L'autofocus rapide et les impressionnantes capacités de stabilisation d'image (IS) de l'objectif Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM ont permis au photographe animalier Chris Fallows de capturer cette incroyable image de la queue d'une baleine géante au-dessus de la surface de l'eau. Photo prise avec un Canon EOS R5 équipé d'un objectif Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM à 124 mm, 1/6400 s, f/9 et ISO 1250. © Chris Fallows
La prochaine fois que vous regarderez un événement sportif majeur, une couverture médiatique ou un photographe animalier en action, vous pouvez être sûr que vous verrez des appareils photo avec des objectifs dotés de cette ligne rouge distinctive autour de l'extrémité du barillet de l'objectif. Il s'agit des objectifs de la série L de Canon.
Les photographes professionnels ont besoin de la meilleure qualité d'image et d'une conception robuste ; la série L de Canon répond à ces deux critères. Mais les professionnels ne sont pas les seuls à être attirés par les objectifs de la série L, de nombreux passionnés, étudiants et aspirants professionnels les utilisent également.
Les objectifs EF de la série L de Canon existent depuis 1969, la série RF est apparue lors de la sortie du système EOS R en 2018. La gamme s'est rapidement développée et Canon propose désormais des objectifs RF de série L pour une gamme de distances focales, allant du grand-angle Canon RF 14-35mm F4L IS USM au super téléobjectif Canon RF 1200mm F8L IS USM.
Mais quels sont les avantages lorsque vous investissez dans un objectif Canon de la série L ? Et que pouvez-vous réaliser avec eux ?