ont appris de leur collaboration sur un court-métrage mettant en avant leurs compétences.
En savoir plus :