Le projet de ballet en réalité virtuelle portait sur Regan Hutsell, étoile du Birmingham Royal Ballet, qui dit être ravie de pouvoir offrir aux gens un aperçu plus personnel et en coulisses de ce qu'implique le métier de danseuse dans un corps de ballet, notamment la façon dont la réalité virtuelle peut montrer aux spectateurs comment passer du studio à la scène.
Le ballet captive depuis longtemps le public par son mélange envoûtant de mouvements, de musique et de narration. Toutefois, les environnements théâtraux traditionnels peuvent être déconcertants ou inaccessibles pour de nombreuses personnes atteintes de troubles neurologiques. Mais imaginez si vous pouviez redéfinir la façon de vivre le ballet en exploitant la puissance de la réalité virtuelle ?
Clive Booth, qui réalise principalement des portraits et des photos de mode et de beauté à l'atmosphère si particulière, aime travailler dans l'univers artistique et est un passionné des derniers développements technologiques. Il s'est donc imposé comme le réalisateur idéal pour un ambitieux projet de réalité virtuelle avec l'objectif Canon RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE. Il souhaitait enregistrer une représentation immersive du Lac des cygnes pour la Freefall Dance Company, la société sœur du Birmingham Royal Ballet composée de danseurs atteints de troubles neurologiques, qui serait également présentée à un millier d'élèves dans six écoles. « L'idée était de rapprocher un public atteint de troubles neurologiques des danseurs », explique Clive. « Ce sont des jeunes gens et des adultes qui ne seraient habituellement pas en mesure d'assister à des spectacles en direct. »