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Réparation du produit

Découvrez tout ce que vous devez savoir à propos de l'envoi de votre produit pour réparation. Cela inclut la localisation d'un Centre de Services Canon , les étapes à suivre pour organiser une réparation et une sélection de FAQ pour répondre à toute question que vous êtes susceptible de vous poser.

Centres de Services Canon

Veuillez sélectionner votre produit à l'aide des filtres de recherche afin de trouver le Centre de Services Canon dans lequel votre produit Canon pourra être réparé.

Vous pourrez ensuite déposer votre produit directement dans le Centre de Services Canon ou prendre des dispositions pour le faire livrer. Visualisez la procédure de réparation pour plus d'informations.



Remarque : selon votre pays, vous pouvez être admissible au service de garantie Sur site si vous détenez une imprimante imageRUNNER C1225iF, PIXMA PRO-1, imagePROGRAF PRO-1000 ou certains modèles MAXIFY / i-SENSYS. Si votre imprimante est couverte par le système de garantie européen (EWS) de Canon, commencez par vérifier les disponibilités puis, en cas d'admissibilité, contactez-nous directement pour organiser le service de garantie Sur site. Si vous n'êtes pas admissible au service Sur site, nous vous invitons à rechercher un Centre de Services Canon ci-dessous.



Procédure de réparation

Mon produit Canon ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?

En premier recours, nous vous recommandons de consulter notre zone d'assistance pour produits grand public qui contient des informations utiles pour vous aider à résoudre votre problème. Après avoir sélectionné votre produit, vous aurez accès aux questions les plus fréquemment posées, aux modes d'emploi, aux pilotes et au téléchargement de logiciels et firmwares. Vous disposerez également d'autres informations qui peuvent vous être utiles, telles que les moyens de nous contacter pour obtenir une assistance téléphonique ou par courrier électronique.

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème à l'aide de ces ressources et que le produit nécessite une réparation, suivez la procédure ci-dessous. La procédure peut différer légèrement selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Pour cette raison, consultez les pages d'assistance correspondant à votre pays de résidence grâce à notre outil de Sélection du pays.

Mon produit Canon doit être réparé. Quelles sont les étapes suivantes ?

1 - Imprimez et remplissez le formulaire de réparation Canon standard pour nous retourner votre produit.

Ce formulaire nous fournira toutes les informations nécessaires pour identifier ce qui ne va pas avec votre produit, effectuer les éventuelles réparations et vous tenir informé de l'état de la réparation. Si vous ne parvenez pas à imprimer le formulaire, indiquez-nous les mêmes informations dans un courrier que vous nous enverrez avec votre produit.

2 - Localisez le Centre de Services Canon le plus proche de chez vous.

Utilisez notre outil de localisation des Centres de Services Canon pour trouver les coordonnées du Centre de Services Canon le plus proche.

3 - Assurez-vous de nous envoyer toutes les informations nécessaires avec le produit à renvoyer.

Si vous demandez une réparation sous garantie, vous devez également nous joindre une preuve d'achat datée pour votre produit. Canon ne peut pas fournir de réparation sous garantie sans les documents appropriés.

4 - Assurez-vous que le produit est correctement emballé pour le transport.

Canon rejette toute responsabilité en cas de perte ou de dommages se produisant lors du transport. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un emballage renforcé et solide pour l'envoi de votre produit. Selon la valeur du produit, vous pouvez également envisager de souscrire à une assurance pour l'expédition du produit.

Notez que vous pouvez tout à fait apporter un produit en personne à un Centre de Services Canon. Les horaires d'ouverture, l'adresse et autres informations importantes sont disponibles via le lien Centres de Services Canon indiqué plus haut.


Que se passe-t-il une fois que j'ai envoyé mon produit pour réparation ?

Une fois le produit reçu par un Centre de Services Canon , il est enregistré dans notre système de réparation et un message de confirmation vous est envoyé pour confirmer réception du produit.

Si vous demandez une réparation sous garantie pour votre produit, un premier examen du produit et des documents associés est effectué pour vérifier que la garantie est applicable. Si une réparation sous garantie est applicable, votre produit est intégré dans notre processus de réparation habituel, à la fin duquel il vous est expédié ou est mis à votre disposition.

Si, pour quelque raison que ce soit, une réparation sous garantie n'est pas possible, vous serez averti et le Centre de Services Canon peut établir un devis pour une réparation payante. Des frais minimes pouvant vous être demandés pour cette évaluation, votre accord vous sera demandé au préalable. Il est clairement indiqué sur chaque devis si la réparation est effectuée selon le mode de « réparation à prix fixe ». Dans le cas contraire, le devis s'appuie sur une estimation du prix des pièces de rechange et du coût de la main-d'œuvre.

