LOGICIEL ET PLUG-IN
Logiciel et plug-in pour le SYSTÈME EOS VR
Afin de profiter pleinement des vidéos ou des photos en réalité virtuelle à 180° à l'aide d'un casque de réalité virtuelle, l'ordre des images pour l'œil gauche et l'œil droit doit être inversé et une projection équirectangulaire des deux images fisheye circulaires doit être effectuée. Cette projection équirectangulaire nécessite l'utilisation du logiciel EOS VR Utility de Canon et permet de « réorganiser » les deux images fisheye circulaires en deux images « carrées » côte à côte (un format standard pour les fichiers d'image en réalité virtuelle à 180°). Après quoi, elles sont prêtes pour le visionnage avec un casque de réalité virtuelle ou pour le montage dans une application logicielle ou un système de montage non linéaire compatibles. Une case à cocher dans EOS VR Utility permet aux utilisateurs de basculer entre les images converties et originales.
Les fichiers vidéo RAW compatibles réalisés avec les modèles pris en charge (notamment les fichiers RAW LT 8K / 60P provenant de l'EOS R5 C) sont automatiquement traités dans EOS VR Utility, ce qui simplifie encore davantage le flux de travail RAW. L'accès aux réglages de base, notamment la balance des blancs, les réglages ISO, la luminosité, l'espace colorimétrique ou encore la courbe gamma, offrent une sortie professionnelle avec une plage dynamique élevée
Prévisualisez et lisez le fichier vidéo, tout en marquant les points d'entrée et de sortie souhaités pour l'exportation.
Les fichiers vidéo peuvent être exportés dans une multitude de résolutions et codecs professionnels, notamment les fichiers DPX et ProRes (Mac), prêts pour la retouche et l'étalonnage dans une application de montage non linéaire compatible telle qu'Adobe Premiere Pro. Les images fixes sont exportées au format JPEG.
Premiere Pro d'Adobe est l'application leader du marché pour la création de contenus de réalité virtuelle riches et immersifs. Le plug-in EOS VR de Canon pour Adobe Premiere Pro vous permet d'effectuer automatiquement la conversion équirectangulaire tout en important vos fichiers de réalité virtuelle Canon en une seule étape simple. Les fichiers convertis peuvent ensuite être ajoutés facilement à votre chronologie, puis retouchés et étalonnés comme vous en avez l'habitude, prêts pour l'exportation et la distribution finales.
Tous les utilisateurs peuvent bénéficier d'une période d'essai gratuite et convertir des images fixes et des vidéos en moins de deux minutes. Toutefois, un abonnement payant est requis pour exporter des vidéos de deux minutes ou plus avec EOS VR Utility et pour importer du contenu avec le plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro.
Système cinéma EOS
Appareils photo hybrides
Objectif en réalité virtuelle RF
Peut nécessiter la dernière mise à jour du micrologiciel pour la compatibilité VR
REMARQUE : CE LOGICIEL DU SYSTÈME DE RÉALITÉ VIRTUELLE PEUT ÊTRE DIFFÉRENT DU PRODUIT COMMERCIAL.