Le client peut accepter ou refuser les devis estimatifs émis par Canon en indiquant la manière dont il souhaite procéder au Centre de Services Canon en question. Dans le cas où le client refuse le devis, le produit est renvoyé par Canon. Si au contraire il accepte le devis, le produit est pris en charge dans notre processus de réparation et, une fois la réparation effectuée, il est expédié ou mis à disposition du client.

Canon s'engage à protéger votre vie privée et toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sont utilisées uniquement pour la procédure de réparation. Vos données personnelles sont stockées de manière sécurisée par Canon et ne seront utilisées à aucune autre fin. Certaines des informations contenues dans cette catégorie ne sont pas considérées comme des informations personnelles (par exemple, les paramètres). Nous traiterons ces données dans le but de fournir, entretenir, protéger et améliorer nos produits et services ainsi que de développer de nouveaux produits. Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de Canon, reportez-vous à nos Conditions générales.

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FAQ Service de Réparation

Voici la liste des FAQ susceptibles de vous aider si votre produit nécessite une réparation.

Notez s'il vous plaît que ces informations concernent uniquement la Réparation de Produits Grand public.


Q : Quelle est le coût d'un devis ? Puis-je obtenir un devis par téléphone ?

R : Demander le coût du devis auprès de votre revendeur. Aucun devis ne peut être effectué par téléphone, il est indispensable d'expertiser et de diagnostiquer le matériel pour établir un devis



Q : Dois-je aller chez mon revendeur si mon produit est défectueux pendant la garantie ?

R : Si votre appareil est défectueux pendant la période de garantie, vous pouvez déposer celui-ci dans le Centre de Réparation et de Services Canon ou dans un Atelier Agréé .



Q : Puis-je vous envoyer mon produit pour un échange sous garantie ?

R : Canon procédera à la remise en état de votre matériel en respectant les conditions de la Garantie Européenne Canon.



Q : Puis-je, comme un revendeur, recevoir des informations sur l'état des réparations ?

R : Oui, vous pouvez contacter directement le Centre de Réparation et de Services Canon ou l’Atelier Agréé pour obtenir des informations ou précisions techniques, sur l'état de votre réparation.



Q : Comment puis-je obtenir les manuels d'utilisation, les pilotes et logiciels ?

R : Contacter votre revendeur ou notre helpdesk.



Q : Puis-je commander des pièces détachées de rechange dans le Centre de Réparation et de Services Canon ou dans un Atelier Agréé ?

R : Vous pouvez commander des pièces détachées de rechange via un atelier autorisé ou via votre revendeur.



Q : Mon produit est défectueux et je ne sais pas s'il vaut la peine d'être réparé ?

R : Demander auprès du Centre de Réparation et de Services Canon ou d’un Atelier Agréé un devis de réparation.



Q : Mon produit a été expédié à un autre Centre de Services Canon Qui dois-je contacter maintenant ?

R : Vous devez toujours contacter le Centre de Services Canon ou se trouve votre matériel.



Q : Comment puis-je obtenir des informations sur la position de mon produit en réparation?

R : Vous pouvez contacter le Centre de Services Canon par téléphone ou via leur site web.



Q : Puis-je déposer,personnellement, mon produit en réparation ?

R : Oui, vous pouvez déposer votre materiel directement dans un Centre de Services Canon ou vous pouvez le déposer ou l'envoyer dans un Centre de Services Canon. Il est conseillé de téléphoner avant l'envoi du produit.



Q : Je veux envoyer mon produit en réparation. Dois-je envoyer tous les accessoires ?

R : Non, sauf si le Centre de Services Canon vous demande d'expédier tous les accessoires ou si vous pensez qu'un des accessoires est peut être défectueux.



Q : Mon produit est défectueux. Que dois-je faire et combien cela coûte-t-il ?

R : Vous pouvez déposer votre appareil dans un Centre de Services Canon. Le Centre de Services Canon vous informera sur le prix et les conditions.



Q : Qu'est-ce que je peux faire, si mon produit est toujours défectueux quand il revient de la réparation ?

R : Tous les interventions techniques sont garanties 3 mois après la date de réparation, il est donc nécessaire de retourner le matériel, de nouveau défectueux, dans le même Centre de Services Canon



Q : Où puis-je envoyer mon produit défectueux en réparation ?

R : Contacter un Centre de Services Canon.



Q : Dois-je fournir un numéro RMA avec mon produit défectueux quand je l'envoie en réparation ?

R : Non

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Formulaire de réparation

Avant d'envoyer votre unité dans l'un Atelier agréé, remplissez ce formulaire et envoyez-le avec votre produit. Ces informations permettront au Atelier agréé de votre choix de procéder à votre réparation aussi rapidement que possible. Les processus de réparation individuels des Atelier agrééet tous autres frais applicables peuvent varier. Pour connaître l'intégralité des détails concernant les conditions de réparation spécifiques aux Atelier agréé, en plus de toutes les autres conditions générales applicables, contactez directement votre Atelier agréé, avant d'envoyer votre produit.

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